QuickShift pour la 205 Rallye

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
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drugstore
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Message par drugstore »

Bonjour a toutes,
My french is not that good (although I do speak a bit), so I'll write this
in english.
I would like to recommend about the quickshift from <a href='http://www.griff-eng.co.uk/pug.htm' target='_blank'>Griffiths Engineering</a>.
I have installed it on my previous 106 Rallye and when I got my 205,
I have ordered the product for the 205.
Their solution, In comparison for B&M products for instance, is setting the
QS on the gear linkange and not the gear knob itself.
The kit is adjustable, meaning that you can set the length of the gear throw
as you wish (there are only three options... look at the pic: three holes).

The kit itself.
Image

Installed on my Rallye.
Image

Installation instaructions.
Image

C'est tout,
Daniel :D

Ma 205 Rallye:
Image

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weeb
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Message par weeb »

ça existe aussi pour les AX mais nous n'en avons pas besoin car sans changer de vitesses on va deja plus vite que les 205.... :D :D :lol: :lol: :lol:

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Rallye Danemark
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Message par Rallye Danemark »

So what kind of difference do you feel in compared to the standard one?

Was the standard one worn?

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drugstore
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Message par drugstore »

Rallye Danemark a écrit : So what kind of difference do you feel in compared to the standard one?
Was the standard one worn?
As you may see, It is an addition for the original linage.
It works like a lever on the original rods.
shorter shift, same movement to the gear itself.

You have some movies in the above site, that show the difference
before and after installation (icons "before" & "after" in the top of the screen).
Think of the gearshift on a miata or an impreza turbo.
shorther, more accurate. nice B)

Daniel

Samuel

Message par Samuel »

ont en a parler il y a qu'elque temps
mais la je comprend pas qu'elle sont les différence avec le quickshift?
y a t'il un traducteur dans la rallynette? :lol:

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Bébiss
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Message par Bébiss »

Excellent il y a même des 205 Rallye en Israel !!!! ... <oo> <oo> <oo>
On va vraiment devenir le 205 Rallye Club du Monde ....

Pour le quickshift , je sais pas trop c'que c'est, est-ce que ça réduit le débattement du levier d'vitesse ???

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drugstore
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Message par drugstore »

Bébiss a écrit : Pour le quickshift , je sais pas trop c'que c'est, est-ce que ça réduit le débattement du levier d'vitesse ???
Oui :D , le 'shift' est plus court maitemant.

J'ai l'exact kit avec ma ex-106 rallye mk2.

Nous avons un club de Peugeot-Citroen voitures en Israel.
Beaucoup de 205s avec MI-16 ;)
<a href='http://www.psi.co.il' target='_blank'>http://www.psi.co.il</a> (It doesn't work at this moment.. don't know why :huh: )

Daniel

Seb
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Message par Seb »

Je sais pas non plus????

Samuel

Message par Samuel »

cool le site :ok: mais le probléme je sais pas lire l'Hebreu

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weeb
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Message par weeb »

chez griffith ils ont des quickshift et comme son nom l'indiue ca reduit le debattement du levier sans changer tout le reste et n'a aucune incidence sur la boite
tu mets ça et tu as moins de course à fair epour changer de vitesse...

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TomC
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Message par TomC »

Le principe est de démultiplier le mouvement du levier par rapport à la commande de boite:

Donc le débattement du levier sera réduit mais la force exercée sur le sélecteur de boite sera multiplié.

On aura donc tendance à forcer le passage des vitesses, ce qui entrainera une usure prématurée du systême de synchronisation!

Mais bon ca ne veut pas dire que ta boite va derrouiller au bout de 10 bornes!

A voir a l'usage.

Perso j'ai simplement rallongé de 1.5cm le bras de levier situé sous le levier: Il suffit de couper la longueur désiré sur un autre levier et de la souder au bout de l'ancien. Ainsi j'ai deux rotules décalées et la plus éloigné sert à raccourcir le débattement du levier!

Par contre comptez pas trop sur moi pour la traduction :lol:
Modifié en dernier par TomC le 10 août 2004, 17:52, modifié 1 fois.
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davis
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Message par davis »

Moi aussi j'en ai commandé un, mais apparemment ils ont changé le modèle, le mien est en alu taillé dans la masse de toute beauté et il n'y a plus 3 trois mais un trou oblon qui permet d'ajuster le réglage finement (je ferais des photos si vous voulez). Mais, car il a un "mais" et ils auraient pu le mentionner sur leur site, le quickshift ne peut se monter si on a la patte de maintien de la boite a air! :( Donc comme je me suis fait c.... a la remettre cette patte (alors que j'ai des K&n), bah je suis bien embêté... En plus c'est pas donné le quickshift, c'est 69 euros port compris... Si ca intéresse qq'un pour 60 euros pc, je suis vendeur...

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Emmène ça à la concentr' ;)
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Seb
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Message par Seb »

Ahhhhhhhh! MMMMMMM......!!!!
j'étais à Tours quand tu as laissé le message et ça m'intèresse....!!!!

Seb
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Message par Seb »

davis, as-tu eu mon M.P (message privé)??????

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davis
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Message par davis »

U2U répondu!

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