Problème échappement collecteur/col de cygne

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2603 fois
A été remercié : 1773 fois

Re: Problème écappement collecteur/col de cygne

Message par jean »

bob_063 a écrit :Un petit coup de disqueuse et hop, on ressoude B)
Chose que je ne sais pas faire :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 430 fois
A été remercié : 357 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

jean-luc13 a écrit :idem, par contre , je bloque les 3 vis AVANT de mettre la vis sous la BV "_"
Merci pour vos conseils à tous, je vais les suivre scrupuleusement.

Jean Luc, j'espère que tu récupères, et que cela n'aura été qu'un incident passager........

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

bob_063 a écrit :Ces derniers jours, j'ai justement ajuster la pate de maintient de mon 4 en 1 pour qu'elle soit bien alignée à la visse coté boite :ok:
Un petit coup de disqueuse et hop, on ressoude B)
Bob,

OK, je vais veiller à ce qu'il n'y ai pas de contrainte sur le col de cygne

Cela me fait plaisir de te voir intervenir de temps en temps sur le Forum,............ il te reste quoi en fait pour que la Véricel-Répliqua rugisse.......

J'ai regardé sur le net pour la durite de Mastervac, je n'en ai trouvé qu'une, plus chère que chez Peugeot......... As tu jeté un œil, dans un magasin d'outillage industriel.....ça pourrait le faire, je vais en appeler un de mon coté.

En fait chez Ad ou autres fournisseurs, il y en a, mais la tresse est intégrée à la durite, et non en extérieur, ça coûte environ 8 € le ml

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois

Message par jean-luc13 »

rallye-du-sud-51 a écrit :
Jean Luc, j'espère que tu récupères, et que cela n'aura été qu'un incident passager........

Après 3 semaines de traitement + quelques examens complémentaires,ça devrait aller, merci :ok: (Fin du HS)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

rallye-du-sud-51 a écrit :
bob_063 a écrit :Ces derniers jours, j'ai justement ajuster la pate de maintient de mon 4 en 1 pour qu'elle soit bien alignée à la visse coté boite :ok:
Un petit coup de disqueuse et hop, on ressoude B)

Cela me fait plaisir de te voir intervenir de temps en temps sur le Forum,............ il te reste quoi en fait pour que la Véricel-Répliqua rugisse.......
Il reste beaucoup de détails... Pour l'instant, je suis bloqué car les T° ne me permettent pas de peindre les dernières petites pièces....
Comme un con, je me suis débarrassé du chauffage car je pensais que les T° allaient remonté depuis longtemps :(
J'ai mon carter d'huile à peindre car il est sablé et a été modifier pour pouvoir visser une sonde de T° d'huile. J'ai aussi le support moteur coté distri, la pate de maintient des weber et deux ou trois bricoles à passer en peinture.
Les prochains jours, je vais recevoir de la durite d'essence + filtre + collier. J'aurais aussi des écrous a riveter + visserie pour mes panneaux de porte + une plaque de PVC pour fabriquer des platines pour fixer mes retros california.
Ensuite, plus qu'à monter l'embrayage et assembler la BV + démarreur et l'ensemble moto propulseur sera prêt à poser :ok:
Je dois aussi régler le problème de cardans à modifier car différentiel avec axe en 16.
Il faudra terminer par mettre tous les fluides, liquide de frein, huile etc...Serrage des trains roulant et réglages de l'auto
Voila :)

Mais bon, pour l'instant, je bricole sur autre chose :lol: Je m'occupe pas mal du jardin, du potager... C'est le printemps B)
Je dois aussi installer 2 portillons et une vingtaine de mètre de panneaux de cloture rigides pour diviser une partie de mon terrain.
J'ai commencé à installer des dalles pour créer une nouvelle allée.... Bref, j'ai du boulot dehors et sur une jambe ou à 4 pattes, ça n'avance pas vite :(
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

rallye-du-sud-51 a écrit :En fait chez Ad ou autres fournisseurs, il y en a, mais la tresse est intégrée à la durite, et non en extérieur, ça coûte environ 8 € le ml
L'avantage que la tresse soit intégrée est que tu vois de suite si le caoutchouc est durci et craquelé. ^_^
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

jean-luc13 a écrit :idem, par contre , je bloque les 3 vis AVANT de mettre la vis sous la BV "_"
Je me suis peut être mal exprimé mais c'est aussi comme ça que je voyais les choses :ok:

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Lilive a écrit :
Je me suis peut être mal exprimé mais c'est aussi comme ça que je voyais les choses :ok:

Salut à tous,

Merci pour vos conseils, je vais les suivre pour le remontage....... mais peut être pas avant lundi, ......... Car ce weekend dans le Tarn, il y à le rallye Val d'Agout, que je ne manque jamais...... Ouvert par Hugues Delage sur pompe à feu BMW, qui l'a remporté plusieurs années de suite dans les années 90 à 95........ Il y a encore quelques 205, dont une ex Peugeot sport avec un peu plus de 250 chevaux, et je crois un moteur de 306 Maxi......et quelques belles autos plus modernes

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »