Bonjour les boiteux,
J'ai démonté et changé les joints de boite,jusque la pas de soucis,une fois remonté au point mort je ne peux pas en faisant tourner à lamain arréter le differenciel.je passe une vitesse et la impossible la boite est bloquée.Je dois avoir deux vitesses engagées et je ne comprends pes pourquoi.J'ai verifié sur une autre boite,jai juste sorti le carter,je nai pas touché la commande et les deux trains tout va bien quand je ferme le carter dés que je remonte le pignon de 5 et que je bloque l'écrou (avec marche ar et 5 engagées) plus rien ne marche.Je ne dois pas arriver à revenir au point mort.Comment faire,je pense que je n'arrive pas à débloquer la marche arrière.Si vous avez la solution merci car je suis bloqué ,c'est le cas de le dire.Amicalement Orion.
remontage boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
Re: remontage boite
Tu as bien remonté la gorge du synchro de 5 dans le bon sens

et tu penses bien à remettre la goupille de la fourchette de 5eme

et tu penses bien à remettre la goupille de la fourchette de 5eme

bonjour,
Je pense que la gorge du synchro est dans le bon sens je verifirai ,la goupille je ne l'ai pas oubliée.Merci pour ta réponse .Orion
Je pense que la gorge du synchro est dans le bon sens je verifirai ,la goupille je ne l'ai pas oubliée.Merci pour ta réponse .Orion
- chupsy
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
surement la bague de synchro qui est légèrement coincé, regarde si elle est libre, sinon si tu as moyen de tourner l'arbre primaire avec une manivelle, tu mets 2 ou 3 coups sec pour qu'elle se remette en place. ça arrive généralement quand tu met pas assez d'huile 

Bonjour,
Problème résolu,c'est bien la bague de synchro que j'avais remonté sans huile qui était coinçée.Ca va nettement mieux ,je saurai pour la prochaine.Encore merci,amicalement Orion.
Problème résolu,c'est bien la bague de synchro que j'avais remonté sans huile qui était coinçée.Ca va nettement mieux ,je saurai pour la prochaine.Encore merci,amicalement Orion.