Projections d'huile

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
rasal
Amateur
Amateur

Message par rasal »

j'en profite d'ailleurs ici pour remercier Mich sur ce coup là :D
ça fait du bien de voir de vrais passionnés de la 205 rallye, et c'est sympa de voir des forumers "en vrai" ;)

bon, reste plus qu'à changer ce joint, vidanger le circuit de refroid. et à restester

sinon, si vous avez des pistes pour racheter une rallye, on sent que ça lui manque :(

patxi
Assidu
Assidu

Message par patxi »

moi je sais que la mienne a la jauge qui tient po et lors de pasage sur autauroute ou de route sineuse (montée dansles tours) pareil le capo et la partie droite du moteur repeinte...mais ce n'est qu occasionnellement sur mon moteuir (124000km) donc faut voir le joint de cuilasse qd meme :unsure:
Image

Mich
Passionné
Passionné

Message par Mich »

Alors, ça en est où?
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

Désol... j'peux pas croire que le joint de couvre culbus soit le problème....
Je reste sur mon diagnostic de joint de culasse... ;)

L'avenir nous le dira... :D

Julio
Régulier
Régulier

Message par Julio »

Pour info j'ai eu le pbl sur ma 205 (TU3) j'ai paniquer --> joint de culasse
Mais c partit comme c'est venu :( :unsure: :unsure: :wak:
Je comprendrai jamais rien en mécanique :lol:

PTSR01

Message par PTSR01 »

On voyant la photo, c'est exactement comme sur la voiture à F², joint de culasse, Car dans le cache culbuteur, l'huile n'est pas sous pression, donc elle ne peux pas sortir ainsi.

Nanou
Débutant

Message par Nanou »

entierement d'accord avec pts01 et cricri pas de pression sous le cache culbu ,a moin d'aller au bistros :rolleyes:

rasal
Amateur
Amateur

Message par rasal »

salut tout le monde, désolé pour le délai de ma réponse ...

voilà où on est pour l'instant : j'ai nettoyé le moteur, j'ai changé le joint de cache culbu (le précédent était "cuit"), et j'ai fixé la jauge à huile pour être sur que rien ne sorte par là

c'est donc beaucoup mieux qu'avant (plus aucune projection dans le moteur), par contre, il y a toujours une "apparition" d'huile (je ne vois pas d'où ça fuit, on a l'impression que ça fuit au niveau du "cercle" situé sur le moteur au milieu du collecteur d'echapt)

qu'est ce que vous en pensez ?
Fichiers joints
img1.jpg
img1.jpg (63.61 Kio) Vu 2979 fois

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

Euh........ l'aluminium, ca brille, c'est pas noir mat...?! :D

A ce kilométrage, fais nous ce p----- de joint de culasse, un petit rodage de soupape, les joints spi AAC, les racleurs... et tu verras la différence...
Vois avec Mich, il t'as donné les tarifs, et si il peux pas, mail moi... ;)

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

olala comment il est sale ce moteur faudrait pitètre nettoyer tout ça, après la fuite sera bien plus visible ;)
apparement ça vient d'en haut pas du joint de culasse?!

rasal
Amateur
Amateur

Message par rasal »

c'est un peu ça le problème...
c'est que l'endroit qui est noir, il était propre avant que j'aille rouler :huh:

je réessayerai ce week-end, je nettoie le moteur à l'endroit pris en photo et j'irai faire un tour

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

perso ca m'est deja arrivé :

demontage du cache culbu pour regler le jue aux soupapes.

remontage, ca tourne nickel, et apres 15 20 bornes, ca peu l'huile brulée et ca fume...

on s'arrete et tout le compartimùent moteur crepi d'huile, jusqu'au millieu de la coiture, dessous etc...

et plus beaucoup d'huile dans le moteur aussi...

moralité, joint de cache culbu mort, et cache culbu legerement voilé...

mon conseil : change le cache et le joint, verifie l'etat des 2 petites cales alu entre la tiole et le cache et essaye...

quand au fait qu'il n'y ait pas de pression souis le cache culbu, il y en a un peu, visible lorsque tu debouche le bouchon d'huile motur en route, ca souffle un peu, alrs lorque tu est a 7000 et que le jooint pisse comme il a l'air de pisser sur ta caisse, et bien ca m'etonne pas qu'il y en ait partout...

rasal
Amateur
Amateur

Message par rasal »

voilà le moteur avec le cache culbu démonté, on voit bien que sur le devant du moteur, le joint ne servait plus à rien, mais maintenant qu'il est changé, ça explique pas les traces noires en dessous...
en plus, je n'ai aucune trace sous le bouchon de remplissage d'huile, alors que je pensais un moment que ça fuyait par là

sinon, pour la liste des opération de CriCri, je garde ça sous le coude, je verrai avec Mich si il peut me faire ça pour pas trop cher :rolleyes:
Fichiers joints
img0.jpg
img0.jpg (67.99 Kio) Vu 2978 fois

rasal
Amateur
Amateur

Message par rasal »

damien a écrit : moralité, joint de cache culbu mort, et cache culbu legerement voilé...

mon conseil : change le cache et le joint, verifie l'etat des 2 petites cales alu entre la tiole et le cache et essaye...
le joint de cache culbu était bien mort, pour les petites cales en alu, je sais pas dans quel état elles sont, j'ai bien fait gaffe à les remettre en place correctement mais j'en sais pas plus ;)
au dernier essai, c'est déjà beaucoup mieux qu'avant

Nanou
Débutant

Message par Nanou »

moi je trouve qu'il y a beaucoup d' huile qui remonte par la culasse elle aurait peut etre besoin d'etre refaite 'c'est vrai que ca souffle un peu par le bouchon de renplissage 'd'huile ,mais a ce point la il y a de l'usure au niveau de la cullasse ,et en plus on voie bien que l'huile en remontent nettoie la surface de la culasse , d'ou cette huile salle ,maintenant est ce que c'est ca ? a vous de dire :blink:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »