préparation moteur

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ptitom
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préparation moteur

Message par ptitom »

Je récupére la voiture a la fin du moi et je prend donc de l avance en recherchant des astuces...

Donc pour résumé c est une 205 grp n. Je ne sais pas si il y a un aac, culasse travaillé, bas moteur origine? Oui c est une grp n, mais il y a de fort doute.

Donc déjà je vais commencé par tombé moteur boite:
-tombé la culasse, sufacage, rodage de soupapes, contrôle de l acc prise des côtes, contrôler la culasse.
je vais m aidé des indices comme une poulie réglable de l aac, ou le polissage des conduits pour voir un peut plus claire.
-joint de culasse renforcé
-si il n y a pas d aac, j en montrai un avec poulie réglable. Vos avis, conseils..
-Refaire les carbu, joints, bain ultrasons ect... j ai besoin de conseil sur les cornets, ou boite a air itg... quel sont les gains, point positifs et négatif de chacuns...
-distri renforcé, pompe a eau...
-collecteur 4-2-1 ou 4-1 inox
-ligne groupe a acier sur gt2i qu en pensez vous?

Ques que je gagnerais en montant un bas moteur 1360?

Merci pour les conseils...

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Jacques G
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Re: préparation moteur

Message par Jacques G »

Bonjour, c'est pour en faire quelle utilisation? Usage quotidien, sorties circuit, compétition?
2 205 Rallye F2000/11, 1 205 Rallye F2000/12, 1 205 Gti 1900 16S, 1 205 Griffe ss moteur, 1 205 Génération GPL, 1 205 diesel

ptitom
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Re: préparation moteur

Message par ptitom »

A mince, jsui tête en l air!! C est pour faire de la côte! La voiture change de catégorie et passe en f2000...

ptitom
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Re: préparation moteur

Message par ptitom »

Après avoir fouiné un peut dans la rubrique, j ai trouvé quelques choses mais j ai besoin de plus de precisions..

Le filtre itg m intéresse, mais j ai vu qu il nécessitait le remplacement des gicleurs je crois? Vous pouvez m en dire plus? Quelle est l avantage de ce filtre?

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BComp
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Re: préparation moteur

Message par BComp »

ptitom a écrit :
Ques que je gagnerais en montant un bas moteur 1360?

déjà tu pars mal dans tes reflexions... <_<

ensuite pour ton moteur, annonce le budget, mais tu ne gagneras rien en montant un itg et une ligne grA, tout ce que tu vas faire c'est perdre des cv.... :p

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steph01
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Re: préparation moteur

Message par steph01 »

pour ma part,avant le moteur je commencerais par une bonne boite bien etagee,tu a quoi comme rapports
205 rallye

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ptitom
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Re: préparation moteur

Message par ptitom »

Oui cricri je ne connais pas et cherche des conseils, sinon je me lancerais tête baissé!

La boite et d origine, je compte mettre un 13*64.

Alors quelle ligne me conseiller vous?
Quelle genre d admission?

Je n est pas un budget énorme mais je fais les choses correctement et sans me pressé! je change le joint de culasse, distribution, et surfacage de culasse ect..

Pour la première saison je veux juste faire respirer le moteur, admi, ligne, aac, carbu refais, et un bon réglage!

ptitom
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Re: préparation moteur

Message par ptitom »

Quand je parle de ques que je ganerai, je veux dire, ques que sa changerai? Ques que sa va m apporté?

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jean-luc13
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Re: préparation moteur

Message par jean-luc13 »

si tu gardes un moteur quasi de série, une ligne grN suffit ;)
Tu peux commencer par une petite prépa culasse, un bon AAC mais pas trop "méchant" qui permets de garder les pistons de série (ex Schrick 284°).
Pour le reste, occupes toi déjà de faire un bon chassis, rien de sert d'avoir plein de cv s'ils ne passent pas au sol :mrgreen:
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Re: préparation moteur

Message par ptitom »

Tout a fait, mais il y aura;
-des trains de 309gti avant et arriere
-frein de 206s16
-barre anti rappro supérieur et inférieure
-il y a 2amorto pts devant et 2bilstein mais peut être 4viarouges neuf vont être vendu avec l auto.

Donc la ptite prepa sera légère mais j espère efficace.

Ok pour une ligne grp n complète (d ailleurs il y a au moin un silencieux sur la voiture)
L aac c est bien celui que tu m a citer que je compte monté.

Et l admission alors (oui jje me répète) que me faut il?

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Re: préparation moteur

Message par jean-luc13 »

ptitom a écrit : Et l admission alors (oui jje me répète) que me faut il?

Il y a differentes "écoles", pour ma part, je reste un partisan de l'ITG (c'était la solution adoptée par PTS à l'époque :rolleyes: ) en augmentant les gicleurs d'essence de 5 pts (150 au lieu de 145 d'origine)
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Re: préparation moteur

Message par ptitom »

Et tes impression la dessus?

Samuel

Re: préparation moteur

Message par Samuel »

ptitom a écrit :Et tes impression la dessus?
Bin c'est tout blanc :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

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jean-luc13
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Re: préparation moteur

Message par jean-luc13 »

samuel a écrit :
ptitom a écrit :Et tes impression la dessus?
Bin c'est tout blanc :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

:mdr:
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Re: préparation moteur

Message par ptitom »

Oui il n y a pas de photos c est normal... je te demander ton avis a toi sur ce que tu as (itg, gicleur 150).

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