PROBLEME MOTEUR

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BComp
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Message par BComp »

J'étais pas là pour prendre la tête à qui que ce soit... :D

simplement sur ce forum, t'as beaucoup de monde et tous ne sont pas mécanicien... donc la règle, c'est si c'est une manip simple sans problème, tu peux expliquer, et les autres manip, c'est seulement si le gars te le demande que tu lui expliques... :ok:

voilà, je sais pas si c'est très clair ce que je dit... :wak:

Seb
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Message par Seb »

:lala: J'ai une toute petite question:
- pour couper la courroie, moteur tournant, faut compter combien de tours??? :wak:
Avant... de couper!?? :angel:

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damien
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Message par damien »

tiens lulu... encore une conaissance de + sur le forum !

sinon c vrai que 230 E pour faire la distrib, il y va fort.

ca peu etre effectivement le galet tendeur qui commence a gripper, par precaution change ta distrib, suivant l'age/kilometrage qu'elle a. pour cela il y a un article sur l'exxellent site a PP il me semble...

de toutes facon ca ne peu pas etre grand chose d'autre.

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zouzi
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Message par zouzi »

zen les gens zen

en tt cas la distri c pas trop dur parce que je l'ai fait tout seul et avec la pompe a eau


oui monsieur tt seul

A+

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

En meme temps tout le monde a la base n'y connaissait rien en mécanique donc je trouve encore plus con de dire laisse faire le garageot toi t'y connais rien
la premiere fois que j'ai fait la distri j'ai pris la RTA et j'ai suivi a la lettre les conseils et si on n'est pas trop con ca marche a 100% donc voila lance toi c tout et fais gaffe
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Bébiss
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Message par Bébiss »

cricri a écrit :le dernier qui a changé ses bougies de préchauffage sur un kangoo est arrivé au garage... bilan... une culasse... 1600€... il est content d'avoir économisé 100€ pour changer ses bougies lui même... :lol:
Ca me rappelle un pote avec sa ZX 2.0 16v .... il a voulu changer les bougies , et quand on est arrivé chez lui , il comprennait pas pourquoi celles qu'il avait achetées correspondaient pas ... en fait il avait démonté les injecteurs !!!! :lol: :lol: :lol:
Faut quand même faire gaffe , la Mécanique comme je dis toujours c'est avant tout un Métier !!!

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BComp
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Message par BComp »

kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :En meme temps tout le monde a la base n'y connaissait rien en mécanique donc je trouve encore plus con de dire laisse faire le garageot toi t'y connais rien
la premiere fois que j'ai fait la distri j'ai pris la RTA et j'ai suivi a la lettre les conseils et si on n'est pas trop con ca marche a 100% donc voila lance toi c tout et fais gaffe
vous avez vraiment de la chance que ce soit du Peugeot... je supose que t'avais pas l'outil pour la tension de courroie... <_<

faites ça avec une Ford ou une Renault et vous verrez vos soupapes sortir du capot... :wak:

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Oliive
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Message par Oliive »

'tain mais cricri on parle de voiture tu nous parle de Renault <oo>

la distri ça se fait assez bien j'ai réussit, zouzi à réussit... :ok: je crois que le sujet à PP est pas mal, mais le mieux c'est d'avoir qq'un au moins la première fois ;)

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BComp
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Message par BComp »

C'est vrai que sur les TU ça va bien... attention quand même à pas trop tendre la courroie, sinon le galet chauffe...

oui, c'est vrai que toutes les merdes que j'ai eu, c'était sur des renault... :wak:

Seb
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Message par Seb »

Soyez pas méchant! Cricri a eu une voiture dans sa vie qui lui a résisté et c'était une Ren...!!!! :( Depuis il en rêve toutes les nuits... :o C'est pour ça qu'il n'a que des Peuge :D :ok:

Si non, j'ai toujours pas compris quand je pouvais couper :oops: :jesors:

205 rallye

Message par 205 rallye »

petit dicton avec renautl ou peugeot tu auras toujour du boulo :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est faut sur les moteur tu si la courroi casse a haut regime a tout les coup sa touche!!!

les voiture ou sa touche pas sont les toyota (meme a haut regime)

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BComp
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Message par BComp »

Seb a écrit :Soyez pas méchant! Cricri a eu une voiture dans sa vie qui lui a résisté et c'était une Ren...!!!! :(  Depuis il en rêve toutes les nuits... :o  C'est pour ça qu'il n'a que des Peuge :D  :ok:

Si non, j'ai toujours pas compris quand je pouvais couper :oops:  :jesors:
Scénic, laguna, clio, R19........ que des merdes...

y'a que les vieilles 21 avec moteur en ligne qui vaillent le coup... ;)

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SPARKO
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Message par SPARKO »

ok merci les gars en fait je c demonter et remonter une 205 completement de A a Z mais le moteur ....... :huh:
Donc avec une bonne expliquation je pense pouvoir y arriver..... ;) JE NE SUIS PAS CON NON PLUS...... <_< :D

Ou bien avis a une ame charitable qui veux bien me filer un coup de patte.....
Mon pti bébiss..... :rolleyes:
Enfin en tout c coul ca m'evitera de depenser 230E :ph34r:
I LOVE THIS CAR......!!!!!

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atmoss
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Message par atmoss »

moi j ai fait 3 soupapes sur un tu :ok:
et au ralenti ;)

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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

cricri a écrit :
kris en ax mix ten-sport-gt! a écrit :En meme temps tout le monde a la base n'y connaissait rien en mécanique donc je trouve encore plus con de dire laisse faire le garageot toi t'y connais rien
la premiere fois que j'ai fait la distri j'ai pris la RTA et j'ai suivi a la lettre les conseils et si on n'est pas trop con ca marche a 100% donc voila lance toi c tout et fais gaffe
vous avez vraiment de la chance que ce soit du Peugeot... je supose que t'avais pas l'outil pour la tension de courroie... <_<

faites ça avec une Ford ou une Renault et vous verrez vos soupapes sortir du capot... :wak:
Arf c tout con sans outil tu meule une barre avec un embout carré qui coule dans le trou du galet et apres tu serre a 0.15 mkg a la clé dynamométrique comme indiqué ou si t'en as pas tu mets une clé plate surlaquelle t'accroche un poids 1.5kg (pour 10 cm de bras de levier) ca fait pareil.
Meme sans ca on pourrait faire au feeling en sentant la fléche de tension sur le brin tendu de la courroie mais la faut deja en avoir monté qq'unes pour savoir

sinon je l'ai fait aussi sur une R19 1.4energy c tout balo aussi
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

d'ailleurs c encore plus facile sur une 205 qu'une ax vu la place qu'il y a c du gateau
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