BLOC 205 RALLYE
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BLOC 205 RALLYE
Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai un souci avec mon bloc de 205 rallye.
Malgré la pose d'helicoil dans les trous de fixations bloc-cullasse, au moment du serrage, gros probleme......
La solution nous l'avons, il suffit de changer le bloc et c'est là que je me tourne vers vous.
Deux solutions :
- soit trouver un bloc de 205 rallye TU 24 et là aucun soucis.
- soit mettre un autre bloc TU adaptable, et c'est là que j'aurai voulut avoir des infos.
Apparement le bloc TU 9 (si ma memoire est bonne et d'aprés les infos que je possede) serait indentique au TU 24.
C'est un bloc qui serai monté sur les 106 1100( je pense )......
Quelqu'un pourrait t'il m'aider svp !!!!! c'est assez urgent !!!!!!!!!!
Malgré la pose d'helicoil dans les trous de fixations bloc-cullasse, au moment du serrage, gros probleme......
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Deux solutions :
- soit trouver un bloc de 205 rallye TU 24 et là aucun soucis.
- soit mettre un autre bloc TU adaptable, et c'est là que j'aurai voulut avoir des infos.
Apparement le bloc TU 9 (si ma memoire est bonne et d'aprés les infos que je possede) serait indentique au TU 24.
C'est un bloc qui serai monté sur les 106 1100( je pense )......
Quelqu'un pourrait t'il m'aider svp !!!!! c'est assez urgent !!!!!!!!!!
- jean
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Re: BLOC 205 RALLYE
Prends un bloc de TU1 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: BLOC 205 RALLYE
Oui, +1 avec Jeanjean a écrit :Prends un bloc de TU1

Les TU1 (monté sur les 205 1.1L) ont la méme course que les TU24.
Donc, tu peux coiffé ta culasse de rallye dessus

Par contre, il va falloir que tu prenne ton bloc support moteur/pompe a eau de ton bas moteur de rallye et le mettre sur ce TU1

Mais ça se trouve un Bloc de rallye a pas chère

J'en ai vu sur leboncoin a 100€

tiens regarde, je t'ai trouvé une bonne affaire

http://www.leboncoin.fr/vi/28204195.htm?ca=16_s
compte 15€ de plus en frais de port et hop

Un bon coup de nettoyage quand méme

- jean
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Re: BLOC 205 RALLYE
Là sur l'annonce il manque une moitié apairée au bas moteur... évite. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: BLOC 205 RALLYE
merci pour vos infos. cela regroupe ce qu'un copian ma dit. Il bosse Peugeot et il a regarde sur leur fiche infos. De ce qu'il a vu, le TU 1 - TU 9 ET TU 24 sont les meme. Vue qu'il en a un ( TU9 ) je vais recuperer ca ce week end et comme ca on va pouvoir tranvaser tous de mon moteur sur ce nouveau bloc, et quand je dis tout , c'est bien tout.
Merci pour vos infos et je suis bien evidement preneur de ts ce qui peut etre utile concernant ces deux bloc équivalent au TU 24
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- jean
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Re: BLOC 205 RALLYE
Il vaut mieux prévenir par excès de prudence que supposer que c'est évident pour celui à qui on s'adressevsportauto46 a écrit :non c vrai je savais pas lollllll![]()

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Re: BLOC 205 RALLYE
Ah bin oui, il en va de soitLilive a écrit :Oui mais pour avoir un TU24 il faudra monter aussi chemises/pistons évidemmentDonc, tu peux coiffé ta culasse de rallye dessus

Sachant que le TU 24 est le seul (des TU sur les 3) a avoir les pistons avec le petit bombé

Les pistons du TU1 sont plat si je me trompe pas donc la compression ne serait la méme si l'échange de chemises-pistons ne se ferait pas

Moi je voyais pas la nécéssité de le signaler

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Re: BLOC 205 RALLYE
faux 73.2 pour le tu24 et 69 pour le tu1djodesign03 a écrit :
Les TU1 (monté sur les 205 1.1L) ont la méme course que les TU24.
:
le tu24 est le seul a avoir ce vilo
pour ce qui est des pistons c'est le meme diametre que les tu3 c'est a dire 75 pour tu24 et tu3 contre 72 pour les tu1
tu24 pistons avec bombage central
piston tu3 creux et plat je crois suivant les modeles
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
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- jean
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Re: BLOC 205 RALLYE
Tout à fait.seby a écrit :faux 73.2 pour le tu24 et 69 pour le tu1djodesign03 a écrit :
Les TU1 (monté sur les 205 1.1L) ont la méme course que les TU24.
:
le tu24 est le seul a avoir ce vilo
pour ce qui est des pistons c'est le meme diametre que les tu3 c'est a dire 75 pour tu24 et tu3 contre 72 pour les tu1
tu24 pistons avec bombage central
piston tu3 creux et plat je crois suivant les modeles
Il faut donc un bloc bas de TU1 vide... Pour y mettre tout le bordel du TU24 (vilo, bielles, pistons, chemises culasse)
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Re: BLOC 205 RALLYE
normalement oui
mais j'ai lu quelque part que les carter tu1 tu3 tu9 était les même perso j'y crois pas car le col de signe de tu9 sur un tu3 est trop court d'où une hauteur différente mais on lit de tout sur le net
un petit tour sur service box s'impose
un bloc tu1 ça se trouve en casse facile avec le prime ils ont pas pu tous les démonté des voitures
mais j'ai lu quelque part que les carter tu1 tu3 tu9 était les même perso j'y crois pas car le col de signe de tu9 sur un tu3 est trop court d'où une hauteur différente mais on lit de tout sur le net

un petit tour sur service box s'impose
un bloc tu1 ça se trouve en casse facile avec le prime ils ont pas pu tous les démonté des voitures

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
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Re: BLOC 205 RALLYE

tu as raison tu9 tu1 tu 24 c'est pareil preuve avec service box le tu3 est différent



donc toute la hauteur se fait sur la longueur des bielles entre tu9 tu1 et tu24
en outre le tu2j2 le la 106 rallye phase1 lui aussi ayant le meme alésage course que le tu24, lui utilise la bloc de tu3 qui est plus haut avec des bielles plus longues pour éviter un trop grand croisement ce qui était l'évolution pour favoriser les haut régime de ce moteur
en espérant avoir été clair

article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
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Re: BLOC 205 RALLYE
Bonjour, j'ai un bloc TU 3 avec la fixation du filtre à huile arrachée suite à un choc...pensez vous que je puisse remplacer uniquement la partie inférieure du bloc (la semelle) et non pas le bloc complet ? Vos conseils seront les bienvenus.
- jean
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Re: BLOC 205 RALLYE
Les 2 parties de bloc moteur sont appairées. Peu de chances qu'un mix de 2 blocs fonctionne (portées des paliers....)
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