pompe a essence et joint

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
matmat
Régulier
Régulier
Messages : 37
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:29
Localisation : loire atlantique 44

pompe a essence et joint

Message par matmat »

bonjour

Je suis en train de faire une revision du haut moteur de ma rallye.
En demontant ma pompe a essence mecanique jai cassé le joint .
Est il toujours dispo a la vente ? ou ?

J ai aussi chercher pour ma pompe a essence et je n en trouve pas en neuf .

merci d avance pour vos infos

mathieu

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13115
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 120 fois
A été remercié : 415 fois
Contact :

Re: pompe a essence et joint

Message par Piedplanche »

joint ref 1452 11 => NFP

Une feuille de papier à joint format A2 te coutera 1,50€, de quoi decouper pas mal de joints pour cette pompe :)

matmat
Régulier
Régulier
Messages : 37
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:29
Localisation : loire atlantique 44

Re: pompe a essence et joint

Message par matmat »

ok merci mais le joint fait 2 ou 3 mm d epaisseur.

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: pompe a essence et joint

Message par Ti guiom »

Ni la pompe ni ce joint en plastique dur (une cale en fait) ne sont spécifiques à la rallye...
Tu trouveras ça sur une 205 Tu en casse ;)
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: pompe a essence et joint

Message par tmrallye »

Guillaume, tu es sûr que le levier de la pompe n'est pas plus grand pour une rallye que pour une autre 205 à moteur TU ? :huh:
Moi il me semble mais peut-être que je me trompe :)
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
Ti guiom
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1615
Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
Localisation : L'ardéchois du beaujolais
A remercié : 169 fois
A été remercié : 142 fois

Re: pompe a essence et joint

Message par Ti guiom »

La chose qui est certaine, c'est que ma ralloche tourne depuis 10 ans avec une pompe à essence de tu3 et elle ne s'est jamais plaint :lol:

Non sans rire si elles sont spécifiques, tu m'apprends quelque chose, pour moi c'était toutes les mêmes. :unsure:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.

Please buy a hybrid car... I need fuel.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: pompe a essence et joint

Message par bob_063 »

Idem pour moi, la pompe est commune....
Par contre, je confirme que le joint est NFP ! :(
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

matmat
Régulier
Régulier
Messages : 37
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:29
Localisation : loire atlantique 44

Re: pompe a essence et joint

Message par matmat »

Merci pour vos infos

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36987
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1649 fois

Re: pompe a essence et joint

Message par jean »

Les joints ou la cale en bakelite ?
Vous parlez de la cale je pense.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13115
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 120 fois
A été remercié : 415 fois
Contact :

Re: pompe a essence et joint

Message par Piedplanche »

La cale et la pompe sont communes à tous les TU
La cale porte la réf indiquée plus haut, elle devait inclure les joints, sauf qu'elle est NFP

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: pompe a essence et joint

Message par tmrallye »

Merci les gars pour la confirmation de la pompe à essence commune de tous les TU (dont la rallye)...j'avais un trou de mémoire pour le coup :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »