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steph 91
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Message par steph 91 »

salut les gars j'ai une petite question a vous poser.
je voulais savoir si il fallait monter un carter cloisonne pour tourner sur circuit
(pour eviter de dejauger en huile)ou si un niveau d'huile correct etait suffisant.
d'avance merci.

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Personne ou presque n'a de carter cloisonné sur nos 205 parce qu'on en trouve pas :(

Si tu veux lancer une fabrication , vas-y , j'en prends un :ok:

Mais pour te répondre, très rare le déjaugeage .
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Message par olivF2000 »

Steph91:j'ai un carter qui traine,ca pourai etre faisable d'en fabriquer un ..... :ok:

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steph 91
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Message par steph 91 »

pour repondre a faboulus les carters cloisonnes existent mais etant donne le prix que ça coute je voulais savoir si il y en avait vraiment necessite pour ce qui est du prix il faut compter environ 250€.
sinon pour olivier si tu veux passer demain il n'y a pas de probleme.appelles moi.
voila,et merci pour l'info.a plus.

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Je sais bien qu'ils existent et sont trop cher , alors que ce n'est 2 plaques de tole soudée :wak:


Et moi , j'ai un carter qui traine :lol: :ok: aussi :angel:
Modifié en dernier par Faboulus le 21 févr. 2005, 23:04, modifié 1 fois.
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Message par steph 91 »

comme tu dis c'est beaucoup trop cher mais bon par contre si tu connaissais quelqu'un qui a des photos d'un carter cloisonne demonté, apres ça prends deux minutes a faire.
sinon une derniere petite question:j'ai acheté un mano de pression d'huile qui ne vat qu'a 5 bars j'aurai voulu connaitre la pression d'huile savoir si ça peut suffir bon je pense qu'a froid c'est plus mais a chaud j'espere que ça ira donc si tu as une idée .je t'en remercie d'avance.

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Message par Faboulus »

Les plans : ici <a href='http://freetuning.free.fr/racing/cartercloison1.jpg' target='_blank'>Plan 1</a> et là <a href='http://freetuning.free.fr/racing/cartercloison2.jpg' target='_blank'>Plan 2</a>

Tu as ça ici : <a href='http://freetuning.free.fr/racing/Le_dej ... ur_205.htm' target='_blank'>cater cloisonné</a> , mais c'est toujours pour XU :wak:

ou ça :
Fichiers joints
Cloison_anti_dejaugeage_moteur_TU_106_ax_saxo.jpg
Cloison_anti_dejaugeage_moteur_TU_106_ax_saxo.jpg (73.12 Kio) Vu 2714 fois
Modifié en dernier par Faboulus le 21 févr. 2005, 23:57, modifié 1 fois.
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Message par Ben07 »

en ce moment g un carter cloisinné pipo sport, eh bé c oimpressionant toutes les cloisons qu'il y a ; la pompe a huile est carrément entouré de toles avecdes clapets anti retour (8 au total :wak: ) avec une plaque en plus sous le vilo :ok: Je n'ai makheuresement pas d'apn :( Pour info, l'auteur du bouquin sur la preparation des groupe n et a qualifie le carter cloisonné d'indispensable.

En fait pour en faire un soi meme, y a pas vraiment besoin de plans, il suffit de souder de la tole tout autour de la "crépine" de la pompe a huile avec des clapets tout autour (8€ pieces) ;) . D'autant qu'un carter de 205 est en tole dopnc assez simple a souder (ceux des xu sont en alu :wak: )

@+

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Message par olivF2000 »

Pour la pression d'huile ,à froid ca monte en butée à 7 bars :wak:

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Message par Lilive »

oui ta P° d huile sera tjrs + importante a froid qu a chaud ;)
je sais plus ou jen avais trouvé des plans de carters cloisonnés pour TU evidemment je les ai pas gardés !!! aïe pas taper !!!!!!! :rolleyes:

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steph 91
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Message par steph 91 »

tout d'abord un grand merci a tout le monde pour les renseignements et les illustrations.
theoriquement demain je recupere un bloc avec chemises bielles pistons vilo et normalement un carter cloisonne mais avec juste une tole je vous tiendrai au courant.a bientot.

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Re: petite question

Message par Jul964rs92 »

Je remonte un topic vieux de 5 ans, comme ça, on ne me reprochera pas de ne pas avoir chercher. :lol:

Question "en l'air" pour l'instant car ma visite en spectateur à un circuit dimanche m'a refroidi sur certains points.

Trouve t-on des carters cloisonnés chez des distributeurs (à piori non mais en 5 ans ça a pu évolué :lol: ) ? Si oui à quel prix ?

Tout ces carters cloisonnés sont-ils (donc?) fait maison ?

question subsidiaire pour un ami, les carters sont-ils les même entre un moteur de 106 XSi 1400 (TU xxx???) et mon TU24 ?

Merci :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
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Re: petite question

Message par jean-luc13 »

Jul964rs92 a écrit :Je remonte un topic vieux de 5 ans, comme ça, on ne me reprochera pas de ne pas avoir chercher. :lol:

Question "en l'air" pour l'instant car ma visite en spectateur à un circuit dimanche m'a refroidi sur certains points.

Trouve t-on des carters cloisonnés chez des distributeurs (à piori non mais en 5 ans ça a pu évolué :lol: ) ? Si oui à quel prix ?

Tout ces carters cloisonnés sont-ils (donc?) fait maison ?

question subsidiaire pour un ami, les carters sont-ils les même entre un moteur de 106 XSi 1400 (TU xxx???) et mon TU24 ?

Merci :ok:
L'an dernier, Brozzi fabriquait encore des carters alu cloisonnés :ok:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... i&start=16
Les carters d'XSI ne sont pas compatibles (bloc fonte different du bloc alu)

Il semblerait que notre ami Cricri ait quelque chose en préparation à ce sujet :lala:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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Re: petite question

Message par Jul964rs92 »

:ok:

Je divague un peut en ce moment :lol:

J'étais 100% origine, puis je me suis dit, autant se faire plaisir car l'origine, c'est bien, mais ça m'ennuie, alors je passe peut à peut en châssis "sportif", PTS, BAR, étriers 206, et comme mon pote en XSi fait un peut de circuit avec son frère (Fiesta ST), c'est tentant, plus sympa à plusieurs. Mais j'ai pu voir qu'il y a pas mal de problème moteur lors d'une sortie multimarque, alors je me tate, en fonction du prix d'un carter comme ça de mettre ça sur ma voiture. Même si je ne fais pas de circuit, qui peut le plus peut le moins. Mais bon, si d'après ce qu'il y a au dessus, ça coûte un bras (un peut énervant pour un bout de tôle soudé à un autre :lol: ). Bref, je reste au jus, au cas où :ok: quand je vois des beaux sparco aussi, je me dis que c'est plus jolie que mes sièges d'origine abimé, mais là, c'est vraiment pas le "délire" origine légèrement optimisé, et je ne sais pas si c'est réversible, bref, je suis en plein questionnement :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: petite question

Message par jean-luc13 »

Les carters de TU sont bien conçus, avec un niveau d'huile correct, il y a peu de (mal)chance de dejauger ;) (ce n'est pas comme un XU ou une Clio 16S :lala: )
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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Re: petite question

Message par Jul964rs92 »

Je me permet de dérivé du sujet, car je sais qu'ici il y a des experts ....

Lors de la sortie circuit, mon pote était en galère, plus d'essence, et la première station à 30 bornes. Il a acheté 20 litres d'essence à un type, 20€. Du coup il a eu le doute avant de mettre ça dans la fiesta, et il a fini par mettre l'essence. Dernière session avant de partir, pas mal de tour, dernier tour, bruit mécanique :crying: et justement, à priori, premier diag, coussinet de bielle du coté opposé à la force centrifuge du dernier virage, vous me suivez ?

Est-ce possible que ça soit du à l'essence ? Au niveau de l'huile ? (mini) c'est étrange quand même que ça arrive une fois qu'il ait mis de l'essence "inconnue". (pas malin, on a bien compris ... ;) ) on a eu le temps de méditer là dessus en attendant la dépanneuse :lol:
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