embrayage de m...

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 63 fois
A été remercié : 27 fois

Message par barauto »

Au fait le volant moteur, lui il est nikel, encore heureusement

barauto
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 63 fois
A été remercié : 27 fois

Message par barauto »

ça y est, ça marche! et plus bien plus souple mais il doit falloir qu'il prenne ça place ,il patine encore un peu quand je suis à 4000 et que j'appuie à fond mais ça a l'aire de s'amméliorer petit à petit ( j'ai fait que 15 km)

Fredo
Assidu
Assidu

Message par Fredo »

Moi j'ai monté un kit valeo compet ( meca butée et disque ) c'est un 3 patins aussi et il patine pas, j'ai fait plus de 20000kms avec avant de ruiner le synchro de seconde, et ouai j'ai pris un valeo non amortit :park: et je trouve pas ça invivable pour tout les jours.
Par contre j'ai une question, si je prend un disque compet amortit de chez valeo toujours est ce que je peut garder le meca et la butée du non amortit pour les remonter avec le disque amortit ????

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

c'est bizzare que t'es niqué un syncro à cause de l'embrayage car justement ils sont plus léger donc tes syncros ont moins d'inertie à encaisser sur les changements de rapport :o

par contre ca fait surement plus souffrir les transmissions, ca doit saquer non?
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Fredo
Assidu
Assidu

Message par Fredo »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :c'est bizzare que t'es niqué un syncro à cause de l'embrayage car justement ils sont plus léger donc tes syncros ont moins d'inertie à encaisser sur les changements de rapport :o

par contre ca fait surement plus souffrir les transmissions, ca doit saquer non?
Bah je les ai changé en même temps et elles n'ont pas bronché elles claquent pas rien quoi, par contre le coup de la seconde c'est venu du jour au lendemain sans prévenir en fait je peut plus rétrograder en seconde sans faire le double débrayage sinon pour passser de la première à la seconde pas de soucis et puis peu de temps après la boite c'est mise à siffler de toute façon comme hje doit refaire mon moteur, le train arrière, poser des baquets, etc...
Je vais en profiter pour ouvrir la boite je dois monter un pont 13x59 de 106 rallye phase 1 et puis je vais lui refaire une jeunesse en plus de ça, j'ai une autre boite MA récuperer sur une 205 XS donc je dois pouvoir en faire une avec les 2.

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »