Je sais, c'est pour qu'il puisse comparer avec les miennes!Oliive a écrit :la question était evidemment pour Redmanjean-luc13 a écrit :RFC58LZK pour moiOliive a écrit :Tu as quoi comme ref sur les bougies? (pas la ref pigeot)

Je sais, c'est pour qu'il puisse comparer avec les miennes!Oliive a écrit :la question était evidemment pour Redmanjean-luc13 a écrit :RFC58LZK pour moiOliive a écrit :Tu as quoi comme ref sur les bougies? (pas la ref pigeot)
sloggies a écrit :A mon avis c'estun peu hatif comme conclusion ....ptinico a écrit :et ben perso, pour avoir fait l'essai de beaucoups de bougies (NGK, bosch 3 éléctrodes et origine), le mieux est l'origine en simple éléctrode![]()
et encor mieux, sur une 106 rallye phase 1 (quand je bossais en garage), le mec est venu car ca caisse tournait sur 3 cylindres....
"je comprends pas, je viens de changer mes bougies....." des NGK 3 éléctrodes......j'y monte des bougies peugeot simple éléctrode et par miracle ca tourne sur 4 cylindres![]()
donc voilà pour ma démo que les 3 éléctrodes c'est de la daube
Oui mais il existe du montage 3 éléctrodes d'origines.ptinico a écrit :sloggies a écrit :A mon avis c'estun peu hatif comme conclusion ....ptinico a écrit :et ben perso, pour avoir fait l'essai de beaucoups de bougies (NGK, bosch 3 éléctrodes et origine), le mieux est l'origine en simple éléctrode![]()
et encor mieux, sur une 106 rallye phase 1 (quand je bossais en garage), le mec est venu car ca caisse tournait sur 3 cylindres....
"je comprends pas, je viens de changer mes bougies....." des NGK 3 éléctrodes......j'y monte des bougies peugeot simple éléctrode et par miracle ca tourne sur 4 cylindres![]()
donc voilà pour ma démo que les 3 éléctrodes c'est de la daube
tu ne peux pas imaginer le nombre de fois que j'ai vu ce cas avec des autos montées avec des bougies non origine
pas très règlementaire tout çajean-luc13 a écrit :chupsy a écrit :encore un magasinier qui connait pas son boulot, 1 électrode ça fonctionne mais moins bien, les 3 electrodes sont utilisées sur ce moteur pour cause de richesse et de répartition de l'inflammation du mélange dans le cylindre
a l'époque (que tu as bien connue) des interclub PTS, j'avais discuté au Castellet avec quelques pilotes qui m'ont certifiés rouler avec des Champion RC6YC (simple électrode) et que ça marchait mieux que les Eyquem 3 électrodes d'origine!