Collecteur échappement d'origine ?
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- damien
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le collecteur d'origine de la rllye es en fonte, avec un tube avant en acier.
les 4 en 1 sont d'une seule piece jusqu'a la jonction a la ligne au niveau du berceau.
sinon tu peu avoir aussi collecteur d'origine + bitube PTS, idem l'origine sauf le tube avant qui es un bitube (logique !)
ca c'est une piece colector le bitube...
les 4 en 1 sont d'une seule piece jusqu'a la jonction a la ligne au niveau du berceau.
sinon tu peu avoir aussi collecteur d'origine + bitube PTS, idem l'origine sauf le tube avant qui es un bitube (logique !)
ca c'est une piece colector le bitube...
Il est trop tard pour faire la photo ce soir mais dans mon cas, j'ai bien l'impression que j'ai un collecteur 4 en 1 en 2 pièces (le collecteur donnant directement dans un seul tube, qui passe sous le moteur et vient faire la jonction au niveau du berceau avec le reste de l'échappement).
D'origine c'est un 4 en 2 en 1 non ?
D'origine c'est un 4 en 2 en 1 non ?
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- bob_063
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Ouai, les 4 en 1 sont d'un seul morceau, mais meme s'ils sont en plusieurs morceaux, c'est pas un probleme, ce qui compte c'est que tu es 4 tubes de meme longueur qui finissent dans un seulrallyman a écrit :sa c un collecteur d origine mais ce n est pas un 4en1, pour que se soit un 4 en1 il faudrait que ton collecteur et ton colle de signe ne soit qu en une seul partit (si je me trompe fo me le dire)

Sinon, dans ce cas, c'est un collecteur d'origine en fonte + un bitube (tube cloisonné, d'où bitube) d'origine en acier
Modifié en dernier par bob_063 le 02 févr. 2005, 12:04, modifié 1 fois.
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Donc c'est d'origine, ça répond à ma question
Malgré tout, c'est un 4 en 1, même si d'origine il n'est pas optimisé et que les conduits d'échappement ne sont pas tous de même longueur.
Voici un 4 en 2 en 1 avec conduits d'échappement de même longueur, on couple les cylindres 1 et 4 et le 3 et 2 (c'est en fonction de l'ordre d'allumage pour évacuer les gaz au bon moment et éviter les goulets d'étranglement). Pour faire simple, sur un 4 cylindres, le 4 en 2 en 1 favorise le couple alors qu'un 4 en 1 perd en couple mais favorise d'avantage les hauts régimes.
Première partie (photo de ma 944 Turbo), on voit les cylindres couplés 2 à 2

Et voici la seconde partie où l'on voit le 2 en 1 (ici c'est un peu différent dans le sens où il y a un turbo, l'échappement doit donc partir vers la turbine du turbo et avoir une sortie vers la wastegate pour la régulation de la pression de suralimentation. Le tube d'échappement que l'on voit donc ouvert est la partie qui va à la wastegate, l'autre partie passe sous le moteur et va vers le turbo qui est de l'autre côté.

Pour les amateurs, voici la suite... (désolé pour la taille des photos)




Malgré tout, c'est un 4 en 1, même si d'origine il n'est pas optimisé et que les conduits d'échappement ne sont pas tous de même longueur.

Voici un 4 en 2 en 1 avec conduits d'échappement de même longueur, on couple les cylindres 1 et 4 et le 3 et 2 (c'est en fonction de l'ordre d'allumage pour évacuer les gaz au bon moment et éviter les goulets d'étranglement). Pour faire simple, sur un 4 cylindres, le 4 en 2 en 1 favorise le couple alors qu'un 4 en 1 perd en couple mais favorise d'avantage les hauts régimes.
Première partie (photo de ma 944 Turbo), on voit les cylindres couplés 2 à 2

Et voici la seconde partie où l'on voit le 2 en 1 (ici c'est un peu différent dans le sens où il y a un turbo, l'échappement doit donc partir vers la turbine du turbo et avoir une sortie vers la wastegate pour la régulation de la pression de suralimentation. Le tube d'échappement que l'on voit donc ouvert est la partie qui va à la wastegate, l'autre partie passe sous le moteur et va vers le turbo qui est de l'autre côté.

Pour les amateurs, voici la suite... (désolé pour la taille des photos)



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- ron
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Sur la rallye le collecteur et tubes avt d'origine s'apparente plus à un 4 en 2 en 1 car le tubes avant est cloisonné sur toute ça longueur.
et le collecteur envoi les gaz du cyl 1 et 4 dans une partie du tube, les 2 et 3 dans l'autre.
Ps: ils font tout petit les cardans sur la photo, jamais de souci de ce côté??
et le collecteur envoi les gaz du cyl 1 et 4 dans une partie du tube, les 2 et 3 dans l'autre.
Ps: ils font tout petit les cardans sur la photo, jamais de souci de ce côté??

Ok, donc ça ressemble à un 4 en 1 d'extérieur mais c'est un 4 en 2 en 1 à l'intérieur, ça explique la confusionRon a écrit :Sur la rallye le collecteur et tubes avt d'origine s'apparente plus à un 4 en 2 en 1 car le tubes avant est cloisonné sur toute ça longueur.
et le collecteur envoi les gaz du cyl 1 et 4 dans une partie du tube, les 2 et 3 dans l'autre.

Non, aucun problème, ils tiennent sans souci jusqu'à 350/360 ch, ensuite il faut réflechir à des pièces renforcées.Ron a écrit :Ps: ils font tout petit les cardans sur la photo, jamais de souci de ce côté??
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