Et ne pas oublier l'allumage aussi dans les contrôles de base (état de la tête et doigt, des bougies, des fils de la capsule d'avance . . . )jean a écrit :AVANT TOUTE CHOSE, avoir des carbus propres sans aucun conduit bouché (les progressions, les reprises etc...) , des joints neufs sur toute l'admission y compris dans le carbu.
A partir de là on s'occupe de les régler et de modifier les gicleurs.
Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min
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- Lilive
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min
et bien si, tout comme ça joue sur les moteur turbo mais également sur les injection, sauf que ce qui est bien quand t'as un calculateur, c'est qu'en fonction de la pression athmo (qui change avec l'altitude) ben il te corrige le mélangefx 35 a écrit : Je ne savais pas que l'altitude pouvais jouer sur les carbus.
après malgré tout quand tu monte trop un moment donné tu ressentira cette perte de puissance, mais bon dans une bien moindre mesure vu que sur une bonne partie de ta monté le calculo va corrigé, mais une fois arrivé au limite de celui-ci ben tu aura le même truc qu'avec des carbu ^^
d'ailleurs y a qu'a voir pikes peak, il y mettent 900cv parce qu'arrivé en haut il en on perdu un centaine de mémoire !
- Lilive
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min
L'air se raréfie avec l'altitude (c'est pour cela que les sportifs de haut niveau font des stages en altitude) donc à 2 altitudes différentes pour un régime moteur donné la quantité d'air absorbée par le moteur sera différente. Comme le souligne zeking sur une injection le calculateur ajustera le mélange suivant la P° atmo mais sur nos autos le calculateur ....... c'est toi et ta boîte de gicleurs
- jean
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min
Et tous les +300m d'altitude, en pleine spéciale tu mets +10 en air
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min
Bonjour à tous.
Mes carbus étant parti en réfection.
Lors du remontage ce matin, j etais serein pour la suite.
Mais c est pire qu avant.
-le moteur ne tient qu avec le starter même a chaud et impossible de descendre sous les 2000trs
-mon moteur claque comme une voiture sans permis.
-mais mes carbus ne sont pas si desiquilibrer.
je ne comprends pas.
la voiture est inutilisable.
Mes carbus étant parti en réfection.
Lors du remontage ce matin, j etais serein pour la suite.
Mais c est pire qu avant.
-le moteur ne tient qu avec le starter même a chaud et impossible de descendre sous les 2000trs
-mon moteur claque comme une voiture sans permis.
-mais mes carbus ne sont pas si desiquilibrer.
je ne comprends pas.
la voiture est inutilisable.
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min
Salut FX,
les deux trucs qui me vienne comme ça :
- tes vis de synchro (celle qui sont plombé normalement) sont elle fermé au maximum ?
- tu est sur de ne pas avoir de prise d'air ? tu as peut mal serré ou autre.....
Si ça marche quand tu gave en essence c'est surement une prise d'air ou un gicleur desserré.
les deux trucs qui me vienne comme ça :
- tes vis de synchro (celle qui sont plombé normalement) sont elle fermé au maximum ?
- tu est sur de ne pas avoir de prise d'air ? tu as peut mal serré ou autre.....
Si ça marche quand tu gave en essence c'est surement une prise d'air ou un gicleur desserré.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min
Salut Maxime.
Mes vis d equilibrage sont plombee, donc je ne sais pas comment elles sont serrees.
Prise c est pas impossible, je testerais ca dans 15 jours.
Mes vis d equilibrage sont plombee, donc je ne sais pas comment elles sont serrees.
Prise c est pas impossible, je testerais ca dans 15 jours.
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min
controler les prises d'air dans un premier temps... jeu aux soupape et allumage doivent être nickels...
si ok, desserrer les vis de richesse pour avoir un ralenti...
équilibrer les 2 carbus, ne pas toucher aux vis d'équilibrage de corps...
rerégler la richesse, idéalement avec un appareil de controle pollution...
si ok, desserrer les vis de richesse pour avoir un ralenti...
équilibrer les 2 carbus, ne pas toucher aux vis d'équilibrage de corps...
rerégler la richesse, idéalement avec un appareil de controle pollution...
- fx 35
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min
Bonjour a tous.
Des nouvelles.
J ai vissé puis dévisser mes vis de richesse de 4 tours et demie.
La voiture a un ralenti a 2000trs, mais elles tient sans starter, donc y a du mieux.
J ai remarqué une prise d air au niveau des brides, j ai change les joints par des joints en Klingerite, pour obtenir juste une legere amelioration.
Mes brides sont craquelé a l extérieur, donc je pense qu elles sont HS.
Savez vous ou je peux avoir des brides neuves?
Et pour finir j ai un déséquilibre sur les corps d un même carbu, surtout celui qui se trouve à côté de la boîte de vitesses.
Faut il les équilibré?
Merci.
Des nouvelles.
J ai vissé puis dévisser mes vis de richesse de 4 tours et demie.
La voiture a un ralenti a 2000trs, mais elles tient sans starter, donc y a du mieux.
J ai remarqué une prise d air au niveau des brides, j ai change les joints par des joints en Klingerite, pour obtenir juste une legere amelioration.
Mes brides sont craquelé a l extérieur, donc je pense qu elles sont HS.
Savez vous ou je peux avoir des brides neuves?
Et pour finir j ai un déséquilibre sur les corps d un même carbu, surtout celui qui se trouve à côté de la boîte de vitesses.
Faut il les équilibré?
Merci.
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min
J'ai trouvé sans doute la cause de mon soucis, en effet malgré les joints et que la bride soit bien serré sur le collecteur.
J'ai fait le test avec du Start Pilot, sur les brides.
Par curiosité j'ai pris une cale de 0,05 mm, pour voir si je pouvais passer, ça passe à peu près partout, et même avec une cale de 0,1 mm, ça passe à certains endroits.
Donc conclusion le plan de joint de mes brides n'est pas plan.
En attendant de trouver des bonnes brides ou de trouver une solution pour les remettre en état.
J'ai fait le test avec du Start Pilot, sur les brides.
Par curiosité j'ai pris une cale de 0,05 mm, pour voir si je pouvais passer, ça passe à peu près partout, et même avec une cale de 0,1 mm, ça passe à certains endroits.
Donc conclusion le plan de joint de mes brides n'est pas plan.
En attendant de trouver des bonnes brides ou de trouver une solution pour les remettre en état.
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min
En neuves, les brides ne se trouvent pas ou plus, ou alors elles ne tiennent pas dans le temps, rien de probant à se mettre sous la pipe pour le moment, seule solution, brides rigides, ou brides souples d'occase...
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"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min
Bonjour.
Problème solutionné.
J ai tout refait de la boîte à air au collecteur d admission et demonter mes carbus. Il y avait des depots granuleux blancs (ca ressemblait a du sel de table) dans les circuits internes, gicleurs, emulseurs,....
Bref maintenant ça marche bien et ça me fait plaisir.
Problème solutionné.
J ai tout refait de la boîte à air au collecteur d admission et demonter mes carbus. Il y avait des depots granuleux blancs (ca ressemblait a du sel de table) dans les circuits internes, gicleurs, emulseurs,....
Bref maintenant ça marche bien et ça me fait plaisir.
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