Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par Lilive »

jean a écrit :AVANT TOUTE CHOSE, avoir des carbus propres sans aucun conduit bouché (les progressions, les reprises etc...) , des joints neufs sur toute l'admission y compris dans le carbu.
A partir de là on s'occupe de les régler et de modifier les gicleurs.
Et ne pas oublier l'allumage aussi dans les contrôles de base (état de la tête et doigt, des bougies, des fils de la capsule d'avance . . . )

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par ze_king »

fx 35 a écrit : Je ne savais pas que l'altitude pouvais jouer sur les carbus.
et bien si, tout comme ça joue sur les moteur turbo mais également sur les injection, sauf que ce qui est bien quand t'as un calculateur, c'est qu'en fonction de la pression athmo (qui change avec l'altitude) ben il te corrige le mélange ;)
après malgré tout quand tu monte trop un moment donné tu ressentira cette perte de puissance, mais bon dans une bien moindre mesure vu que sur une bonne partie de ta monté le calculo va corrigé, mais une fois arrivé au limite de celui-ci ben tu aura le même truc qu'avec des carbu ^^

d'ailleurs y a qu'a voir pikes peak, il y mettent 900cv parce qu'arrivé en haut il en on perdu un centaine de mémoire !

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par Lilive »

L'air se raréfie avec l'altitude (c'est pour cela que les sportifs de haut niveau font des stages en altitude) donc à 2 altitudes différentes pour un régime moteur donné la quantité d'air absorbée par le moteur sera différente. Comme le souligne zeking sur une injection le calculateur ajustera le mélange suivant la P° atmo mais sur nos autos le calculateur ....... c'est toi et ta boîte de gicleurs :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36985
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par jean »

Et tous les +300m d'altitude, en pleine spéciale tu mets +10 en air :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
fx 35
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 29 juil. 2013, 17:13
Localisation : Saint-Malo et Toulon

Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par fx 35 »

Bonjour à tous.
Mes carbus étant parti en réfection.
Lors du remontage ce matin, j etais serein pour la suite.
Mais c est pire qu avant.
-le moteur ne tient qu avec le starter même a chaud et impossible de descendre sous les 2000trs
-mon moteur claque comme une voiture sans permis.
-mais mes carbus ne sont pas si desiquilibrer.
je ne comprends pas.
la voiture est inutilisable.
Le TU24 est une drogue dure, très dure!

Avatar du membre
maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1148
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par maxime22 »

Salut FX,
les deux trucs qui me vienne comme ça :
- tes vis de synchro (celle qui sont plombé normalement) sont elle fermé au maximum ?
- tu est sur de ne pas avoir de prise d'air ? tu as peut mal serré ou autre..... :unsure:

Si ça marche quand tu gave en essence c'est surement une prise d'air ou un gicleur desserré.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

Avatar du membre
fx 35
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 29 juil. 2013, 17:13
Localisation : Saint-Malo et Toulon

Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par fx 35 »

Salut Maxime.
Mes vis d equilibrage sont plombee, donc je ne sais pas comment elles sont serrees.
Prise c est pas impossible, je testerais ca dans 15 jours. :ok:
Le TU24 est une drogue dure, très dure!

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par BComp »

controler les prises d'air dans un premier temps... jeu aux soupape et allumage doivent être nickels...

si ok, desserrer les vis de richesse pour avoir un ralenti...

équilibrer les 2 carbus, ne pas toucher aux vis d'équilibrage de corps...

rerégler la richesse, idéalement avec un appareil de controle pollution...

Avatar du membre
fx 35
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 29 juil. 2013, 17:13
Localisation : Saint-Malo et Toulon

Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par fx 35 »

Bonjour a tous.
Des nouvelles.
J ai vissé puis dévisser mes vis de richesse de 4 tours et demie.
La voiture a un ralenti a 2000trs, mais elles tient sans starter, donc y a du mieux.
J ai remarqué une prise d air au niveau des brides, j ai change les joints par des joints en Klingerite, pour obtenir juste une legere amelioration.
Mes brides sont craquelé a l extérieur, donc je pense qu elles sont HS.
Savez vous ou je peux avoir des brides neuves?
Et pour finir j ai un déséquilibre sur les corps d un même carbu, surtout celui qui se trouve à côté de la boîte de vitesses.
Faut il les équilibré?
Merci.
Le TU24 est une drogue dure, très dure!

Avatar du membre
fx 35
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 29 juil. 2013, 17:13
Localisation : Saint-Malo et Toulon

Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par fx 35 »

J'ai trouvé sans doute la cause de mon soucis, en effet malgré les joints et que la bride soit bien serré sur le collecteur.
J'ai fait le test avec du Start Pilot, sur les brides.
Par curiosité j'ai pris une cale de 0,05 mm, pour voir si je pouvais passer, ça passe à peu près partout, et même avec une cale de 0,1 mm, ça passe à certains endroits.
Donc conclusion le plan de joint de mes brides n'est pas plan.
En attendant de trouver des bonnes brides ou de trouver une solution pour les remettre en état.
Le TU24 est une drogue dure, très dure!

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par Pierro19 »

En neuves, les brides ne se trouvent pas ou plus, ou alors elles ne tiennent pas dans le temps, rien de probant à se mettre sous la pipe pour le moment, seule solution, brides rigides, ou brides souples d'occase...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
fx 35
Habitué
Habitué
Messages : 99
Enregistré le : 29 juil. 2013, 17:13
Localisation : Saint-Malo et Toulon

Re: Trou ou moteur qui ratatouille à 2500 tours/min

Message par fx 35 »

Bonjour.
Problème solutionné.
J ai tout refait de la boîte à air au collecteur d admission et demonter mes carbus. Il y avait des depots granuleux blancs (ca ressemblait a du sel de table) dans les circuits internes, gicleurs, emulseurs,....
Bref maintenant ça marche bien et ça me fait plaisir.
Le TU24 est une drogue dure, très dure!

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »