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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Oliive a écrit :
jean-luc13 a écrit :
Oliive a écrit :Tu as quoi comme ref sur les bougies? (pas la ref pigeot)
RFC58LZK pour moi ;)
la question était evidemment pour Redman :mrgreen:
Je sais, c'est pour qu'il puisse comparer avec les miennes! ;)
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ptinico
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Message par ptinico »

sloggies a écrit :
ptinico a écrit :et ben perso, pour avoir fait l'essai de beaucoups de bougies (NGK, bosch 3 éléctrodes et origine), le mieux est l'origine en simple éléctrode ;)


et encor mieux, sur une 106 rallye phase 1 (quand je bossais en garage), le mec est venu car ca caisse tournait sur 3 cylindres....


"je comprends pas, je viens de changer mes bougies....." des NGK 3 éléctrodes......j'y monte des bougies peugeot simple éléctrode et par miracle ca tourne sur 4 cylindres :excl:


donc voilà pour ma démo que les 3 éléctrodes c'est de la daube :)
A mon avis c'estun peu hatif comme conclusion .... :lol:


tu ne peux pas imaginer le nombre de fois que j'ai vu ce cas avec des autos montées avec des bougies non origine ;)
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sloggies
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Message par sloggies »

ptinico a écrit :
sloggies a écrit :
ptinico a écrit :et ben perso, pour avoir fait l'essai de beaucoups de bougies (NGK, bosch 3 éléctrodes et origine), le mieux est l'origine en simple éléctrode ;)


et encor mieux, sur une 106 rallye phase 1 (quand je bossais en garage), le mec est venu car ca caisse tournait sur 3 cylindres....


"je comprends pas, je viens de changer mes bougies....." des NGK 3 éléctrodes......j'y monte des bougies peugeot simple éléctrode et par miracle ca tourne sur 4 cylindres :excl:


donc voilà pour ma démo que les 3 éléctrodes c'est de la daube :)
A mon avis c'estun peu hatif comme conclusion .... :lol:


tu ne peux pas imaginer le nombre de fois que j'ai vu ce cas avec des autos montées avec des bougies non origine ;)
Oui mais il existe du montage 3 éléctrodes d'origines.
Tu fais la difference entre les 3 éléctrodes contructeurs et les 3 éléctrodes annoncées plus performantes?
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

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Message par ptinico »

les marques hors monte origine....... surtout
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Message par chupsy »

chacun a son avis et son expérience, si tu ne trouve pas ton bonheur avec une ou trois électrodes, tu peux essayer avec du bosch en 4 électrodes ^_^

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Message par chupsy »

jean-luc13 a écrit :
chupsy a écrit :encore un magasinier qui connait pas son boulot, 1 électrode ça fonctionne mais moins bien, les 3 electrodes sont utilisées sur ce moteur pour cause de richesse et de répartition de l'inflammation du mélange dans le cylindre

a l'époque (que tu as bien connue ;) ) des interclub PTS, j'avais discuté au Castellet avec quelques pilotes qui m'ont certifiés rouler avec des Champion RC6YC (simple électrode) et que ça marchait mieux que les Eyquem 3 électrodes d'origine! :mellow:
pas très règlementaire tout ça :p

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Message par Lilive »

moi ce que je ne comprends pas dans ce cas, à l'heure de la généralisation des références chez peugeot, c'est pourquoi ils se font chier à garder une référence en bougies 3 électrodes qui ne se monte que sur le TU24 :mellow:
car la référence que tu donnes, 5962 6V est la référence "passe partout", ça va aussi bien du TU9 de 205 au TU3 de 106 injection ;) la combustion n'est sûrement pas de même qualité entre un TU24 et un TU1 injection, qui ne reçoit que ce qu'il faut de carburant à brûler ;)

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Bastien
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Message par Bastien »

PTINICO
sauf ton respect les 3 electrodes c'est bien celles d'origines non :?:

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Message par Lilive »

oui, mais je pense que ptinico veut parler des 3 électrodes non-origines, les mecs qui montent ça en se disant que ça va gagner des CV (on leur vend comme ça aussi faut dire), et au final l'auto tourne comme une merde ;)

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Message par ptinico »

oui je parle des NGK et autres bougies de tuninjeurs qui coutent 3 fois le prix de l'origine ;)
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Message par Bastien »

autant pour moi ;) :mellow:

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Message par Bless_et_Ptitefleur »

moi j'ai des NGK BKUR7ET 3 électrodes et ca marche bien pas trouvé de différence avec les origines simple electrode que j'avais juste avant.

Mais bon si vous dites que la simple electrode marche mieux alors je changerai :)

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Message par kris en ax mix ten-sport- »

L'ax sport n'a pas les memes ref parce que d'origine ce sont des Eyquem FC82LS à une électrode et l'ecartement conseillé est de 0.65mm contre 0.8mm pour les rallyes
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Message par cherokee83 »

moi j'ai changer les champions que j'avais a l'achat de la voiture par des Eyquem 3 électrodes d'origine!
et je trouve quelle tourne mieux :bien:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
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Raoul
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Message par Raoul »

Bon pour résumer, on met quoi sur 205 rallye et quoi sur ax sport ?
:ph34r:

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Oliive
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Message par Oliive »

FC82LS3 sur la Rallye, sur l'AX ça doit être FC82LS2 ... enfin d'façon ça marche pareil, les champion cité par JL sont pas mal aussi ^_^

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