gros soucis d huile

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
fab309
Passionné
Passionné

Re: gros soucis d huile

Message par fab309 »

ca y est je viens tout juste de prendre mes compressions :) certe avec un vieux compressiometre facom :lol: et il ma sortie 11 11.5 11 11.5 de compression moteur tiede c est comment alors ? :huh:
golf 3 gti
405 td

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Bien ;)
:ph34r:

fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

bah ouai meme nikel :ok: c est 11 d origine <oo>
golf 3 gti
405 td

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1776 fois

Message par jean »

Tout va bien de ce côté là !
C'est donc côté culasse qu'il faut travailler !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

ouaip <oo> d apres mon collegue de chez citroen ca arrivait que les joints de queu de soupapes se barre carement :o mais je trouve bizzard que meme en prennant les compressions l appareil ressortait avec de l huile au bout a chaque fois <_<
golf 3 gti
405 td

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

fab309 a écrit :ouaip <oo> d apres mon collegue de chez citroen ca arrivait que les joints de queu de soupapes se barre carement :o mais je trouve bizzard que meme en prennant les compressions l appareil ressortait avec de l huile au bout a chaque fois <_<
le bracam' tourne dans l'huile avec les culbuteurs et tout le bazarre, donc l'huile redescend dans les cylindres par les guides de soupape.

Enfin je pense :mellow:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 740 fois
A été remercié : 698 fois

Message par olivF2000 »

fab309 a écrit :bah ouai meme nikel :ok: c est 11 d origine <oo>
non,c'est plus que ca entre 12,5 et 13 ,mais là c'est correct et équilibré surtout :ok:
Pour ton soucis,c'est peut etre bien les joints de queue de soupape alors,dans ta prépa culasse,les guides auraient pas été bricolé par hasard,voire meme pas de joints installées... :rolleyes: regardes aussi ton reniflard(miofiltre) s'il est peut etre obturé ;)

fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

non c est bon ca y en avait pas au debut et j ai retrouve celui de ma rallynette que j ai installe , et les compressions c est bien 11 d origine c est marque dans la revu techn 11 de compressions :ok: et qu est ce que tu appeles par bricoler ? :mellow:
Fichiers joints
filtre.JPG
golf 3 gti
405 td

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

fab309 a écrit :non c est bon ca y en avait pas au debut et j ai retrouve celui de ma rallynette que j ai installe , et les compressions c est bien 11 d origine c est marque dans la revu techn 11 de compressions :ok: et qu est ce que tu appeles par bricoler ? :mellow:
Ton miofiltre(le truc vert) est peut etre colmaté,ca se démonte c'est un empilage de crépine ou alors branches ta durit en direct sur ton récupérateur...
quand je dis bricolé,je pensais à des montages sans joints dans certaines préparation "_"

fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

sans joint :blink: comment ca ? :o quel est l interet de ne pas mettre de joint dans certaine prepa :unsure: non il est nikel mon petit filtre :p
golf 3 gti
405 td

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par olivF2000 »

fab309 a écrit :sans joint :blink: comment ca ? :o quel est l interet de ne pas mettre de joint dans certaine prepa :unsure: non il est nikel mon petit filtre :p
Sans joints tu gagnes beaucoup en frottements,par contre la conso d'huile :wacko:
Démontes ton couvre culbu et regardes avec une loupiote à travers les ressorts,tu verras si déja ils sont en place ;)
Je serais toi,j'enlèverais quand meme le miofiltre,il "retient" surement trop et de toute façon ca part dans dans le récupérateur donc il ne sert à rien,il faut juste que tu trouves une durit plus longue

fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

ok merci oliv :ok:
golf 3 gti
405 td

fab309
Passionné
Passionné

Message par fab309 »

salut a tous , je voulais savoir si il y avait quelques chose qui pourrait se boucher dans le carter d huile moteur qui pourrait faire remonter que les vapeurs d huile dans le haut moteur cache culbu ? j ai lu ca :
:mellow:

Le role du reniflard c'est d,évacuer les gaz qui traverrse les segments , les vapeurs de carburant, les vapeurs d'eau de condensation e tles vapeur d'huile

Le carter moteur doit etre en leger depression et etre bien ventilé
sur le smoteur automobile essence il profite de la forte dépression avec clapet a bille taré il aspire les vapeur d'huile du couvercle cache culbuteur PCV valve
Sur le sdiesel le retour reniflar dentre dans l'admission c'est une des principale raison avec le ERG valve de l'encrassement de la tubulure sur les moteurs plus usé

Il est interdit sur un avion de retourner le reniflard au carburateur (risque givrage du moteur) la sortie reniflard doit etre pacer dans une sortie chaude du moteur sous le capot pour éviter quelle gel et se bloque ,si elle se bouche le moteur consomme excesivement de l'huile et la pression défonce les joints de vilbrequin

alors ? <_<
golf 3 gti
405 td

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Alors tu mets ton reniflard dans le bocal de ton choix (mais d'au moins 1litre), soigneusement percé pour ne pas supressuriser le haut moteur (5-6 trous de 5mm de diamètre). :mellow:

julien.m
Passionné
Passionné

Message par julien.m »

Ce n'est pas le type de carburent qui bousille les joint de queue de soupapes. (les sieges oui mais pas les joints) Et oui ils sont spécifiques mais tu peu en mettre de moteur XU, il ne sont pas en plastique dur eux... <_<
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum

Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

Si tu as toujours ton problème, j'avais le même :

Dans mon cas c'était du à des prises de haut régime.

Pourquoi : Mes ressorts de soupape étaient fatigué les soupapes ne remontait plus assez vite, les basculeurs paniquaient,
le moteur a haut régime passait sont temps à en prendre plein la tronche, L'AAC s'est bouffé à cause des basculeurs. me demande pas pourquoi je bouffais de l'huile mais j'en bouffais !!

Comment tu le vois : regarde tes têtes de soupape si elles ne sont pas martellées, regarde si les cams ne sont pas un poiles bouffées, elles doivent êtres lisse comme un c.. ;)

Si jamais tu observes un truc de ce style arrête tout et décullasse puis change les 8 ressorts, les soupapes martelées et vogue la galère !!

Courage !
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »