embrayage

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steppe
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Message par steppe »

dim du volant
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steppe
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Message par steppe »

mon idée sur la rectif inachevée du volant
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Message par steppe »

voila les détails:
le kit est le bon (vérifié auprès de valéo france et de mon fournisseur qui avait un kit neuf en stock.
le problème est la largeur de la portée sur le volant moteur, ce qui explique que les rivets ont touché à force..
le disque qui était monté avant le changement semble être un disque pour TU3..

3 solutions à mon avis:

A. j'ai un bloc TU 3 avec un volant non rallye (non, pas de problème avec le col de cygne d'origine, ou j'ai un bloc TU 1 ou TU 9 avec son volant à lui :angry:

B. le volant moteur n'est pas d'origine (si les volant sont différents selon les moteurs ( ? )

C. mon volant moteur a été rectifié, mais vu le chanfrein de l'intérieur de la portée, il y a plus de largeur après rectif et POK les rivets...


Qu'est ce que je dois faire...????? :wak: :(
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steppe
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Message par steppe »

j'avance sur ce pb, mais c'est vraiment tordu, le monde de la pièce auto... :(
Ce matin je suis allé chez mon fournisseur acheter un kit valéo 801 289. Il n'avait pas de guide de butée, donc direction Peugeot. La pièce était dispo; j'en profite pour demander les réf des volants moteur et des disques selon le TU
volant moteur identique pour tous les TU
disque d'embrayage identique pour tous les TU

Et valéo vend un disque spécifique (soi-disant) qui ne s'adapte pas au volant.... <_<
je suis allé voir un autre fournisseur, il me propose du LUK (équipe d'origine les voiture allemandes ) pour le même prix que le valéo.
les rivets me semblent bien positionnés; ce kit est le même que pour les ax 1.4 gt ou gti.
Après verif, sur la boite du kit valéo, pour ax 1.4 et 106 !!!!!!!!.....$OUF de OUF chez valéo

je vais donc acheter le kit LUK, me faire reprendre le valéo neuf et envoyer une réclamation à valéo pour qu'ils me remboursent mon kit qui a 10 000km.
Vais pas m'laisser faire... :angry: <_<


:angry: :angry: :angry: :angry:

:boxe: valèo
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damien
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Message par damien »

que les volants moteurs soit identiques, ok.

par contre les embrayage, non.

tu a du 160 sur les 1100 et 180 sur les autres.
le mecanisme n'est pas le meme entre ces 2 modeles, mais cela se monte indifferemment sur n'importequ'el volant.

mais si ils ne t'on pas donné le bon...

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Message par steppe »

c'est le même qu'ils m'ont vendu l'année dernière, et valéo france m'a confirmé la réf du disque... Sur l'emballage citroên AX 14 peugeot 106
pas de 205....
chez peugeot, j'ai bien lu sur l'écran qu'il n'y a qu'une réf de disque pour tous les TU, même TU 1 et 9....
Ils ont peut-être simplifié à partir d'une certaine date et tout monté pareil...

je pense donc que l'erreur vient de valéo, avec un disque adapté au volant des 106 et ax, mais pas aux 205.
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Message par steppe »

le kit luk avait le mêm pb ,les rivets à une distance trop faible de la portée du volant... Je me suis donc résolu à prendre un kit valéo standard pour n'y prendre que le disque et la butée (comme peugeot) ert garder mon ancien mécanisme qui n'a que 10 000km.... et re une centaine d'euros.... :angry: :angry:
ouf de chez ouf valéo et peugeot...!!!!


alors quoi, personne sur ce forum n'a jamais changé son embrayage !!!
Ah, si ... alos tu as mis quoi petit malin ???!!!
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Message par Faboulus »

Ben , moi , j'ai acheté un kit Origine Peugeot , et j'ai jamais eu de problème !!!

D'ailleurs , tu ne nous dis pas quels symptomes tu as eu , à part les bruits ( t'es sur que ton bruit vient de ton pb de frottements ??? :huh: ) , parce que , moi , je ressens rien , j'entends rien , mais si je démonte , ce serait ptet pareil :o
Modifié en dernier par Faboulus le 10 avr. 2004, 22:21, modifié 1 fois.
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Message par steppe »

chez peugeot, ils vendent le même disque pour tous les TU (j'ai donc acheté le kit valéo pour TU juste pour le dique et la butée <_< ) et le mécanisme lui est spécifique.
J'ai 4 jeux d'embrayage en ce moment
.celui qui était sur la voiture à l'achat: valéo avec méca TU standard
.celui qui a un problème, 10 000km
.un valéo TU standard
.un valéo ( soi-disant rallye ) même que celui qui a un pb, mais neuf

j'ai pu comparer les mécanismes, je vous passerai un photo pour montrer les différences.

j'ai enfin tout ce qu'il faut, et merci à toi Fab', ça me rassure de savoir que ce que je vais monter fontionne sur ta rallye... ;)
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Message par damien »

je persiste et je signe que les embrayage de TU 1 et rallye en sont pas les memes.

par contre, steppe, j'ai regardé ce WE mon disque d'embrayage de rallye, et il est bien usé sur les rivets comme le tien, mais tres leger.

pour moi, il y a du avoir une modif faite sur le positionnement des rivets, sans que personne n'ai remarqué que quand le disque s'usait, les rivets frottaitent...

j'ai deja demonté plusieurs TU 1, et c'tait toutes les embrayageen 160 de diametre.

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steppe
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Message par steppe »

je pense que les TU1 ont ensuite été montés en 180, d'après peugeot...
et ton disque, c'est quoi, un origine peugeot, avec 4 ou 6 ressorts?
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Message par damien »

il vient de chez pgeot, origine, c un valeo.

demain je regarderai celui de la Gr N, vu que la boite est par terre... c'est aussi un origine peugeot

6 ressort pour tous les 2.

Guest_steppe

Message par Guest_steppe »

c'est donc le disque pour tous les TU... les ressorts sont simples ou doublés?

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Etienne
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Message par Etienne »

j'arrive pas a comprendre pourquoi les rivet sont usés!!
moi j'ai mis un embrayage de 106 XSI et ca touche pas puisque la partie organique est contre le volant.
ca ne viendrait pas de ton volant moteur plutot??
.. ___|___
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steppe
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Message par steppe »

j'ai pensé à ça aussi, mais pour peugeot, un seul type de volant pour tous les TU, et il y a quand même 7 mm de dif sur l'implantation des rivets en :blink: :angry: fonction des disques..... :angry:
comme dit Damien, ils ont changé l'implantation des rivets (comme ceux des ax gti qui ont peut-être un volant moteur différent ) et n'ont rien dit à personne !!!
attend m'sieur valéo, j'ai des choses à te dire <_< :angry:
Modifié en dernier par steppe le 26 avr. 2004, 21:31, modifié 1 fois.
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Message par Etienne »

c'est quand meme contradictoir. car si tout les volants sont les memes ben logiquement tout les embrayages vont dessus. (en 180).
:wak:
.. ___|___
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