prob de carburation!!

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 145 fois
A été remercié : 137 fois

Message par naas olivier »

chupsy a écrit :controle tes pompes de reprises car elles influences le fonctionnement dans ces eaux là,
le montage pipe / culasse / carbus est fait comment ?
salut chupsy!! le niveau de cuve est a13.5mm, et pour les pompes de reprises, comment on peu faire pour les "bien" règlées????

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

j'i toujours eu ce probleme avec la mienne depuis que je l'ai.

apres avoir tout changé, en 8 ans (il ne doit rester que la caisse et le reservoir qui n'a pas ete changé)

ca fait longtemps que j'ai abandonné et maintenant pour l'autoroute, c'est soit taquet, soit la nationale soit la GTi :crying:

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

damien a écrit :j'i toujours eu ce probleme avec la mienne depuis que je l'ai.

apres avoir tout changé, en 8 ans (il ne doit rester que la caisse et le reservoir qui n'a pas ete changé)

ca fait longtemps que j'ai abandonné et maintenant pour l'autoroute, c'est soit taquet, soit la nationale soit la GTi :crying:
salut damien! ehh bien, la mienne aussi!(je parle de la 205!!) je lui est TOUTchangé!! et c'est toujours pareil!! c'est a ce tapre la tête au mur!! il y a juste le reservoir d'essence qui n'a pas été changé!!!!! mais ce matin, j'ai discuté avec un collegue,et il m'a dit d'essayé de rouler avec le tuyau d'essence de plongé dans une petite jerrican d'essence,fixé dans le comp moteur (en schintant l'arrivée d'essence qui viendrais du reservoir en fait)!! peut-etre qu'il y aurai de la merde dans le reservoir! a voir!!!

Fredo675
Habitué
Habitué

Re: prob de carburation!!

Message par Fredo675 »

naas olivier a écrit :je croit que je vais y balancer 3/4 litres d'essence dessus!!!!! :angry:
j'peux t'économiser les quelques litres d'essence et t'en débarrasser gracieusement quand tu veux :mrgreen:
J'passe la chercher quand ?? :p

Moi aussi ça ratatouille en vitesse stabilisée vers 120 km/h, comme si y'avait plus d'arrivée d'essence, suffit que j'enfonce un peu plus l'accélérateur et elle repart.
J'pensais que c'était "normal" sur les Rallyes... :oops:

airone.k100
Assidu
Assidu

Message par airone.k100 »

Fredo675 a écrit :Moi aussi ça ratatouille en vitesse stabilisée vers 120 km/h, comme si y'avait plus d'arrivée d'essence, suffit que j'enfonce un peu plus l'accélérateur et elle repart.
J'pensais que c'était "normal" sur les Rallyes... :oops:
pareil, mais aux alentours de 110, soit 4000 trs environ...ca ratatouille... :?: :mellow:

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

quelque par sa me rassure!!!

plus je lit vos messages, et vos avis, et plus je m'apperçoi que ce probleme affècte plusieurs personnes du club!!!

mais moi, ça ne me convient pas et je vais y remédier!!!

parole d'alsacien :angry:

serge76
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 41 fois

prob de carburation !!!

Message par serge76 »

c'est vrai !! je roule souvent avec pas beaucoup d'essence dans le resvoir!!! comme l'auto ne fait que 4kms allé-retour pour conduire "la conductrice" au boulot!!!!
y aurait-il de la merde dans le reservoir??? mais le filtre a essence est neuf!!!! :angry:
je roule avec le plein (qui ce vide a grande vitesse)
les support moteur comme tu as vue son d origine et neuf et le probleme continue
serge

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

rhoo les chochottes :mrgreen: toutes les Rallye que j'ai vu ont ce "problème" il y a juste la vitesse qui varie entre 110-130, vous avez essayé d'enrichir un poil ? ça avait pas mal atténué le phénomène sur la mienne ;) (à 140 ça ne le fait pas normalement :mrgreen: )

je l'ai résolu à 100% en passant à l'injection :park:

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Oliive a écrit :rhoo les chochottes :mrgreen: toutes les Rallye que j'ai vu ont ce "problème" il y a juste la vitesse qui varie entre 110-130, vous avez essayé d'enrichir un poil ? ça avait pas mal atténué le phénomène sur la mienne ;) (à 140 ça ne le fait pas normalement :mrgreen: )

ohh l'tricheur!!! passer a l'injection!!! :p

chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par chupsy »

serge76 a écrit :tout j'vous dit tout j'ai fait!!!! :(
tous ce que olivier vient de vous citer je l ai fait également de plus j avoue je ne suis pas un pro dans le domaine
la titine est passer dans les mains de pro a savoir les connaisseurs comme olivier qu il est inutile de remettre en question son savoir faire et meme chupsy qui n as jamais calé devant une rallye
ont seches toujour sur le broutage a vitesse stabiliser
de colere sans vouloir lui mettre 2 litres d essence dessus je me fait
l option de me refaire une paire de carbu a neuf
ci cela ne fonctionne pas je vais surement faire une connerie mais pour moi une voiture ca doit tourner rond
serge76[/quote]

j'vais fouiller dans mes classeurs de diag pour voir si y a pas quelque chose à faire :mellow:

chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par chupsy »

Oliive a écrit :rhoo les chochottes :mrgreen: toutes les Rallye que j'ai vu ont ce "problème" il y a juste la vitesse qui varie entre 110-130, vous avez essayé d'enrichir un poil ? ça avait pas mal atténué le phénomène sur la mienne ;) (à 140 ça ne le fait pas normalement :mrgreen: )

le problème sur cette auto c'est qu'elle est déjà trop riche par rapport aux autres autos :crying:

fenoullet
Assidu
Assidu

Message par fenoullet »

Bhein je comprends pas tous vos petits soucis, qd j'ai acheté ma ralloche la synchro avait plus été faite depuis des années, les carbus pissaient de partout et pourtant j'ai jamais eu aucun soucis, ça fonctionnait comme une injection je vous dit, du feu de dieu, là je suis entrain de retaper tout le moteur à neuf et tu vas voir que c'est maintenant que ça va commencer à merder :lol: pffffffffff

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Moi c'est pareil meme phénomène :mellow:

airone.k100
Assidu
Assidu

Message par airone.k100 »

Alors pour essayer de faire avancer le schmilblik, j'ai testé un ptit truc ce matin...donc à froid ma voiture ratatouille comme c'est pas permis, donc starter...
Sur l'autoroute, je me suis dis, si ca marche à froid, pkoi pas essayer à chaud vers 3-4000 trs...donc, en ayant le starter, ca allait, plus de ratatouillage (vive la langue francaise lol) :bien: :p

Après ce diagnostic, je vais laisser les pros donner leur avis :D

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

airone.k100 a écrit :Alors pour essayer de faire avancer le schmilblik, j'ai testé un ptit truc ce matin...donc à froid ma voiture ratatouille comme c'est pas permis, donc starter...
Sur l'autoroute, je me suis dis, si ca marche à froid, pkoi pas essayer à chaud vers 3-4000 trs...donc, en ayant le starter, ca allait, plus de ratatouillage (vive la langue francaise lol) :bien: :p

Après ce diagnostic, je vais laisser les pros donner leur avis :D
Pareil, avec une pointe de starter, elle ne ratatouillait plus ;) :mellow:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

steppe
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par steppe »

As tu encore la capsule rouge branchée sur la durite de la capsule d'avance à dépression?
J'ai branché la durite " en direct" sur la pipe; je roule avec la rallye tous les jours depuis plus de 5 mois, 90 km/ jour, ville ,rocade(90-120) et tites routes sinueuses, et aucun broutage..... ^_^
rallye-addict

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »