questions Béber nouvelle question P3

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

fabbi974 a écrit :pour faire ta synchro, il faut avant tout visser les 4 vis de réglage de dépression
Sur chaque carbu, tu ne dois devisser qu'une vis de dépression afin d'avoir la meme dépression
au final, tu joue sur la vis centrale de synchro
Suit mon conseil, et tu ne seras pas déçu et tiens nous au courant
Quel est l'intérêt de partir avec les 4 vis de dépression vissées au maximum ? :mellow:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

pour commencer le réglage... (au maximum, c'est au contact, pas plus :mrgreen: )

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Oliive a écrit :pour commencer le réglage... (au maximum, c'est au contact, pas plus :mrgreen: )
Je saisi pas bien... (j'ai pas bu j'le jure :oops: :lol: )

steph01
Mordu
Mordu
A remercié : 15 fois
A été remercié : 40 fois

reprise

Message par steph01 »

salut j'ai eu se soucis sur ma rampe enfete sous tes gicleurs de pompe de reprise il y a des petits joints parfois ils sont pas etanche donc ce qui se passe c'est que l'essence n'ai pa injecter correctement elle coule dans le corps du carbu directement ca fais un afflus d'essence trop important donc ta un trou voila mais bon ca c une chose parmi tant dautre

salut a plus

damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damoul »

ah ouais ?? ou se trouve les joints dont tu parle ?? dans le puit de pompe de reprise ??
Ca pouche !!!!!!!!!

Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

oui, ce sont des petit joint métallique

Pour Charly, quand tu part d'un mauvais règlage, il faut serrer les vis de synchro avant de commencer :)

damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damoul »

jamais fait gaffe a ca mwé :mellow: et ca se change ces machin la ??

édit : ouais je vien de regardé sur un vieux carbu que j'ai cassé( :park: ), effectivement on dirait bien un ptit joint en métal au fond du puit !!! Mais bon comment vérifier si c'est pas étanche ?? Apparament guigui a pourtant les puit qui se remplissent bien :mellow:
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Oliive a écrit :oui, ce sont des petit joint métallique

Pour Charly, quand tu part d'un mauvais règlage, il faut serrer les vis de synchro avant de commencer :)
Et bien là il faut que tu m'expliques, parce qu'il y a quelquechose que je ne saisis pas :(

Lorsque tu as un mauvais réglage de dépression, tu le règles au dépressiomètre, ou colonnes etc mais en quoi cela influe sur le comportement moteur lorsque tu ne repars pas sur ces vis vissées à fond pour effectuer le réglage ? :o :crying:

J'espère me faire comprendre, j'suis dans le brouillard là :mrgreen:

guigui@rallye
Habitué
Habitué

Message par guigui@rallye »

je penses que ce qu'oliive a voulu dire c'est que le fait de serrer les 4 vis à fond , ca permet de partir de 4 dépressions plus ou moins uniformes, comme un réglage de base à affiner...

mais j'ai peut être pas tout compris non plus :lol:

guigui@rallye
Habitué
Habitué

Message par guigui@rallye »

merci à tous pour vos réponses, je vais étudier ca de plus près demain :)

damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damoul »

encore demain, t'en met du temps :p
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Les 4 vis à fond te donnent tes 4 meilleures dépressions.... Plus c'est pas possible tu es à fond. :mrgreen:
A partir de là tu alignes le premier carbu, puis le deuxième (à peu près en étant le plus fermé possible) C'est mieux d'être le plus fermé possible à l'équilibrage (si ça pompe moins à cause de petites valeurs de dépressions ça marche moins bien, normal).
Après tu parallèlises les carbus entre eux avec la vis de synchro (celle du milieu côté pipe)

Ensuite, richesses !! Tout un programme musical pour oreille fine ! :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

jean a écrit :Les 4 vis à fond te donnent tes 4 meilleures dépressions.... Plus c'est pas possible tu es à fond. :mrgreen:
A partir de là tu alignes le premier carbu, puis le deuxième (à peu près en étant le plus fermé possible) C'est mieux d'être le plus fermé possible à l'équilibrage (si ça pompe moins à cause de petites valeurs de dépressions ça marche moins bien, normal).
Après tu parallèlises les carbus entre eux avec la vis de synchro (celle du milieu côté pipe)

Si j'ai bien compris, le fait de partir sur les vis de dépression vissées au max permet d'avoir une base de réglage, ainsi que d'obtenir la dépression maximale.

Jusqu'ici j'ai bon ? :D

En revanche, si l'on ne pars pas des vis de dépression vissées au max, mais que l'on a tout de même équilibrés les corps entre eux, quelle sera la différence ? Les valeurs de dépressions seront moins importante et donc le réglage sera moins précis ? :mellow:

Essayez d'être le plus clair possible, j'essaie de bien saisir la subtilité de la chose :)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Charly a écrit :
jean a écrit :Les 4 vis à fond te donnent tes 4 meilleures dépressions.... Plus c'est pas possible tu es à fond. :mrgreen:

Si j'ai bien compris, le fait de partir sur les vis de dépression vissées au max permet d'avoir une base de réglage, ainsi que d'obtenir la dépression maximale.

Jusqu'ici j'ai bon ? :D

En revanche, si l'on ne pars pas des vis de dépression vissées au max, mais que l'on a tout de même équilibrés les corps entre eux, quelle sera la différence ? Les valeurs de dépressions seront moins importante et donc le réglage sera moins précis ? :mellow:

Essayez d'être le plus clair possible, j'essaie de bien saisir la subtilité de la chose :)
y'a aucune subtilité, tu fais comme tu veux .. Jean, j'ai rien compris à ton charabia :mellow:

Bref, en gros tu règles tes vis comme tu veux, vissées à fond ou pas trop peu importe ce qui compte c'est l'équilibre.

Voila ce que ça donne sur la mienne:

Image
:ph34r:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

un truc quand même Raoul, c'est que c'est par la que passe la mixture au ralenti (<3000tr) donc en toute logique + tu as de dépression mieux ça vaporisera.... après on est d'accord qu'apparemment ça ne change pas grd chose.. enfin perso j'ai jamais vu les batonnets si bas :mrgreen:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Oliive a écrit :un truc quand même Raoul, c'est que c'est par la que passe la mixture au ralenti (<3000tr) donc en toute logique + tu as de dépression mieux ça vaporisera.... après on est d'accord qu'apparemment ça ne change pas grd chose.. enfin perso j'ai jamais vu les batonnets si bas :mrgreen:
Ben j'sens aucune différence avec la ralloche de Nolds, équilibrée plus haut sur le carbtune ;)
:ph34r:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »