Gicleur essence...

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
fifivroum
Assidu
Assidu
Messages : 140
Enregistré le : 04 mars 2006, 03:03
Localisation : haute garonne
A été remercié : 1 fois

Re: Gicleur essence...

Message par fifivroum »

Piedplanche a écrit :
Stefon a écrit :La config est d'origine, Weber 40 avec gicleur d'essence en 145, moteur M4A de 57000 km sans la boite à air (pour gaver un peu plus le moteur en air et aussi pour la sonorité :mrgreen: )
Ca fait un joli bruit d'aspiration mais c est pas génial en terme de rendement, rien de vaut une boite a air d'origine avec un filtre nettoyable... non graissé :rolleyes: c'est mon avis et je le partage.

A voir aussi des détails comme l'avance a l'allumage, l'état de l'allumeur et surtout de sa capsule d'avance, l'état du collecteur d'échappement, l'alignement des conduits d'admission etc ...

C'est pas celle qui font le plus de bruit qui avancent le mieux, vu et testé à la concentr' Aveyronnaise ^_^
+1
En plus du joli bruit d'aspi, le moteur est gavé en aire bien chaud, super bien pour un rendement plus que.................."merdique" je comprends toujour pas pourquoi on s'acharne a monter des merdouilles pareil !!!
une bonne boites + petite modif calendre et vous avez un arrivée de O2 presque max, y a mieux , mais plus cher ! ! ! ! ! !
Fichiers joints
PICT0208.JPG
La 205 RALLYE,8000 tr/min même pas peur !!!!! ex rallye grN (vendu) ,1 en resto depuis...trop longtemps 2008

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Gicleur essence...

Message par Bless_et_Ptitefleur »

ta vérifié sur banc ? :ph34r:

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23873
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 630 fois
A été remercié : 1248 fois
Contact :

Re: Gicleur essence...

Message par jean-luc13 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :ta vérifié sur banc ? :ph34r:
PTS et Solution F oui (avec les gicleurs adaptés) :lala:

D'ailleurs, la 1ère version de la groupe A officielle (Ivens) conservait la boite a air d'origine (sans la calandre modifiée car interdit en GRA), les évos + puissantes (mousquetaires et Doenlen par la suite) avaient une ITG "_"
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1174
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Re: Gicleur essence...

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Avec les chaussettes ITG, faudrait surtout mesurer la température autour des chaussettes en roulant et je suis pas sur qu'elle soit bien plus élevées que l'extérieur :huh:
Après PTS passé au banc qu'entends tu par la JL13?
Sinon les modifs des tubes sol.F, ca donne de la rondeur à mi régime mais pas sur que ca donne des chevaux en plus en haut :unsure:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Avatar du membre
fifivroum
Assidu
Assidu
Messages : 140
Enregistré le : 04 mars 2006, 03:03
Localisation : haute garonne
A été remercié : 1 fois

Re: Gicleur essence...

Message par fifivroum »

Pour des chevaux en plus le miracle ne tient pas seulement dans des modifs de carbus ,des itg, des bougie machin truc,des faisceau de bougie super extras, ou une admission magic, comme le fond croire les distributeur de pièces qui argumentes 5cv par-ci 8cv par la, et les mecs qui les additionnes,,,,,,,,, mais c'est un tout, sinon pourquoi les préparateurs existerai si c'était aussi facile de gagner 10,20,30cv .....hein ? <oo>
et pour avoir de l'aire le moins chaud y a pas une chier de solution : en façade avant, a la base des essuies-glaces ou..............des glaçons, ou clim :D
La 205 RALLYE,8000 tr/min même pas peur !!!!! ex rallye grN (vendu) ,1 en resto depuis...trop longtemps 2008

Avatar du membre
Boduke
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2009, 10:00
Localisation : Alpes de haute provence-04

Re: Gicleur essence...

Message par Boduke »

Auriez-vous une adresse pour se procurer des gicleurs en 64 ??

Merci pour l'info :ok:

Avatar du membre
Mickey
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 538
Enregistré le : 24 févr. 2004, 21:50
Localisation : Combronde
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: Gicleur essence...

Message par Mickey »

chez GT2I, ils en vendent, mais il n'y a pas de 64...
c'est 60F21, 60F8, 60F9, 65F5, 65F6 ou 65F8 (http://www.gt2i-competition.com/index.p ... 0c&&page=4)
205 Rallye 11/88
Clio Williams 04/94
Clio 3 RS Cup
406 Coupé 2.2 HDI pack sport
RCZ R 1.6 THP

Avatar du membre
Boduke
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2009, 10:00
Localisation : Alpes de haute provence-04

Re: Gicleur essence...

Message par Boduke »

J'avais bien vu chez gt2i, c'est pour ça que je cherche ailleur, car ils n'ont pas en 64. Maintenant peut-etre qu'un 65 fait aussi bien l'affaire.

Dans ce cas lequel choisir ? Et n'est-il pas trop gros en 65 ?


PS Mickey: sympa ton coupé, belle couleur. J'en possede un en gris cosmos. :ok:

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Gicleur essence...

Message par scale33 »

Boduke a écrit :J'avais bien vu chez gt2i, c'est pour ça que je cherche ailleur, car ils n'ont pas en 64. Maintenant peut-etre qu'un 65 fait aussi bien l'affaire.

Dans ce cas lequel choisir ? Et n'est-il pas trop gros en 65 ?
Dans ce cas tu peux aussi agrandir tes origines ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
nicolas62
Assidu
Assidu
Messages : 225
Enregistré le : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : le 62

Re: Gicleur essence...

Message par nicolas62 »

tu peut preciser ? merci :blink:
320d e90 pour sortir
106 xad pour travailler
205 rallye pour s amuser

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Gicleur essence...

Message par Bless_et_Ptitefleur »

nicolas62 a écrit :tu peut preciser ? merci :blink:
repercer le gicleur ...

Avatar du membre
Boduke
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2009, 10:00
Localisation : Alpes de haute provence-04

Re: Gicleur essence...

Message par Boduke »

Tu perces avec un foret de quel diametre?

Avatar du membre
nicolas62
Assidu
Assidu
Messages : 225
Enregistré le : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : le 62

Re: Gicleur essence...

Message par nicolas62 »

+1
320d e90 pour sortir
106 xad pour travailler
205 rallye pour s amuser

Avatar du membre
nicolas62
Assidu
Assidu
Messages : 225
Enregistré le : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : le 62

Re: Gicleur essence...

Message par nicolas62 »

Perssonne ne ce souvient du diametre ? Quelqun avait mis une ancienne feuille de chez peugeot avec le diametre mais je ne la trouve plus .
320d e90 pour sortir
106 xad pour travailler
205 rallye pour s amuser

Avatar du membre
nicolas62
Assidu
Assidu
Messages : 225
Enregistré le : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : le 62

Re: Gicleur essence...

Message par nicolas62 »

up :blush:
320d e90 pour sortir
106 xad pour travailler
205 rallye pour s amuser

Avatar du membre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1174
Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)

Re: Gicleur essence...

Message par kris en ax mix ten-sport- »

ca se réalèse avec un alésoir et ca se fait du bout des doigts, va demander aux marchands de moto...
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »