question bv nouvelle et ancienne génération

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

question bv nouvelle et ancienne génération

Message par eavytools63 »

Bonjour.
Alors si je ne dis pas d'âneries il y a une différence entre les boîtes ma d'avant 90 et après?

Je m'explique j'ai l'opportunité de récupérer une bv ma monté sur un berlingot 1.4 de 1998.
Cette boîte à une pignonerie identique à la rallye + un pont court 13x59.

Maintenant je voudrais la remplacer par une boîte de zx ( le proprio du berlingot étant mon père ne voit aucune objections à la manipe . ..) mais je ne c pas de quand date cette boîte de zx et je ne voudrais pas me retrouver à ne pas pouvoir la monter....

Quelqu'un aurai t'il des photos des différences de carter entre les deux types de bv?

Merci

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: question bv nouvelle et ancienne génération

Message par bob_063 »

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: question bv nouvelle et ancienne génération

Message par eavytools63 »

bob_063 a écrit :T'as tout ici => http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm
Alors je suis bien sûr allez voir le tutoriel mais il n'y a rien à ce sujet sauf les évolutions de renfort.

Moi je cherche la différence qui fait que l'on ne peut pas monter une bv ma ancienne génération sur un moteur 1.6 16s .

Attention je parle ici du 1.6 16s car il me semble avoir lu que les bv ma ancienne génération ne se montent pas dessus et je ne voudrais pas avoir le même problème sur le 1.4...

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3008
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: question bv nouvelle et ancienne génération

Message par jeremy30 »

Sur les ancien carter y a pas l'emplacement pour le capteur pmh mais il dout y etre sur celui de la zx. C'est une carbu ou injection?
sur les 1l6 16s, c'ezt pas des boites MA donc rien a voir.
gaffe sur le berlingot les leviers de commande peuvent etre different et si c'est le cas faut ouvrir pour modifier. De plus le diff est en 16 donc si tu nmonte une boite de zx ca risque de pas coller au niveau des cardans, je suis pas sur mais ca risque de pendre sur a peine la moitier des cannelures.

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: question bv nouvelle et ancienne génération

Message par eavytools63 »

jeremyha a écrit :Sur les ancien carter y a pas l'emplacement pour le capteur pmh mais il dout y etre sur celui de la zx. C'est une carbu ou injection?
sur les 1l6 16s, c'ezt pas des boites MA donc rien a voir.
gaffe sur le berlingot les leviers de commande peuvent etre different et si c'est le cas faut ouvrir pour modifier. De plus le diff est en 16 donc si tu nmonte une boite de zx ca risque de pas coller au niveau des cardans, je suis pas sur mais ca risque de pendre sur a peine la moitier des cannelures.
Alors oui pour les commande mais j'en ai d'avance et je pensé donc ouvrir la boîte.
Par contre pour les cardans je n'y avais pas pensé...

Sur tu 1.6 16s ce ne sont pas des boîtes ma qui sont montés ? Et cela est quand même possible ou pas du tout?

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: question bv nouvelle et ancienne génération

Message par bob_063 »

jeremyha a écrit :Sur les ancien carter y a pas l'emplacement pour le capteur pmh mais il dout y etre sur celui de la zx. C'est une carbu ou injection?
sur les 1l6 16s, c'ezt pas des boites MA donc rien a voir.
gaffe sur le berlingot les leviers de commande peuvent etre different et si c'est le cas faut ouvrir pour modifier. De plus le diff est en 16 donc si tu nmonte une boite de zx ca risque de pas coller au niveau des cardans, je suis pas sur mais ca risque de pendre sur a peine la moitier des cannelures.
Je ne suis pas un expert, mais si il y a un dif avec un axe plus gros que celui d'origine, les cannelures ne changent pas, il risque juste d'avoir des cardans qui viennent toucher l'axe :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3008
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: question bv nouvelle et ancienne génération

Message par jeremy30 »

eavytools63 a écrit :
jeremyha a écrit :Sur les ancien carter y a pas l'emplacement pour le capteur pmh mais il dout y etre sur celui de la zx. C'est une carbu ou injection?
sur les 1l6 16s, c'ezt pas des boites MA donc rien a voir.
gaffe sur le berlingot les leviers de commande peuvent etre different et si c'est le cas faut ouvrir pour modifier. De plus le diff est en 16 donc si tu nmonte une boite de zx ca risque de pas coller au niveau des cardans, je suis pas sur mais ca risque de pendre sur a peine la moitier des cannelures.
Alors oui pour les commande mais j'en ai d'avance et je pensé donc ouvrir la boîte.
Par contre pour les cardans je n'y avais pas pensé...

Sur tu 1.6 16s ce ne sont pas des boîtes ma qui sont montés ? Et cela est quand même possible ou pas du tout?
Si, j'ai fait une erreur, c'st bien des MA sur les 1l6 16s :blush:

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3008
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: question bv nouvelle et ancienne génération

Message par jeremy30 »

Quoi que, je crois que y a du MA et du BE avec cloche pour bloc TU :wacko: :wacko: :lol:

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: question bv nouvelle et ancienne génération

Message par eavytools63 »

jeremyha a écrit :Quoi que, je crois que y a du MA et du BE avec cloche pour bloc TU :wacko: :wacko: :lol:
Pour moi beaucoup de tu5jp4 sont monté en MA mais oui quelques tu5jp4 sont montés en Be4 mais je crois c sur des utilitaire comme les partner...

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: question bv nouvelle et ancienne génération

Message par eavytools63 »

bob_063 a écrit :
jeremyha a écrit :Sur les ancien carter y a pas l'emplacement pour le capteur pmh mais il dout y etre sur celui de la zx. C'est une carbu ou injection?
sur les 1l6 16s, c'ezt pas des boites MA donc rien a voir.
gaffe sur le berlingot les leviers de commande peuvent etre different et si c'est le cas faut ouvrir pour modifier. De plus le diff est en 16 donc si tu nmonte une boite de zx ca risque de pas coller au niveau des cardans, je suis pas sur mais ca risque de pendre sur a peine la moitier des cannelures.
Je ne suis pas un expert, mais si il y a un dif avec un axe plus gros que celui d'origine, les cannelures ne changent pas, il risque juste d'avoir des cardans qui viennent toucher l'axe :unsure:
Du coup cela ce monte ou pas, là j'avoue je suis comme qui dirait perdu...

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: question bv nouvelle et ancienne génération

Message par bob_063 »

ça se monte, oui... mais faut modifier la longueur des cardans si tu changes de taille d'axe sur ton dif .......
Faut les couper......
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: question bv nouvelle et ancienne génération

Message par eavytools63 »

bob_063 a écrit :ça se monte, oui... mais faut modifier la longueur des cardans si tu changes de taille d'axe sur ton dif .......
Faut les couper......
Une manucure de cardans pas de problème...Mais:
On parle bien de pouvoir monter les cardans du berlingo qui sont d'origine fait pour du diff axe en 16 sur la futur bv de zx qui a un diff avec axe en 14?

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: question bv nouvelle et ancienne génération

Message par bob_063 »

eavytools63 a écrit :
bob_063 a écrit :ça se monte, oui... mais faut modifier la longueur des cardans si tu changes de taille d'axe sur ton dif .......
Faut les couper......
Une manucure de cardans pas de problème...Mais:
On parle bien de pouvoir monter les cardans du berlingo qui sont d'origine fait pour du diff axe en 16 sur la futur bv de zx qui a un diff avec axe en 14?
Je croyais que c'était l'inverse :unsure: Du coup, j'ai peur que tu te retrouve avec des cardans trop court :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: question bv nouvelle et ancienne génération

Message par bob_063 »

Redis moi .... le berlingo, un 1L4 et la ZX ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: question bv nouvelle et ancienne génération

Message par eavytools63 »

Bon au final il n'y aura pas d’échange pour l'instant car la bv de zx n'a pas de quoi mettre le capteur donc stand by pour l'instant...

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »