DCOM / DCOE
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
sur certaines Alfa il me semble...steppe a écrit :cedric b a écrit :sur les dcoe aussi!steppe a écrit :ou pour gagner de la place, les banjos sont orientables.
mais le filtre semble prendre + de place sur le dessus du carbu.
Question: le dcom a-t'il été monté sur d'autres moteurs que les TU ?
par ailleurs les brides souples prévues pour le montage sur DCOE peuvent-elles être montées entre la pipe d'origine et les DCOM ?
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
je m'attendais un peu à la réponse en fait car apparemment, les brides pour DCOE sont vendues une poignée de moules, en comparaison aux brides pour DCOM. si ces brides DCOE avaient été compatibles, le choix serait vite faitPiedplanche a écrit :La rallye possède des brides avec taraudages M8 alors que la plupart des autres brides sont avec vis M8, donc ça peut pas faire "papa- maman"![]()

Modifié en dernier par Gwen le 20 janv. 2005, 21:44, modifié 1 fois.
N'étant pas un expert en mécanique, j'suis une vraie tanche (ça permet au moins de situer le niveau)
Les DCOE et les DCOM peuvent être montés tous les deux sur une rallye ?
Quel est l'intérêt de monter des DCOE ? c'est du DCOM en origine, c'est bien ça ?
Quelles sont les modifications à faire si l'on veux mettre des DCOE ?
J'ai cru voir aussi quelques fois, parler de DCOM 10 et DCOM 11, j'peux avoir des explications ?
euh, sinon... il fait beau chez vous ?
merci de vos réponses, parce que j'avoue que ça me travaille cette histoire de carbu...
Les DCOE et les DCOM peuvent être montés tous les deux sur une rallye ?
Quel est l'intérêt de monter des DCOE ? c'est du DCOM en origine, c'est bien ça ?
Quelles sont les modifications à faire si l'on veux mettre des DCOE ?
J'ai cru voir aussi quelques fois, parler de DCOM 10 et DCOM 11, j'peux avoir des explications ?
euh, sinon... il fait beau chez vous ?

merci de vos réponses, parce que j'avoue que ça me travaille cette histoire de carbu...
- Oliive
- Membre du Club 2025
ouiniko a écrit :Les DCOE et les DCOM peuvent être montés tous les deux sur une rallye ?

enlever les DCOM et monter les DCOEQuelles sont les modifications à faire si l'on veux mettre des DCOE ?

nonJ'ai cru voir aussi quelques fois, parler de DCOM 10 et DCOM 11, j'peux avoir des explications ?

ouep super soleil mais 0° ... ça sent la neigeeuh, sinon... il fait beau chez vous ?

- tchoupi13
- Pilier de bar
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 48 fois
Bonjour, bonjour...
J'ai besoin d'explications SVP, j'ai reçu mes Webers ce matin (merci Damien...)
C'est des 40DCOE120 et 40DCOE121, jusqu'ici tout baigne...
Maintenant, j'ai besoin de précisions...:
-Apparemment plaque/brides/boîte à air de mes solex vont en lieu et place...?(confirmation!)
-Est-ce que la pochette de joint que j'ai prise en commande groupée va aller?
-Enfin il me manque les raccords d'alimentation d'essence (c'est ça les banjos?) qui sont horizontaux sur Solex et là ils sont verticaux...,est-ce que quelqu'un a ça?
Merci
-Apparemment plaque/brides/boîte à air de mes solex vont en lieu et place...?(confirmation!)
-Enfin il me manque les raccords d'alimentation d'essence (c'est ça les banjos?) qui sont horizontaux sur Solex et là ils sont verticaux...,est-ce que quelqu'un a ça?
Merci

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Pour compléter les dires de Ron, de manière générale, une vis banjo est une vis avec un "trou" à l'intérieur qui laisse passer l'air. C'est souvent utilisé pour des raccords qui font circuler de l'air ou du liquide (essence par exemple).Grezog a écrit :Une autre question con : c'est quoi un banjo (à part un instrument de musique) ?
Je te joins une photo, c'est plus parlant. Dans le cas présent, c'est utilisé pour une wastegate (soupape de décharge de turbo) et c'est de l'air qui arrive par l'autre pièce et va circuler dans la vis banjo qui est vissée dans la wastegate, l'air passe donc dans la wastegate par l'intermédiaire de ces 2 pièces. Ca permet de visser le banjo en assurant l'étanchéïté avec les rondelles et d'orienter l'autre pièce comme tu veux sur un axe de 360°

et une photo de ce que ça peut donner en vrai (ici, je met un banjo double au lieu d'un simple, donc 2 "trous") afin de récupérer l'air de la pipe d'admission et alimenter un mano de pression de turbo)

Seb - Asarus.com - Club944.net<br />944 Turbo Cup circuit 305 ch 1988 - 944 Turbo 330 ch 1991
- Oliive
- Membre du Club 2025
oui pour les plaque bride....tchoupi13 a écrit :Bonjour, bonjour...
Merci
bof.. en grande partie oui mais vois avec PTS s'il peux t'avoir un kit de DCOE, c'est moins cher en plus