embrayage
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
voila les détails:
le kit est le bon (vérifié auprès de valéo france et de mon fournisseur qui avait un kit neuf en stock.
le problème est la largeur de la portée sur le volant moteur, ce qui explique que les rivets ont touché à force..
le disque qui était monté avant le changement semble être un disque pour TU3..
3 solutions à mon avis:
A. j'ai un bloc TU 3 avec un volant non rallye (non, pas de problème avec le col de cygne d'origine, ou j'ai un bloc TU 1 ou TU 9 avec son volant à lui
B. le volant moteur n'est pas d'origine (si les volant sont différents selon les moteurs ( ? )
C. mon volant moteur a été rectifié, mais vu le chanfrein de l'intérieur de la portée, il y a plus de largeur après rectif et POK les rivets...
Qu'est ce que je dois faire...????? :wak:
le kit est le bon (vérifié auprès de valéo france et de mon fournisseur qui avait un kit neuf en stock.
le problème est la largeur de la portée sur le volant moteur, ce qui explique que les rivets ont touché à force..
le disque qui était monté avant le changement semble être un disque pour TU3..
3 solutions à mon avis:
A. j'ai un bloc TU 3 avec un volant non rallye (non, pas de problème avec le col de cygne d'origine, ou j'ai un bloc TU 1 ou TU 9 avec son volant à lui

B. le volant moteur n'est pas d'origine (si les volant sont différents selon les moteurs ( ? )
C. mon volant moteur a été rectifié, mais vu le chanfrein de l'intérieur de la portée, il y a plus de largeur après rectif et POK les rivets...
Qu'est ce que je dois faire...????? :wak:

rallye-addict
j'avance sur ce pb, mais c'est vraiment tordu, le monde de la pièce auto...
Ce matin je suis allé chez mon fournisseur acheter un kit valéo 801 289. Il n'avait pas de guide de butée, donc direction Peugeot. La pièce était dispo; j'en profite pour demander les réf des volants moteur et des disques selon le TU
volant moteur identique pour tous les TU
disque d'embrayage identique pour tous les TU
Et valéo vend un disque spécifique (soi-disant) qui ne s'adapte pas au volant....
je suis allé voir un autre fournisseur, il me propose du LUK (équipe d'origine les voiture allemandes ) pour le même prix que le valéo.
les rivets me semblent bien positionnés; ce kit est le même que pour les ax 1.4 gt ou gti.
Après verif, sur la boite du kit valéo, pour ax 1.4 et 106 !!!!!!!!.....$OUF de OUF chez valéo
je vais donc acheter le kit LUK, me faire reprendre le valéo neuf et envoyer une réclamation à valéo pour qu'ils me remboursent mon kit qui a 10 000km.
Vais pas m'laisser faire...
valèo

Ce matin je suis allé chez mon fournisseur acheter un kit valéo 801 289. Il n'avait pas de guide de butée, donc direction Peugeot. La pièce était dispo; j'en profite pour demander les réf des volants moteur et des disques selon le TU
volant moteur identique pour tous les TU
disque d'embrayage identique pour tous les TU
Et valéo vend un disque spécifique (soi-disant) qui ne s'adapte pas au volant....

je suis allé voir un autre fournisseur, il me propose du LUK (équipe d'origine les voiture allemandes ) pour le même prix que le valéo.
les rivets me semblent bien positionnés; ce kit est le même que pour les ax 1.4 gt ou gti.
Après verif, sur la boite du kit valéo, pour ax 1.4 et 106 !!!!!!!!.....$OUF de OUF chez valéo
je vais donc acheter le kit LUK, me faire reprendre le valéo neuf et envoyer une réclamation à valéo pour qu'ils me remboursent mon kit qui a 10 000km.
Vais pas m'laisser faire...

rallye-addict
c'est le même qu'ils m'ont vendu l'année dernière, et valéo france m'a confirmé la réf du disque... Sur l'emballage citroên AX 14 peugeot 106
pas de 205....
chez peugeot, j'ai bien lu sur l'écran qu'il n'y a qu'une réf de disque pour tous les TU, même TU 1 et 9....
Ils ont peut-être simplifié à partir d'une certaine date et tout monté pareil...
je pense donc que l'erreur vient de valéo, avec un disque adapté au volant des 106 et ax, mais pas aux 205.
pas de 205....
chez peugeot, j'ai bien lu sur l'écran qu'il n'y a qu'une réf de disque pour tous les TU, même TU 1 et 9....
Ils ont peut-être simplifié à partir d'une certaine date et tout monté pareil...
je pense donc que l'erreur vient de valéo, avec un disque adapté au volant des 106 et ax, mais pas aux 205.
rallye-addict
le kit luk avait le mêm pb ,les rivets à une distance trop faible de la portée du volant... Je me suis donc résolu à prendre un kit valéo standard pour n'y prendre que le disque et la butée (comme peugeot) ert garder mon ancien mécanisme qui n'a que 10 000km.... et re une centaine d'euros....
ouf de chez ouf valéo et peugeot...!!!!
alors quoi, personne sur ce forum n'a jamais changé son embrayage !!!
Ah, si ... alos tu as mis quoi petit malin ???!!!

ouf de chez ouf valéo et peugeot...!!!!
alors quoi, personne sur ce forum n'a jamais changé son embrayage !!!
Ah, si ... alos tu as mis quoi petit malin ???!!!
rallye-addict
- Faboulus
- Pilier de bar
Ben , moi , j'ai acheté un kit Origine Peugeot , et j'ai jamais eu de problème !!!
D'ailleurs , tu ne nous dis pas quels symptomes tu as eu , à part les bruits ( t'es sur que ton bruit vient de ton pb de frottements ???
) , parce que , moi , je ressens rien , j'entends rien , mais si je démonte , ce serait ptet pareil 
D'ailleurs , tu ne nous dis pas quels symptomes tu as eu , à part les bruits ( t'es sur que ton bruit vient de ton pb de frottements ???

Modifié en dernier par Faboulus le 10 avr. 2004, 22:21, modifié 1 fois.
chez peugeot, ils vendent le même disque pour tous les TU (j'ai donc acheté le kit valéo pour TU juste pour le dique et la butée
) et le mécanisme lui est spécifique.
J'ai 4 jeux d'embrayage en ce moment
.celui qui était sur la voiture à l'achat: valéo avec méca TU standard
.celui qui a un problème, 10 000km
.un valéo TU standard
.un valéo ( soi-disant rallye ) même que celui qui a un pb, mais neuf
j'ai pu comparer les mécanismes, je vous passerai un photo pour montrer les différences.
j'ai enfin tout ce qu'il faut, et merci à toi Fab', ça me rassure de savoir que ce que je vais monter fontionne sur ta rallye...

J'ai 4 jeux d'embrayage en ce moment
.celui qui était sur la voiture à l'achat: valéo avec méca TU standard
.celui qui a un problème, 10 000km
.un valéo TU standard
.un valéo ( soi-disant rallye ) même que celui qui a un pb, mais neuf
j'ai pu comparer les mécanismes, je vous passerai un photo pour montrer les différences.
j'ai enfin tout ce qu'il faut, et merci à toi Fab', ça me rassure de savoir que ce que je vais monter fontionne sur ta rallye...

rallye-addict
- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
je persiste et je signe que les embrayage de TU 1 et rallye en sont pas les memes.
par contre, steppe, j'ai regardé ce WE mon disque d'embrayage de rallye, et il est bien usé sur les rivets comme le tien, mais tres leger.
pour moi, il y a du avoir une modif faite sur le positionnement des rivets, sans que personne n'ai remarqué que quand le disque s'usait, les rivets frottaitent...
j'ai deja demonté plusieurs TU 1, et c'tait toutes les embrayageen 160 de diametre.
par contre, steppe, j'ai regardé ce WE mon disque d'embrayage de rallye, et il est bien usé sur les rivets comme le tien, mais tres leger.
pour moi, il y a du avoir une modif faite sur le positionnement des rivets, sans que personne n'ai remarqué que quand le disque s'usait, les rivets frottaitent...
j'ai deja demonté plusieurs TU 1, et c'tait toutes les embrayageen 160 de diametre.
j'ai pensé à ça aussi, mais pour peugeot, un seul type de volant pour tous les TU, et il y a quand même 7 mm de dif sur l'implantation des rivets en
fonction des disques.....
comme dit Damien, ils ont changé l'implantation des rivets (comme ceux des ax gti qui ont peut-être un volant moteur différent ) et n'ont rien dit à personne !!!
attend m'sieur valéo, j'ai des choses à te dire

comme dit Damien, ils ont changé l'implantation des rivets (comme ceux des ax gti qui ont peut-être un volant moteur différent ) et n'ont rien dit à personne !!!
attend m'sieur valéo, j'ai des choses à te dire

Modifié en dernier par steppe le 26 avr. 2004, 21:31, modifié 1 fois.
rallye-addict