filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23861
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois
Contact :

Re: filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Message par jean-luc13 »

cricri a écrit :pour moi le plus gros problème de l'itg, c'est pas la filtration mais le fait qu'il s’imprègne d'essence lors du vapor lock...
un retour de flamme et tu peux regarder le barbecue...

enfin, tout le monde n'est peut être pas de mon avis, mais pour moi, je ne monte pas d'itg... boite à air/carbus d'origine... ;)

Les mousses d'origine aussi, j'en ai déjà vu plusieurs cramées :wacko:

Par contre, c'est sur qu'il ne faut pas hésiter à nettoyant souvent son ITG, ça peut effectivement éviter des surprises <_<
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
gt66
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 599
Enregistré le : 15 oct. 2011, 22:32
Localisation : 66
A remercié : 422 fois
A été remercié : 63 fois
Contact :

Re: filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Message par gt66 »

jean-luc13 a écrit : Les mousses d'origine aussi, j'en ai déjà vu plusieurs cramées :wacko:

Par contre, c'est sur qu'il ne faut pas hésiter à nettoyant souvent son ITG, ça peut effectivement éviter des surprises <_<
Je viens d'aller nettoyer le mien... :wacko:
Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Antoine
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
Localisation : Walcourt (Belgique)
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Message par Antoine »

jean-luc13 a écrit :
Par contre, c'est sur qu'il ne faut pas hésiter à nettoyant souvent son ITG, ça peut effectivement éviter des surprises <_<
justement, il faut le nettoyer avec de l'eau savonneuse ou produit spécifique ?

merci

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23861
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois
Contact :

Re: filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Message par jean-luc13 »

eau savonneuse, ça va bien! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Antoine
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
Localisation : Walcourt (Belgique)
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Message par Antoine »

ok, merci. :ok:

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1839
Enregistré le : 05 mars 2009, 22:39
Localisation : si vous saviez
A été remercié : 1 fois

Re: filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Message par seby »

ce type de mousse est tres souvent le type de filtre que l'on trouve sur moto et quad en enduro, et ca mange de la poussiere et pas de soucis surtout si il est graissé
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Message par Youngtimer »

Oui, l'ITG est dangereux. Surtout au démarrage.
Un jour, après un retour de flamme en calant, j'ai vu une petite fumerolle sortir du capot.
Heureusement, la mousse avait seulement fondue en surface à l'intérieur du filtre. Pas de départ de feu...
On peut dire que j'ai eu chaud :blush:

Pour le nettoyage : soufflette, puis lavage au liquide vaisselle (moumoute), soufflette et je laisse bien sécher une nuit au moins et je graisse la mousse avec une bombe ( KN ou Green ).

Combien de moteurs (Auto - Moto piste, enduro, TT), ont ce principe de filtration ??
Pas de quoi rayer les cylindres, quand même...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
clemsky28
Passionné
Passionné
Messages : 469
Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
Localisation : 28 - 78
A remercié : 57 fois
A été remercié : 58 fois

Re: filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Message par clemsky28 »

Salut a tous,

J'ai jamais utilisé mais je me permet de donner mon avis quand même :mrgreen:

Je pense surtout qu'avec le filtre ITG on chope plus d'air chaud qui règle sous le capot plutôt que de l'air frais depuis la prise d'air sur la calandre...

Je pense qu'un essai sur banc serait intéressant entre avec filtre et boite a air d'origine et filtre ITG <_<
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch

Baaabbuuuu :mrgreen:

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Message par Bless_et_Ptitefleur »

clemsky28 a écrit :Salut a tous,

J'ai jamais utilisé mais je me permet de donner mon avis quand même :mrgreen:

Je pense surtout qu'avec le filtre ITG on chope plus d'air chaud qui règle sous le capot plutôt que de l'air frais depuis la prise d'air sur la calandre...

Je pense qu'un essai sur banc serait intéressant entre avec filtre et boite a air d'origine et filtre ITG <_<
et bien moi j'ai voulu verifié, testé avec prise de température en roulant, un jour de grosse chaleur, j'ai 1 à 2° de moins au niveau de l'ITG que l'air extérieur ...
Au niveau de la calandre j'ai la même température que l'extérieure, je ne sais pas de combien descend la température dans l'admission d'origine mais bon doit pas y avoir 10°.

Avatar du membre
Antoine
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
Localisation : Walcourt (Belgique)
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Message par Antoine »

clemsky28 a écrit :Salut a tous,

J'ai jamais utilisé mais je me permet de donner mon avis quand même :mrgreen:

Je pense surtout qu'avec le filtre ITG on chope plus d'air chaud qui règle sous le capot plutôt que de l'air frais depuis la prise d'air sur la calandre...

Je pense qu'un essai sur banc serait intéressant entre avec filtre et boite a air d'origine et filtre ITG <_<
De fait, ça pourrait peut-être être intéressant; mais alors pourquoi les préparateurs officiels de l'époque en montaient sur les gr A ? "_"

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23861
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois
Contact :

Re: filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Message par jean-luc13 »

Et moi, je pense que si PTS est passé à l'ITG sur les grA "usines" ce n'est pas pour rien! :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

clio r3 max
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 1093
Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
A remercié : 326 fois
A été remercié : 244 fois

Re: filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Message par clio r3 max »

moi je pense que pts montait juste pour le bruit pour faire peur a la concurence :mrgreen:

Avatar du membre
Antoine
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
Localisation : Walcourt (Belgique)
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Message par Antoine »

jean-luc13 a écrit :Et moi, je pense que si PTS est passé à l'ITG sur les grA "usines" ce n'est pas pour rien! :mrgreen:
+1 :ok:

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10301
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 629 fois
A été remercié : 941 fois
Contact :

Re: filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Message par Jul964rs92 »

sur une préparation il ne faut pas regarder qu'un élément. Associé à des réglages et d'autres pièces ils devaient bien y trouver leur compte :lol:

Pour ma part: filtre à air KN de kéké au bout de la boite à air. Je l'ai acheté comme ça. :mrgreen: je sais pas si c'est mieux ou moins bien mais je m'en fou en fait :lol: :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Antoine
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 29 févr. 2004, 21:00
Localisation : Walcourt (Belgique)
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Message par Antoine »

Jul964rs92 a écrit : Pour ma part: filtre à air KN de kéké au bout de la boite à air. Je l'ai acheté comme ça. :mrgreen: je sais pas si c'est mieux ou moins bien mais je m'en fou en fait :lol: :lol:
c'est le montage que j'avais aussi quand je l'ai achetée, mais un ITG avec les bons gicleurs adaptés, ça va quand même mieux….
et le bruit :rolleyes: :rolleyes: …ça vous met dans l'ambiance tout de suite. ^_^

Avatar du membre
Thomas205rallye76210
Mordu
Mordu
Messages : 643
Enregistré le : 07 sept. 2014, 17:53
Localisation : Haute Normandie (76)
A été remercié : 26 fois

Re: filtre i.t.g mauvais ou pas ???

Message par Thomas205rallye76210 »

J'ai un ITG avec les gicleurs d'origine moi :unsure: C'est grave docteur ?
Sinon ce bruit !!! <oo>
- 203 U8 Plateau de 53 en attente
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 en attente
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 203 Familiale de 51 en restauration
- C15 du seigneur en daily

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »