fuite d'huile et bruit
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- rallye-du-sud-51
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- naas olivier
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Re: fuite d'huile et bruit
Salut Christian j'ai aussi entendu ton bruit
pour moi, il faudrait déjà que ton moteur se fasse un peu vu que tout est neuf fait déjà un bon rodage, que les pièces sont rodées les unes aux autres peut être que ça va se rétablir c'est vraiment pas grand chose comme bruit mais on dirait bien que ça vient du coté embiellage soit vilo soit bielles ou peut être que tu lui à mis une mauvaise cale pour le jeu latéral?? essaye d'appuie en même temps sur la pédale d'embrayage quand ton moteur fait ce bruit peut être qu'il disparaît..... le miens fait aussi un petit bruit à froid et quand j'appuie sur ma pédale, il disparaît....je pencherai plus sur un jeu latéral mal évalué..
sinon, tes vis de pipe d'admission sont dans un état pourri....(en jaune )
pour ta fuite d'huile c'est certainement ton joint allumeur ET regarde aussi ton joint cache culbuteurs il fuit SOUVENT même quand il est tout neuf
la tôle du cache est légèrement enfoncée et donc, il n'appuie plus correctement sur le plan du joint
sinon bon conseil aussi si ti tombe la boite.. pense à rempl le guide de butée fixé avec trois vis de 4mm dans la cloche d'embrayage souvent il fuit également.....12 euros chez Peug'
bon..... moi aussi j'aurai de quoi rassasié ma soif ET ma faim à la concentr???

pour moi, il faudrait déjà que ton moteur se fasse un peu vu que tout est neuf fait déjà un bon rodage, que les pièces sont rodées les unes aux autres peut être que ça va se rétablir c'est vraiment pas grand chose comme bruit mais on dirait bien que ça vient du coté embiellage soit vilo soit bielles ou peut être que tu lui à mis une mauvaise cale pour le jeu latéral?? essaye d'appuie en même temps sur la pédale d'embrayage quand ton moteur fait ce bruit peut être qu'il disparaît..... le miens fait aussi un petit bruit à froid et quand j'appuie sur ma pédale, il disparaît....je pencherai plus sur un jeu latéral mal évalué..
sinon, tes vis de pipe d'admission sont dans un état pourri....(en jaune )



pour ta fuite d'huile c'est certainement ton joint allumeur ET regarde aussi ton joint cache culbuteurs il fuit SOUVENT même quand il est tout neuf



sinon bon conseil aussi si ti tombe la boite.. pense à rempl le guide de butée fixé avec trois vis de 4mm dans la cloche d'embrayage souvent il fuit également.....12 euros chez Peug'

bon..... moi aussi j'aurai de quoi rassasié ma soif ET ma faim à la concentr???



la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- rallye-du-sud-51
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Re: fuite d'huile et bruit
Salut Olivier,naas olivier a écrit :Salut Christian j'ai aussi entendu ton bruit
pour moi, il faudrait déjà que ton moteur se fasse un peu vu que tout est neuf fait déjà un bon rodage, que les pièces sont rodées les unes aux autres peut être que ça va se rétablir c'est vraiment pas grand chose comme bruit mais on dirait bien que ça vient du coté embiellage soit vilo soit bielles ou peut être que tu lui à mis une mauvaise cale pour le jeu latéral?? essaye d'appuie en même temps sur la pédale d'embrayage quand ton moteur fait ce bruit peut être qu'il disparaît..... le miens fait aussi un petit bruit à froid et quand j'appuie sur ma pédale, il disparaît....je pencherai plus sur un jeu latéral mal évalué..
sinon, tes vis de pipe d'admission sont dans un état pourri....(en jaune )![]()
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pour ta fuite d'huile c'est certainement ton joint allumeur ET regarde aussi ton joint cache culbuteurs il fuit SOUVENT même quand il est tout neuf![]()
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la tôle du cache est légèrement enfoncée et donc, il n'appuie plus correctement sur le plan du joint
sinon bon conseil aussi si ti tombe la boite.. pense à rempl le guide de butée fixé avec trois vis de 4mm dans la cloche d'embrayage souvent il fuit également.....12 euros chez Peug'![]()
bon..... moi aussi j'aurai de quoi rassasié ma soif ET ma faim à la concentr???![]()
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Ce qui m'inquiète, c'est que le bruit n'était pas présent au niveau du démarrage moteur, et des 200 à 300 premiers Kilomètres.....
Pour ce qui est du latéral, je me suis posé la question, car bêtement, j'ai remonté les mêmes cales que celles qu'il y avait sur le moteur
sans prendre la cote du jeu............ je change mon embrayage, car lorsque je l'ai monté(il avait 6 000 Kms) la butée avait un point dur, bêtement je l'ai montée quand même, et elle fait du bruit.
Lorsque j'appui sur l'embrayage, le bruit que l'on entend, persiste toujours.
A démonter ma boîte, je me pose la question de tomber l'ensemble moteur boîte, mais sans savoir d'où vient ce bruit, j'ai peur au démontage, si j'ouvre le moteur, de ne pas trouver la solution...... tu en penses quoi?
Quand au vis de pipe jaune, je les ai volontairement pas nettoyé, je pensais que cela ferait plus origine.
Je vais commander la douille chez Peugeot, j'ai vu à quelque part sur le forum, la référence
Merci à toi Olivier
- naas olivier
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Re: fuite d'huile et bruit
en ôtant ta boite, met y un comparateur sur le bloc moteur et regarde le jeu latérale du vilo ça t'aiderai déjà
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- bob_063
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Re: fuite d'huile et bruit
Tu peux trouver la douille chez Eb Technologies à 7€20 TTC
Site très sérieux et très rapide
http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -1928.html
Sinon, chez Peugeot, c'est ref 210514 à 14€16 TTC


http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -1928.html
Sinon, chez Peugeot, c'est ref 210514 à 14€16 TTC
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

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- naas olivier
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Re: fuite d'huile et bruit
bien vu l'ami j'achète personnellement tous mes pièces de boite là bas ainsi que le guide de butée



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- bob_063
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Re: fuite d'huile et bruit
En plus, la plupart des pièces sont dans des emballages Peugeot, c'est rassurantnaas olivier a écrit :bien vu l'ami j'achète personnellement tous mes pièces de boite là bas ainsi que le guide de butée![]()

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- naas olivier
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Re: fuite d'huile et bruit
oui et les prix qu'il pratique
surtout pour les pièces de boite
ça fait plaiz' au moins un qui ne pense pas à s'en foutre pleins les poche






ça fait plaiz' au moins un qui ne pense pas à s'en foutre pleins les poche


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- SEBI59
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Re: fuite d'huile et bruit
Perso, vu que tu dois retoucher à l'embrayage, profites en pour ressortit le moteur, c'est un peu plus de boulot, mais c'est quand même plus pratique de travailler sur un établit ou sur un support moteur.
Perso, je ne pense pas que le bruit va finir par s'attenuer avec le temps. Je l'ouvrirai avant de faire trop de dégât. Il faut mieux remplacer un joint de culasse et vis pour rien que de te retrouver avec plus de dégâts qu'il n'y a déjà.
Maintenant ce n'est qu'un avis personnel et c'est pas moi qui paye
Bon courage pour la suite
Perso, je ne pense pas que le bruit va finir par s'attenuer avec le temps. Je l'ouvrirai avant de faire trop de dégât. Il faut mieux remplacer un joint de culasse et vis pour rien que de te retrouver avec plus de dégâts qu'il n'y a déjà.
Maintenant ce n'est qu'un avis personnel et c'est pas moi qui paye
Bon courage pour la suite
- rallye-du-sud-51
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Re: fuite d'huile et bruit
Bob, Olivier
Pour la douille, c'est réglé, pour une fois qu'ils ont quelque chose en stock chez Peugeot......
Par contre, ce qui me cause plus de souci, c'est ce bruit, comparable à un claquement....
Je suis allé ce matin, chez un ami mécano, qui faisait avant du rallye, et qui aujourd'hui préfère travailler sur des anciennes ou sur des Youngtimers.....Il m'a dit: " ton bruit ressemble au bruit émis par un axe de piston" ...........
Cette hypothèse, a également été émise par un membre du forum........ et j'avoue que je partagerais assez c'est avis pour les raisons suivantes.
Avant démontage du moteur, le bruit n'existait pas,.... mais le moteur était légèrement fatigué..... après démontage, par exemple, le jeu à la coupe du racleur était de 2 mm..........
les chemises ont été déglacées, les segments sont neufs...
A la mise en route, et pendant les premiers Kms, les segments ce sont mis à la forme des chemises, les jeux ont du diminuer, et l'étanchéité a du s'améliorer, et les compressions augmenter......... avec une compression plus élevée, il se pourrait que si il y à un léger jeu dans l'axe d'un piston, celui-ci se mette à claquer........... C'est une hypothèse plausible.....
Qu'en pense vous........
Maintenant, si tel est le cas, faut il envisager un remplacement immédiat..... ou bien quelles pourraient être les conséquences...??????
Je vais quand même régler les culbuteurs, qui se sont mis en place pour ne pas polluer, l'écoute de ce foutu bruit.
De dépit, je suis allé rouler un petit peu, et j'ai poussé Sidonie au delà de 6 000 trs, et cela sans difficulté...... j'ai trouvé que cela poussait assez fort, et elle serait montée beaucoup plus haut, mais la route, et la circulation ne me le permettait pas....
Dans l'attente de vos réponses
Pour la douille, c'est réglé, pour une fois qu'ils ont quelque chose en stock chez Peugeot......
Par contre, ce qui me cause plus de souci, c'est ce bruit, comparable à un claquement....
Je suis allé ce matin, chez un ami mécano, qui faisait avant du rallye, et qui aujourd'hui préfère travailler sur des anciennes ou sur des Youngtimers.....Il m'a dit: " ton bruit ressemble au bruit émis par un axe de piston" ...........
Cette hypothèse, a également été émise par un membre du forum........ et j'avoue que je partagerais assez c'est avis pour les raisons suivantes.
Avant démontage du moteur, le bruit n'existait pas,.... mais le moteur était légèrement fatigué..... après démontage, par exemple, le jeu à la coupe du racleur était de 2 mm..........
les chemises ont été déglacées, les segments sont neufs...
A la mise en route, et pendant les premiers Kms, les segments ce sont mis à la forme des chemises, les jeux ont du diminuer, et l'étanchéité a du s'améliorer, et les compressions augmenter......... avec une compression plus élevée, il se pourrait que si il y à un léger jeu dans l'axe d'un piston, celui-ci se mette à claquer........... C'est une hypothèse plausible.....
Qu'en pense vous........
Maintenant, si tel est le cas, faut il envisager un remplacement immédiat..... ou bien quelles pourraient être les conséquences...??????
Je vais quand même régler les culbuteurs, qui se sont mis en place pour ne pas polluer, l'écoute de ce foutu bruit.
De dépit, je suis allé rouler un petit peu, et j'ai poussé Sidonie au delà de 6 000 trs, et cela sans difficulté...... j'ai trouvé que cela poussait assez fort, et elle serait montée beaucoup plus haut, mais la route, et la circulation ne me le permettait pas....
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- balouba
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Re: fuite d'huile et bruit
en écoutant la vidéo, j'ai pensé tout de suite à un axe de piston aussi
ne va pas plus loin, démonte ton carter d'huile, si c'est un problème de jeu axial, il y a des chances pour que les cales soient dans le fond du carter
démonte tes chapeaux de bielles, si tu as un problème de pression d'huile, ou si tu as un problème sur un coussinet tu vas le voir tout de suite également
si c'est pas ça, ça vient certainement d'un axe de piston, et la tu devras tout redémonter
mais arrête les frais maintenant, au risque d'avoir à trouver une culasse, un vilebrequin une bielle, un piston et un bloc moteur dans pas longtemps

ne va pas plus loin, démonte ton carter d'huile, si c'est un problème de jeu axial, il y a des chances pour que les cales soient dans le fond du carter
démonte tes chapeaux de bielles, si tu as un problème de pression d'huile, ou si tu as un problème sur un coussinet tu vas le voir tout de suite également
si c'est pas ça, ça vient certainement d'un axe de piston, et la tu devras tout redémonter
mais arrête les frais maintenant, au risque d'avoir à trouver une culasse, un vilebrequin une bielle, un piston et un bloc moteur dans pas longtemps

- rallye-du-sud-51
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Re: fuite d'huile et bruit
Seb,SEBI59 a écrit :Perso, vu que tu dois retoucher à l'embrayage, profites en pour ressortit le moteur, c'est un peu plus de boulot, mais c'est quand même plus pratique de travailler sur un établit ou sur un support moteur.
Perso, je ne pense pas que le bruit va finir par s'attenuer avec le temps. Je l'ouvrirai avant de faire trop de dégât. Il faut mieux remplacer un joint de culasse et vis pour rien que de te retrouver avec plus de dégâts qu'il n'y a déjà.
Maintenant ce n'est qu'un avis personnel et c'est pas moi qui paye
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Je suis enclin à penser que tu as raison, mais au paravent, je vais refaire le réglage de mes culbuteurs,......... et puis je déciderai de ce que je fais, mais si c'est un axe de piston, c'est une autre affaire.........J'ai un deuxième moteur, mais je ne connais pas son état, je pensais en faire un moteur plus évolué, mais là la donne est changée......à voir
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Re: fuite d'huile et bruit
Après tu fais ce que tu veux, mais je ne pense pas qu'un réglage de culbuteur règle ce bruit,
pense aux conséquence, si il lâche à 6000 tours, ça ne sera pas qu'un simple changement d'axe de piston comme la indiqué Balouba. Pense que certaine pièce sont difficiles à trouver.
je sais que c'est rageant, je suis passé par là quand j'ai refait mon moteur.
Maintenant tu es le seul à décider de ce que tu veux faire
seb
pense aux conséquence, si il lâche à 6000 tours, ça ne sera pas qu'un simple changement d'axe de piston comme la indiqué Balouba. Pense que certaine pièce sont difficiles à trouver.
je sais que c'est rageant, je suis passé par là quand j'ai refait mon moteur.
Maintenant tu es le seul à décider de ce que tu veux faire
seb
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Re: fuite d'huile et bruit
Seb,SEBI59 a écrit :Après tu fais ce que tu veux, mais je ne pense pas qu'un réglage de culbuteur règle ce bruit,
pense aux conséquence, si il lâche à 6000 tours, ça ne sera pas qu'un simple changement d'axe de piston comme la indiqué Balouba. Pense que certaine pièce sont difficiles à trouver.
je sais que c'est rageant, je suis passé par là quand j'ai refait mon moteur.
Maintenant tu es le seul à décider de ce que tu veux faire
seb
Dans la réflexion, Je pense qu'il faut procéder par élimination...
Si c'était le latéral, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, il y aurait certainement une modification du bruit..... ce qui n'est pas le cas, à régime constant, appuyé ou pas, le bruit ne change pas...... je pense que l'on peut écarter cette hypothèse
Il nous reste les coussinets, mais je n'y crois pas beaucoup, le bruit serait plus intense à chaud à mon avis......! Certes, on peut démonter le carter d'huile, mais je ne suis pas sur que l'on voit grand chose, après démontage.
Par contre, en supposant que l'on démonte, à quel stade peut on avoir un élément significatif indiquant que cela provient d'un axe de piston, car une fois tout démonté....... je ne suis pas sur de le déceler........ la preuve est, qu'au montage, je ne me suis aperçu de rien....
Merci à vous, mais si quelqu'un a d'autres hypothèse ou astuces, je suis preneur......
- scale33
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Re: fuite d'huile et bruit
Quand tu auras bridé ta bielle et que tu tireras le piston vers le haut,...soit tu sentiras le jeu à la main ou alors au comparateur tu mesureras l'étirement.........
Moi ce bruit est un axe de piston.
Tu ne casseras rien en le conservant comme tel,.......mais à ce genre de jeu,...je n'y joue plus depuyis belle lurette.
Conserves tes bielles et montes 4 pistons neufs avec axes.
Ne changes pas que l'axe,......c'est remplacer un borgne par un aveugle.
C'est moins cher certes,....mais c'est du tripote et mascagne.
Aucun professionnel ne s'amuse à ce genre de travail.
Ta main d'oeuvre seraz la même,...seul ton porte monnaie sentira la différence,....mais au moins tu seras tranquille pour le compte.

Moi ce bruit est un axe de piston.
Tu ne casseras rien en le conservant comme tel,.......mais à ce genre de jeu,...je n'y joue plus depuyis belle lurette.
Conserves tes bielles et montes 4 pistons neufs avec axes.
Ne changes pas que l'axe,......c'est remplacer un borgne par un aveugle.
C'est moins cher certes,....mais c'est du tripote et mascagne.
Aucun professionnel ne s'amuse à ce genre de travail.
Ta main d'oeuvre seraz la même,...seul ton porte monnaie sentira la différence,....mais au moins tu seras tranquille pour le compte.

- lex
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Re: fuite d'huile et bruit
salut , moi j'ai eu un bruit similaire qui était une serie de petite chose. la première un ralenti a froid trop bas, la deuxième un cylindre trop riche, et une prise par un roulement de carbu sur ce même cylindre d'où la mauvaise richesse. après attention nos autos sont très sensible a l'état de l'echappement sur celle du frangin j'ai galèré a la faire fonctionner pour un tube primaire d'echappement avec la cloison prourri! un axe de piston j'y crois pas car le bruit y serai a chaud aussi. par contre verifie quand meme ton jeu aux soupape sur un moteur refait sa bouge pas mal au depart le temps que ca ce rode.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite 
