probleme depression moteur
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- Mordu
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probleme depression moteur
Bonjour,
En cours de renovation d'une 205 rallye, ces derniers temps, j'ai mis le moteur sur la caisse et j'essaie de la faire tourner....et là et ben ce n'est pas encore pret de rouler....
Apres avoir mis 20l de sp98 dans le reservoir, j'arrive à la demarrer mais ne tient pas le ralenti, accelere mal....s'emballe meme dans les tours....la catastrophe....
J'ai fait une synchro manuelle des deux carbu avec deux tiges....
Puis je voulais finir la synchro avec cabtune....et là , je n'y comprends rien....les colonnes ne bougent pas...(ce n'est pas du au cabtune, j'ai essayé sur l'autre 205 rallye)
Il y a un an, ce moteur tournait bien avec des grilles en guise de filtre a air....
Depuis, sur ce moteur, j'ai mis tout le systeme d'admission d'air d'origine et j'ai changé le kit de distribution.
Est ce que c'est possible que j'ai "merdé" avec la distribution sachant que ce moteur a une poulie reglable et aac grN que je n'ai pas dereglé?
SI c'est le cas, puis je mettre une poulie normale sur les AAC de BPS rallye
Au debut, je pensais à un manque d'essence...mais je ne vois pas le rapport avec l'absence de depression.
En cours de renovation d'une 205 rallye, ces derniers temps, j'ai mis le moteur sur la caisse et j'essaie de la faire tourner....et là et ben ce n'est pas encore pret de rouler....
Apres avoir mis 20l de sp98 dans le reservoir, j'arrive à la demarrer mais ne tient pas le ralenti, accelere mal....s'emballe meme dans les tours....la catastrophe....
J'ai fait une synchro manuelle des deux carbu avec deux tiges....
Puis je voulais finir la synchro avec cabtune....et là , je n'y comprends rien....les colonnes ne bougent pas...(ce n'est pas du au cabtune, j'ai essayé sur l'autre 205 rallye)
Il y a un an, ce moteur tournait bien avec des grilles en guise de filtre a air....
Depuis, sur ce moteur, j'ai mis tout le systeme d'admission d'air d'origine et j'ai changé le kit de distribution.
Est ce que c'est possible que j'ai "merdé" avec la distribution sachant que ce moteur a une poulie reglable et aac grN que je n'ai pas dereglé?
SI c'est le cas, puis je mettre une poulie normale sur les AAC de BPS rallye
Au debut, je pensais à un manque d'essence...mais je ne vois pas le rapport avec l'absence de depression.
- Piedplanche
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Re: probleme depression moteur
A ta place, je commence par vérifier le calage avec piges sur distri et sur volant moteur : les soupapes du cylindres 1 sont ouvertes, cylindre 4 : fermées.
Et voir aussi que l'allumage se fait sur le cylindre 4
Et voir aussi que l'allumage se fait sur le cylindre 4
- scale33
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Re: probleme depression moteur
Contrôle aussi que ta durite partant de la pipe d'admission et allant au Mastervac soit "bonne" et branchée. 

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- Mordu
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Re: probleme depression moteur
Apres avoir verifier la distribution et la durite => RAS
Je me suis penché sur la piste " manque d'essence" j'ai fait une tentative en utilisant le starter....et là ça allait un poil mieux.
Du coup, j'ai mis 5 tours sur les 4 vis de richesse. Et là miracle le moteur tourne presque normalement et apres quelques coup de gaz, j'ai pu vu les colonnes de cabtune bouger....
Maintenant, la synchro est bonne...et il me reste plus qu'à peaufiner le reglage...
Est ce que 5 tours sur la richesse n'est pas un peu trop elevé?....il me semble qu'il fallait faire la synchro avec 2 tours sur les vis de richesse.
Dois je prevoir changer des gicleurs?
le manque de depression c'est surement du au segments collé et melange trop pauvre?????
Je me suis penché sur la piste " manque d'essence" j'ai fait une tentative en utilisant le starter....et là ça allait un poil mieux.
Du coup, j'ai mis 5 tours sur les 4 vis de richesse. Et là miracle le moteur tourne presque normalement et apres quelques coup de gaz, j'ai pu vu les colonnes de cabtune bouger....
Maintenant, la synchro est bonne...et il me reste plus qu'à peaufiner le reglage...
Est ce que 5 tours sur la richesse n'est pas un peu trop elevé?....il me semble qu'il fallait faire la synchro avec 2 tours sur les vis de richesse.
Dois je prevoir changer des gicleurs?
le manque de depression c'est surement du au segments collé et melange trop pauvre?????
- scale33
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Re: probleme depression moteur
Houlala mon pauvre!!!......excuses moi,.....mais dans quoi tu t'embarque ?
Tu mélanges tout et tu es dans le désordre le plus complet........
Pour régler un moteur qui n'a pas tourner depuis un bon paquet de temps,.....on commence par refaire la distribution sans oublier de remplacer la pompe à eau pour ensuite lui prendre ses compressions,...ce qui te permettra de savoir si éventuellement les segments sont "gommés" comme tu dis.
Et là,tu me donneras la solution pour être sûr de les dégommer sans ouvrir le moteur
Si ces compressions sont correctes,....alors tu continueras en contrôlant le jeu aux soupapes,....pour ensuite mettre 4 bougies neuves et contrôler le bon état de ton allumeur et du bon fonctionnement de sa capsule à dépression ainsi que de son doigt et sa tête,sans oublier un faisceau de bougies neuf par la même occasion.
Ensuite,....tu continues en déposant les carburateurs pour les nettoyer,....remplacer tous les joints et les prérégler avant la repose.
Là seulement tu peux espérer une mise en route correcte.
Pour continuer,....il te faut contrôler le bon calage de ton allumeur.
Une fois que tu as fait cela et que ton moteur est à sa bonne température de fonctionnement,.....alors tu débranches ton câble d'accélérateur et ton tuyau de dépression sur les carbus et tu installes ton carbtune.
Mise en route du moteur,....tu fais ta synchro selon la méthode traditionnelle pour finir par tes richesses.
Cinq tours sur les vis de richesse est énorme,...tu dois normalement te situer entre trois tours et trois tours et demi.
Tu dois obtenir un ralenti stable entre 950 et 1000trs/mn.
Et là,oui t'auras bien bosser sans être dans l'aléatoire.
@+
Tu mélanges tout et tu es dans le désordre le plus complet........

Pour régler un moteur qui n'a pas tourner depuis un bon paquet de temps,.....on commence par refaire la distribution sans oublier de remplacer la pompe à eau pour ensuite lui prendre ses compressions,...ce qui te permettra de savoir si éventuellement les segments sont "gommés" comme tu dis.
Et là,tu me donneras la solution pour être sûr de les dégommer sans ouvrir le moteur

Si ces compressions sont correctes,....alors tu continueras en contrôlant le jeu aux soupapes,....pour ensuite mettre 4 bougies neuves et contrôler le bon état de ton allumeur et du bon fonctionnement de sa capsule à dépression ainsi que de son doigt et sa tête,sans oublier un faisceau de bougies neuf par la même occasion.
Ensuite,....tu continues en déposant les carburateurs pour les nettoyer,....remplacer tous les joints et les prérégler avant la repose.
Là seulement tu peux espérer une mise en route correcte.
Pour continuer,....il te faut contrôler le bon calage de ton allumeur.
Une fois que tu as fait cela et que ton moteur est à sa bonne température de fonctionnement,.....alors tu débranches ton câble d'accélérateur et ton tuyau de dépression sur les carbus et tu installes ton carbtune.

Mise en route du moteur,....tu fais ta synchro selon la méthode traditionnelle pour finir par tes richesses.
Cinq tours sur les vis de richesse est énorme,...tu dois normalement te situer entre trois tours et trois tours et demi.
Tu dois obtenir un ralenti stable entre 950 et 1000trs/mn.
Et là,oui t'auras bien bosser sans être dans l'aléatoire.
@+

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Re: probleme depression moteur
Merci Scale33
J'ai bien suivi ta methode... les 4 cylindres ocillaient entre 10.5 et 11 bars... pas eu besoin de chercher une solution pour les degommer. pfiou....
Mon probleme venait des carbus. Apres un passage en ultrason et kit pochette de joint...ça allait bien mieux
PS: le kit distrib, pompe à eau, bougies etc... avaient été effectué avant la remise en route.
tout va bien!!!!! A faire verifier par un sorcier pour peaufiner....
J'ai bien suivi ta methode... les 4 cylindres ocillaient entre 10.5 et 11 bars... pas eu besoin de chercher une solution pour les degommer. pfiou....
Mon probleme venait des carbus. Apres un passage en ultrason et kit pochette de joint...ça allait bien mieux
PS: le kit distrib, pompe à eau, bougies etc... avaient été effectué avant la remise en route.
tout va bien!!!!! A faire verifier par un sorcier pour peaufiner....
- scale33
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Re: probleme depression moteur
il a mis 7 mois pour améliorer 15/0815 => 19/03/16scale33 a écrit :Content que tu ais pu améliorer son fonctionnement.![]()


- scale33
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Re: probleme depression moteur
Le principal étant d'y être arrivé..........ne dit on pas : plus c'est long,...plus c'est bon.Piedplanche a écrit :il a mis 7 mois pour améliorer 15/0815 => 19/03/16scale33 a écrit :Content que tu ais pu améliorer son fonctionnement.![]()
, ça laisse le temps de peaufiner les améliorations


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- Mordu
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Re: probleme depression moteur
mdrrrrscale33 a écrit :Le principal étant d'y être arrivé..........ne dit on pas : plus c'est long,...plus c'est bon.Piedplanche a écrit :il a mis 7 mois pour améliorer 15/0815 => 19/03/16scale33 a écrit :Content que tu ais pu améliorer son fonctionnement.![]()
, ça laisse le temps de peaufiner les améliorations
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