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j'en profite d'ailleurs ici pour remercier Mich sur ce coup là
ça fait du bien de voir de vrais passionnés de la 205 rallye, et c'est sympa de voir des forumers "en vrai"
bon, reste plus qu'à changer ce joint, vidanger le circuit de refroid. et à restester
sinon, si vous avez des pistes pour racheter une rallye, on sent que ça lui manque
moi je sais que la mienne a la jauge qui tient po et lors de pasage sur autauroute ou de route sineuse (montée dansles tours) pareil le capo et la partie droite du moteur repeinte...mais ce n'est qu occasionnellement sur mon moteuir (124000km) donc faut voir le joint de cuilasse qd meme
Pour info j'ai eu le pbl sur ma 205 (TU3) j'ai paniquer --> joint de culasse
Mais c partit comme c'est venu :wak:
Je comprendrai jamais rien en mécanique
On voyant la photo, c'est exactement comme sur la voiture à F², joint de culasse, Car dans le cache culbuteur, l'huile n'est pas sous pression, donc elle ne peux pas sortir ainsi.
salut tout le monde, désolé pour le délai de ma réponse ...
voilà où on est pour l'instant : j'ai nettoyé le moteur, j'ai changé le joint de cache culbu (le précédent était "cuit"), et j'ai fixé la jauge à huile pour être sur que rien ne sorte par là
c'est donc beaucoup mieux qu'avant (plus aucune projection dans le moteur), par contre, il y a toujours une "apparition" d'huile (je ne vois pas d'où ça fuit, on a l'impression que ça fuit au niveau du "cercle" situé sur le moteur au milieu du collecteur d'echapt)
Euh........ l'aluminium, ca brille, c'est pas noir mat...?!
A ce kilométrage, fais nous ce p----- de joint de culasse, un petit rodage de soupape, les joints spi AAC, les racleurs... et tu verras la différence...
Vois avec Mich, il t'as donné les tarifs, et si il peux pas, mail moi...
olala comment il est sale ce moteur faudrait pitètre nettoyer tout ça, après la fuite sera bien plus visible
apparement ça vient d'en haut pas du joint de culasse?!
demontage du cache culbu pour regler le jue aux soupapes.
remontage, ca tourne nickel, et apres 15 20 bornes, ca peu l'huile brulée et ca fume...
on s'arrete et tout le compartimùent moteur crepi d'huile, jusqu'au millieu de la coiture, dessous etc...
et plus beaucoup d'huile dans le moteur aussi...
moralité, joint de cache culbu mort, et cache culbu legerement voilé...
mon conseil : change le cache et le joint, verifie l'etat des 2 petites cales alu entre la tiole et le cache et essaye...
quand au fait qu'il n'y ait pas de pression souis le cache culbu, il y en a un peu, visible lorsque tu debouche le bouchon d'huile motur en route, ca souffle un peu, alrs lorque tu est a 7000 et que le jooint pisse comme il a l'air de pisser sur ta caisse, et bien ca m'etonne pas qu'il y en ait partout...
voilà le moteur avec le cache culbu démonté, on voit bien que sur le devant du moteur, le joint ne servait plus à rien, mais maintenant qu'il est changé, ça explique pas les traces noires en dessous...
en plus, je n'ai aucune trace sous le bouchon de remplissage d'huile, alors que je pensais un moment que ça fuyait par là
sinon, pour la liste des opération de CriCri, je garde ça sous le coude, je verrai avec Mich si il peut me faire ça pour pas trop cher
damien a écrit : moralité, joint de cache culbu mort, et cache culbu legerement voilé...
mon conseil : change le cache et le joint, verifie l'etat des 2 petites cales alu entre la tiole et le cache et essaye...
le joint de cache culbu était bien mort, pour les petites cales en alu, je sais pas dans quel état elles sont, j'ai bien fait gaffe à les remettre en place correctement mais j'en sais pas plus
au dernier essai, c'est déjà beaucoup mieux qu'avant
moi je trouve qu'il y a beaucoup d' huile qui remonte par la culasse elle aurait peut etre besoin d'etre refaite 'c'est vrai que ca souffle un peu par le bouchon de renplissage 'd'huile ,mais a ce point la il y a de l'usure au niveau de la cullasse ,et en plus on voie bien que l'huile en remontent nettoie la surface de la culasse , d'ou cette huile salle ,maintenant est ce que c'est ca ? a vous de dire