Montage brides rigides

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Alexandre34
Régulier
Régulier

Message par Alexandre34 »

Salut !

Je vais monter sur mon Ax des webers de 205 rallye refaits, avec des brides alu et une boite à air ITG pour Ax , je pense que les trompettes en plastique rouges qui équipent d'origine les 205 rallye passent sous le filtre ITG, donc ça peut etre pas mal...

Ma question est la suivante: comme je monte tout en rigide avec les brides alu je pense ne pas remonter la plaque en alu qui va entre les brides et les carbus qui sert d'origine à rigidifier l'ensemble, qu'en pensez vous ?

C'est que la place est comptée entre les carbus et le tablier dans l'Ax donc 2mm de gagnés ça compte énormément !

Autre question: entre les brides alu et les carbus je mets plutot des joints papier épais découpés dans une feuille, ou bien des sortes d'anneaux souples en caoutchouc avec des joints toriques vendus chez BPS Rallye par exemple ?

Merci.

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

pour la plaque PTS l'a enlevé, apparement aucun soucis :ok:

les joints j'ai mis ceux des kits carbu (papier epais), les carbu chauffe pas, maintenant si tu prefère la prudence et si tu as moyens de mettre des anneaux souple

Mich
Passionné
Passionné

Message par Mich »

et pour faire l'étanchéité entre la pipe et la culasse, vous mettez quoi?
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

de la pate ;)

Alexandre34
Régulier
Régulier

Cool pour la plaque ça fait ça de moins et un poil de place en plus !

Pour les joints en papier épais si PTS n'a pas eu de problèmes c'est que c'est bon, une autre chose qui me conforte dans cette idée est que j'ai un ami qui a une Visa Trophée (une groupe B) et dessus les carbus sont montés d'origine en rigide directement sur la pipe, et comme il n'a pas eu de problèmes en plus de 20 ans avec je pense qu'on peut etre tranquille...

Alexandre34
Régulier
Régulier

Oliive a écrit :de la pate ;)
Ah bon ? moi j'ai racheté le joint d'origine chez Citroen... <_<

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

ah ben si y'a un joint prévu pour ça doit marcher pareil (sur la Ralye ça existepas ;) )

je crois que PTS à mit des anneaux, mais sans y'a pas d'bug :ok:

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

oui, je crois bien que c'est des anneaux en cahoutchouc que PTS a mis B)
A force de voir tout le monde monter des brides rigides, je vais finir par croire que c'est fiable votre truc :lol: Pourtant, vous allez pas m'empecher de croire que l'essence risque de mousser dans vos carbus :unsure: J'sais pas pourquoi, mais avec vos brides rigides et vos anneaux souples, j'ai du mal a croire que les vibrations du moteurs sont suffisament amorties :unsure:
Enfin bon, je me trompe peut etre :lol:
Modifié en dernier par bob_063 le 24 févr. 2005, 10:59, modifié 1 fois.
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Sans trahir le secret de Polichinelle...combien ça coûte les 2 brides alus au club? :huh:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

weeb
Mordu
Mordu

Message par weeb »

attention je ne pense pas que tu puisse l'enlever cat sur l'AX il me semble que le ressort de rapprt du cable d'accel est pris sur un renvoi qui vient de cette tôle.... :wak:
ais je raison? fo qu eje verifie ce midi sur la mienne... :ph34r: :ok:

Alexandre34
Régulier
Régulier

bob_063 a écrit :oui, je crois bien que c'est des anneaux en cahoutchouc que PTS a mis  B)
A force de voir tout le monde monter des brides rigides, je vais finir par croire que c'est fiable votre truc  :lol:  Pourtant, vous allez pas m'empecher de croire que l'essence risque de mousser dans vos carbus  :unsure:  J'sais pas pourquoi, mais avec vos brides rigides et vos anneaux souples, j'ai du mal a croire que les vibrations du moteurs sont suffisament amorties  :unsure:
Enfin bon, je me trompe peut etre  :lol:
Tu sais mon pote sur sa Visa trophée c'est monté de série et il n'a pas eu de casse de flotteurs en plus de vingt ans, pour ce qui est de l'essence qui mousse pas de problèmes non plus (je l'ai vu de mes yeux) et je peux te garantir qu'elle a la santé pour 1219cc elle est donnée pour 100cv de série, mais là avec sa prépa culasse et carbu et réglée aux petits oignons elle doit sortir bien plus.
Un de ces quatre je la passerai à Powerdyn (dès que ma copine rentre de la Réunion avec mon portable en fait, dans 2 mois !)

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

bob_063 a écrit :Pourtant, vous allez pas m'empecher de croire que l'essence risque de mousser dans vos carbus  :unsure:
elle sont pas amortit mais visuellement les carbu bougent bien moins avec les rigides, en plus l'essence est aspiré au fond de la cuve... t'imagine pas la mousse qu'il y a dans l'huile <oo>
tchoupi13 a écrit :Sans trahir le secret de Polichinelle...combien ça coûte les 2 brides alus au club?  :huh:
c'est pas le club qui en vend, mais moi, nuance ;) passe un mp si t'es réellement interessé :D

Bob j'ai effacé ton psot, non pas pour cacher le prix :lol: mais pour pas qu'on me le ressort dans 6 mois s'il viens à changer ;)
Modifié en dernier par Oliive le 24 févr. 2005, 11:20, modifié 1 fois.

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Ok Oliive, je comprends...c'était pour avoir un ordre d'idée, tu sais les plans qu'on se fait sur la comête..., quand je serai prêt à faire le grand saut...je sais à qui m'adresser...! :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 125 fois
A été remercié : 278 fois

Message par ledouze »

Alex 34 ,tu parle d' un pot a toi qui a une visa trophé de serie. C.A. D c' est une version de route? Prevu pour rouler tout les jours dans nos rue? Peut tu preciser
un peu ! des photos et des explications techniques sur ce modéle peut être? :ok:

Mich
Passionné
Passionné

Message par Mich »

Oliive a écrit :de la pate ;)
oui, mais laquelle? ;)
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

he, he.. de la pate a joint :o :lol:
moi c'est de la bleue je sais plus quoi et ça tiens nicekl :)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »