DCOM / DCOE

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Oliive
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Message par Oliive »

non, il fut un temps où les VW chantaient :lol:

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PTS
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Message par PTS »

je dirais pas non pour une petite R32 :lala:
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Gwen
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Message par Gwen »

steppe a écrit :
cedric b a écrit :
steppe a écrit :ou pour gagner de la place, les banjos sont orientables.
sur les dcoe aussi! :huh:

mais le filtre semble prendre + de place sur le dessus du carbu.

Question: le dcom a-t'il été monté sur d'autres moteurs que les TU ?
sur certaines Alfa il me semble...
par ailleurs les brides souples prévues pour le montage sur DCOE peuvent-elles être montées entre la pipe d'origine et les DCOM ?

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

La rallye possède des brides avec taraudages M8 alors que la plupart des autres brides sont avec vis M8, donc ça peut pas faire "papa- maman" :rolleyes: :(

Gwen
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Message par Gwen »

Piedplanche a écrit :La rallye possède des brides avec taraudages M8 alors que la plupart des autres brides sont avec vis M8, donc ça peut pas faire "papa- maman"  :rolleyes:  :(
je m'attendais un peu à la réponse en fait car apparemment, les brides pour DCOE sont vendues une poignée de moules, en comparaison aux brides pour DCOM. si ces brides DCOE avaient été compatibles, le choix serait vite fait ;) mais je voulais en avoir la certitude B) merci PiedPlanche :ok:
Modifié en dernier par Gwen le 20 janv. 2005, 21:44, modifié 1 fois.

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Oliive
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Message par Oliive »

pas compris PP?! si les autre ont des vis, t'as juste à mettre un écrou en face, non?

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jstar
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Message par jstar »

Il me semble que c'est alfa qui les a utilisé en premier sur certaines alfa sud puis sur les 1.5 et 1.7 Q.V d'alfa sud sprint veloce et 33.
mais il y a aussi les alfa 90 en 40 dcoe et les 75 (1.6 ; 1.8) en 40 dccom :ok:

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niko
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Message par niko »

N'étant pas un expert en mécanique, j'suis une vraie tanche (ça permet au moins de situer le niveau)

Les DCOE et les DCOM peuvent être montés tous les deux sur une rallye ?

Quel est l'intérêt de monter des DCOE ? c'est du DCOM en origine, c'est bien ça ?

Quelles sont les modifications à faire si l'on veux mettre des DCOE ?

J'ai cru voir aussi quelques fois, parler de DCOM 10 et DCOM 11, j'peux avoir des explications ?

euh, sinon... il fait beau chez vous ? ;)


merci de vos réponses, parce que j'avoue que ça me travaille cette histoire de carbu...

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niko
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Message par niko »

elles sont si connes que ça mes questions ! :huh:

ça fait plaisir...

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Oliive
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Message par Oliive »

niko a écrit :Les DCOE et les DCOM peuvent être montés tous les deux sur une rallye ?
oui ;)
Quel est l'intérêt de monter des DCOE ? c'est du DCOM en origine, c'est bien ça ?
:huh: p'tet gagner 50€ sur l'achat revente, sinon doit pas y avoir de grosse diff, les DCOM sont dit "dépollué" peut-être qu'ils consomment moins :D en tout cas ça à l'air aussi fiable
Quelles sont les modifications à faire si l'on veux mettre des DCOE ?
enlever les DCOM et monter les DCOE :lol:
J'ai cru voir aussi quelques fois, parler de DCOM 10 et DCOM 11, j'peux avoir des explications ?
non <oo> t'en a un menant et un mené... c'est tout
euh, sinon... il fait beau chez vous ? ;)
ouep super soleil mais 0° ... ça sent la neige :D

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Message par niko »

merci oliive :angel:

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Message par tchoupi13 »

Bonjour, bonjour...

J'ai besoin d'explications SVP, j'ai reçu mes Webers ce matin (merci Damien...)
C'est des 40DCOE120 et 40DCOE121, jusqu'ici tout baigne...
Maintenant, j'ai besoin de précisions...:
-Apparemment plaque/brides/boîte à air de mes solex vont en lieu et place...?(confirmation!)
-Est-ce que la pochette de joint que j'ai prise en commande groupée va aller?
-Enfin il me manque les raccords d'alimentation d'essence (c'est ça les banjos?) qui sont horizontaux sur Solex et là ils sont verticaux...,est-ce que quelqu'un a ça?

Merci ;)
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Message par Grezog »

Une autre question con : c'est quoi un banjo (à part un instrument de musique :ph34r: ) ?

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Message par ron »

Ce sont les raccords des durit d'essence sur les carbus. ;)
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Asarus
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Message par Asarus »

Grezog a écrit :Une autre question con : c'est quoi un banjo (à part un instrument de musique  :ph34r: ) ?
Pour compléter les dires de Ron, de manière générale, une vis banjo est une vis avec un "trou" à l'intérieur qui laisse passer l'air. C'est souvent utilisé pour des raccords qui font circuler de l'air ou du liquide (essence par exemple).

Je te joins une photo, c'est plus parlant. Dans le cas présent, c'est utilisé pour une wastegate (soupape de décharge de turbo) et c'est de l'air qui arrive par l'autre pièce et va circuler dans la vis banjo qui est vissée dans la wastegate, l'air passe donc dans la wastegate par l'intermédiaire de ces 2 pièces. Ca permet de visser le banjo en assurant l'étanchéïté avec les rondelles et d'orienter l'autre pièce comme tu veux sur un axe de 360° ;)

Image

et une photo de ce que ça peut donner en vrai (ici, je met un banjo double au lieu d'un simple, donc 2 "trous") afin de récupérer l'air de la pipe d'admission et alimenter un mano de pression de turbo)
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Seb - Asarus.com - Club944.net<br />944 Turbo Cup circuit 305 ch 1988 - 944 Turbo 330 ch 1991

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Oliive
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Message par Oliive »

tchoupi13 a écrit :Bonjour, bonjour...

J'ai besoin d'explications SVP, j'ai reçu mes Webers ce matin (merci Damien...)
C'est des 40DCOE120 et 40DCOE121, jusqu'ici tout baigne...
Maintenant, j'ai besoin de précisions...:
-Apparemment plaque/brides/boîte à air de mes solex vont en lieu et place...?(confirmation!)
-Est-ce que la pochette de joint que j'ai prise en commande groupée va aller?
-Enfin il me manque les raccords d'alimentation d'essence (c'est ça les banjos?) qui sont horizontaux sur Solex et là ils sont verticaux...,est-ce que quelqu'un a ça?

Merci ;)
oui pour les plaque bride....
bof.. en grande partie oui mais vois avec PTS s'il peux t'avoir un kit de DCOE, c'est moins cher en plus

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