petite question
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- steph 91
- Débutant
pour repondre a faboulus les carters cloisonnes existent mais etant donne le prix que ça coute je voulais savoir si il y en avait vraiment necessite pour ce qui est du prix il faut compter environ 250€.
sinon pour olivier si tu veux passer demain il n'y a pas de probleme.appelles moi.
voila,et merci pour l'info.a plus.
sinon pour olivier si tu veux passer demain il n'y a pas de probleme.appelles moi.
voila,et merci pour l'info.a plus.
- Faboulus
- Pilier de bar
Je sais bien qu'ils existent et sont trop cher , alors que ce n'est 2 plaques de tole soudée :wak:
Et moi , j'ai un carter qui traine
aussi 
Et moi , j'ai un carter qui traine

Modifié en dernier par Faboulus le 21 févr. 2005, 23:04, modifié 1 fois.
- steph 91
- Débutant
comme tu dis c'est beaucoup trop cher mais bon par contre si tu connaissais quelqu'un qui a des photos d'un carter cloisonne demonté, apres ça prends deux minutes a faire.
sinon une derniere petite question:j'ai acheté un mano de pression d'huile qui ne vat qu'a 5 bars j'aurai voulu connaitre la pression d'huile savoir si ça peut suffir bon je pense qu'a froid c'est plus mais a chaud j'espere que ça ira donc si tu as une idée .je t'en remercie d'avance.
sinon une derniere petite question:j'ai acheté un mano de pression d'huile qui ne vat qu'a 5 bars j'aurai voulu connaitre la pression d'huile savoir si ça peut suffir bon je pense qu'a froid c'est plus mais a chaud j'espere que ça ira donc si tu as une idée .je t'en remercie d'avance.
- Faboulus
- Pilier de bar
Les plans : ici <a href='http://freetuning.free.fr/racing/cartercloison1.jpg' target='_blank'>Plan 1</a> et là <a href='http://freetuning.free.fr/racing/cartercloison2.jpg' target='_blank'>Plan 2</a>
Tu as ça ici : <a href='http://freetuning.free.fr/racing/Le_dej ... ur_205.htm' target='_blank'>cater cloisonné</a> , mais c'est toujours pour XU :wak:
ou ça :
Tu as ça ici : <a href='http://freetuning.free.fr/racing/Le_dej ... ur_205.htm' target='_blank'>cater cloisonné</a> , mais c'est toujours pour XU :wak:
ou ça :
- Fichiers joints
-
- Cloison_anti_dejaugeage_moteur_TU_106_ax_saxo.jpg (73.12 Kio) Vu 2714 fois
Modifié en dernier par Faboulus le 21 févr. 2005, 23:57, modifié 1 fois.
- Ben07
- Passionné
en ce moment g un carter cloisinné pipo sport, eh bé c oimpressionant toutes les cloisons qu'il y a ; la pompe a huile est carrément entouré de toles avecdes clapets anti retour (8 au total :wak: ) avec une plaque en plus sous le vilo
Je n'ai makheuresement pas d'apn
Pour info, l'auteur du bouquin sur la preparation des groupe n et a qualifie le carter cloisonné d'indispensable.
En fait pour en faire un soi meme, y a pas vraiment besoin de plans, il suffit de souder de la tole tout autour de la "crépine" de la pompe a huile avec des clapets tout autour (8€ pieces)
. D'autant qu'un carter de 205 est en tole dopnc assez simple a souder (ceux des xu sont en alu :wak: )
@+

En fait pour en faire un soi meme, y a pas vraiment besoin de plans, il suffit de souder de la tole tout autour de la "crépine" de la pompe a huile avec des clapets tout autour (8€ pieces)

@+
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- A remercié : 633 fois
- A été remercié : 955 fois
Re: petite question
Je remonte un topic vieux de 5 ans, comme ça, on ne me reprochera pas de ne pas avoir chercher.
Question "en l'air" pour l'instant car ma visite en spectateur à un circuit dimanche m'a refroidi sur certains points.
Trouve t-on des carters cloisonnés chez des distributeurs (à piori non mais en 5 ans ça a pu évolué
) ? Si oui à quel prix ?
Tout ces carters cloisonnés sont-ils (donc?) fait maison ?
question subsidiaire pour un ami, les carters sont-ils les même entre un moteur de 106 XSi 1400 (TU xxx???) et mon TU24 ?
Merci

Question "en l'air" pour l'instant car ma visite en spectateur à un circuit dimanche m'a refroidi sur certains points.
Trouve t-on des carters cloisonnés chez des distributeurs (à piori non mais en 5 ans ça a pu évolué

question subsidiaire pour un ami, les carters sont-ils les même entre un moteur de 106 XSi 1400 (TU xxx???) et mon TU24 ?
Merci

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 640 fois
- A été remercié : 1269 fois
L'an dernier, Brozzi fabriquait encore des carters alu cloisonnésJul964rs92 a écrit :Je remonte un topic vieux de 5 ans, comme ça, on ne me reprochera pas de ne pas avoir chercher.![]()
Trouve t-on des carters cloisonnés chez des distributeurs (à piori non mais en 5 ans ça a pu évolué) ? Si oui à quel prix ?
Merci

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... i&start=16
Les carters d'XSI ne sont pas compatibles (bloc fonte different du bloc alu)
Il semblerait que notre ami Cricri ait quelque chose en préparation à ce sujet

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

Je divague un peut en ce moment

J'étais 100% origine, puis je me suis dit, autant se faire plaisir car l'origine, c'est bien, mais ça m'ennuie, alors je passe peut à peut en châssis "sportif", PTS, BAR, étriers 206, et comme mon pote en XSi fait un peut de circuit avec son frère (Fiesta ST), c'est tentant, plus sympa à plusieurs. Mais j'ai pu voir qu'il y a pas mal de problème moteur lors d'une sortie multimarque, alors je me tate, en fonction du prix d'un carter comme ça de mettre ça sur ma voiture. Même si je ne fais pas de circuit, qui peut le plus peut le moins. Mais bon, si d'après ce qu'il y a au dessus, ça coûte un bras (un peut énervant pour un bout de tôle soudé à un autre

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 640 fois
- A été remercié : 1269 fois
Les carters de TU sont bien conçus, avec un niveau d'huile correct, il y a peu de (mal)chance de dejauger
(ce n'est pas comme un XU ou une Clio 16S
)

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
Je me permet de dérivé du sujet, car je sais qu'ici il y a des experts ....
Lors de la sortie circuit, mon pote était en galère, plus d'essence, et la première station à 30 bornes. Il a acheté 20 litres d'essence à un type, 20€. Du coup il a eu le doute avant de mettre ça dans la fiesta, et il a fini par mettre l'essence. Dernière session avant de partir, pas mal de tour, dernier tour, bruit mécanique
et justement, à priori, premier diag, coussinet de bielle du coté opposé à la force centrifuge du dernier virage, vous me suivez ?
Est-ce possible que ça soit du à l'essence ? Au niveau de l'huile ? (mini) c'est étrange quand même que ça arrive une fois qu'il ait mis de l'essence "inconnue". (pas malin, on a bien compris ...
) on a eu le temps de méditer là dessus en attendant la dépanneuse 
Lors de la sortie circuit, mon pote était en galère, plus d'essence, et la première station à 30 bornes. Il a acheté 20 litres d'essence à un type, 20€. Du coup il a eu le doute avant de mettre ça dans la fiesta, et il a fini par mettre l'essence. Dernière session avant de partir, pas mal de tour, dernier tour, bruit mécanique

Est-ce possible que ça soit du à l'essence ? Au niveau de l'huile ? (mini) c'est étrange quand même que ça arrive une fois qu'il ait mis de l'essence "inconnue". (pas malin, on a bien compris ...

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996