quel couple court est le meilleur

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
pak42
Amateur
Amateur
Messages : 20
Enregistré le : 19 avr. 2009, 14:51
Localisation : 42 saint etienne

quel couple court est le meilleur

Message par pak42 »

alors voila vous savez que le pont d'origine est un 14/60
je remonte ma 205 rallye pour faire du rallye et je cherche un couple plus court

qu'elle esT le meilleur rapport a mettre pour cette voiture sachant que la culasse est preparéE auX coteS GrA avec un arbre a camE mini GrA ( pas de piston forgé )

on m'avaiT conseillE un couple de c15 ess qui esT un 13/59 j'en ai trouv2 1 maiS boite 4 dc ca fait pas

que puis je mettre a la place pour quec ela aille bien sachant que je risque de la monter en 14'

merci

Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3272
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Re: quel couple court est le meilleur

Message par ying-yang »

Tu peux mettre le couple le plus court, à savoir le 13x64.

Pour t'aider:
http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: quel couple court est le meilleur

Message par seby »

oui le 13/64 est le plus court pour boite MA tu peux le trouver sur des sites comme GT2I mais sache qu'il est moins cher directement chez citroën :ok:

mais reste a savoir quel pignonnerie tu comptes monter car la MA5S est la plus courte et avec un 13/64 tu risques de mouliner fortement
le mieux est d'attendre réponse de jean luc :blush:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37308
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: quel couple court est le meilleur

Message par jean »

seby a écrit :mais reste a savoir quel pignonnerie tu comptes monter car la MA5S est la plus courte et avec un 13/64 tu risques de mouliner fortement
Sur route ouverte oui, mais pas en rallye ! Ce montage approche les 170km/h au rutpeur de 5 d'origine (7200tr)...si mes souvenirs sont bons ; donc toujours trop long pour du rallye. Mais c'est un bon compromis pour débuter en rallye à moindre frais. :ok:

On trouve ce couple sur les AX 4x4 par exemple avec le différentiel en dimension 205 rallye d'origine (pas besoin de toucher aux cardans)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Benrallye
Passionné
Passionné
Messages : 335
Enregistré le : 10 août 2007, 18:12
Localisation : 62

Re: quel couple court est le meilleur

Message par Benrallye »

+1 avec Jean, le 13*64 est encore trop long pour le rallye mais parfait pour debuter si pas trop de moyen :ok:
il faut prendre le kit pour saxo chez citroen sport (couple+diff ), moins cher que chez pts, et encore moins que chez les revendeurs Gt21, bps
et en plus leur couple est a boulonner , en différence à Citroen Sport /PTS qui est a sertir sur le couronne .
obligation de mettre une tulipe courte style 106/saxo sur le cardan court.
si tu as deja une pignonnerie courte, ça peut aller du 14/60 au 16/63 selon l'étalonnage des rapports.
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..

pak42
Amateur
Amateur
Messages : 20
Enregistré le : 19 avr. 2009, 14:51
Localisation : 42 saint etienne

Re: quel couple court est le meilleur

Message par pak42 »

jean a écrit :
seby a écrit :mais reste a savoir quel pignonnerie tu comptes monter car la MA5S est la plus courte et avec un 13/64 tu risques de mouliner fortement
Sur route ouverte oui, mais pas en rallye ! Ce montage approche les 170km/h au rutpeur de 5 d'origine (7200tr)...si mes souvenirs sont bons ; donc toujours trop long pour du rallye. Mais c'est un bon compromis pour débuter en rallye à moindre frais. :ok:

On trouve ce couple sur les AX 4x4 par exemple avec le différentiel en dimension 205 rallye d'origine (pas besoin de toucher aux cardans)
en gardant les pignons de boite d'origine le couple de l'ax 4x4 est ce suffisant pour debuter

merci

Avatar du membre
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4507
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
Localisation : Amiens
A été remercié : 93 fois
Contact :

Re: quel couple court est le meilleur

Message par AUR80 »

oui, mais il faut arriver a en trouver un a un prix compétitif
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

pak42
Amateur
Amateur
Messages : 20
Enregistré le : 19 avr. 2009, 14:51
Localisation : 42 saint etienne

Re: quel couple court est le meilleur

Message par pak42 »

qqun connai t'il a vendre un couple court

sinon en gardant le couple d'origine pour commencer est ce suffisant???

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37308
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2576 fois
A été remercié : 1749 fois

Re: quel couple court est le meilleur

Message par jean »

pak42 a écrit :qqun connai t'il a vendre un couple court

sinon en gardant le couple d'origine pour commencer est ce suffisant???
Tu seras mou en relance en 2 et en montée... Mais le GrN était ainsi à l'époque...

Et ce qui sera très efficace c'est d'avoir une auto fiable avec des trains fiables avant toute chose. C'est à dire des silent blocs neufs et des rotules neuves sur des éléments pas tordus et des freins en super état... C'est prioritaire avant la boite de vitesse.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

pak42
Amateur
Amateur
Messages : 20
Enregistré le : 19 avr. 2009, 14:51
Localisation : 42 saint etienne

Re: quel couple court est le meilleur

Message par pak42 »

les train seront refait a neuf
le berceau sera renforcer en soudure
et le train arriere de gti
mai si je trouve un couple court d'ax 4x4 je garde les pignon de boite d'origine de la rallye??

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13156
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Re: quel couple court est le meilleur

Message par Piedplanche »

pak42 a écrit :mai si je trouve un couple court d'ax 4x4 je garde les pignon de boite d'origine de la rallye??
un 13x64 donc :) oui, tu gardes les pignons d'origine, sauf si tu "trouves" des rapprochés grA :blink:

Tu n'as surement pas bien lu ici http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm :mrgreen:

Avatar du membre
pat5560
Mordu
Mordu
Messages : 623
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: quel couple court est le meilleur

Message par pat5560 »

salut,

Personnellement, j'utilise en rallye le 13*64 avec les roues en 185/50/14 et j'en suis très content! (boite MA origine)
Pour un petit budget, l'étagement est déja très bon! :ok:
Le compteur indique +/- 180 à 7000 en 5ème mais en réel ça doit donner +/- 170 je pense

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »