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pour ma part j utilise de la Total 10W40 traitée au Mecacyl comme toutes les huiles de ma bagnole d ailleurs !! ca rien a dire , car j ai la pression et T° , avec radiateur d huile entre 80 et 90 ° d huile tout le temps , par contre par temps froid vas flloir que je masque le radiateur car il faut environ 15 bornes pour que l huile soit a T°
Par contre ne vous fiez srtt pas a la T° d eau pour considerer que l huile est a T° egalement ... j ai fait l essai sans radiateur , et bien l eau est deja a T° 80° sur le Sport alors que l huile est a peine a 40° par temps chaud
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
faut regarder la qualite de l'huile au dos du bidon, en ce moment ça doit etre API SL pour les meilleures huiles, ensuite SJ pour les huiles correctes... par contre j'ai deja vu du SG... la faut oublier
donc a qualité et viscosité égales, autant prendre la moins chere.
Balet a écrit :Par contre ne vous fiez srtt pas a la T° d eau pour considerer que l huile est a T° egalement ... j ai fait l essai sans radiateur , et bien l eau est deja a T° 80° sur le Sport alors que l huile est a peine a 40° par temps chaud
Balet a écrit :Par contre ne vous fiez srtt pas a la T° d eau pour considerer que l huile est a T° egalement ... j ai fait l essai sans radiateur , et bien l eau est deja a T° 80° sur le Sport alors que l huile est a peine a 40° par temps chaud
va falloir reflechir à un indicateur je pense...
peut etre que c est different sur la RAllye car vous avez la modine
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Balet a écrit :Par contre ne vous fiez srtt pas a la T° d eau pour considerer que l huile est a T° egalement ... j ai fait l essai sans radiateur , et bien l eau est deja a T° 80° sur le Sport alors que l huile est a peine a 40° par temps chaud
va falloir reflechir à un indicateur je pense...
peut etre que c est different sur la RAllye car vous avez la modine
c'est quoi la modine ?
perso sur ma lionne lorsque je demarre moteur froid l'aiguille de T° eau grimpe jusqu'a 92-93° puis redescend a 83 (ouverture du circuit de refroidissement) puis remonte pour redescendre et enfin elle se stabilise à 88 90° (temperature de fonctionnement de mon moteur) ensuite seulement je depasse les 4000tr car la mon huile est a temperature ideale
je sais que l'aiguille de flotte c'est pas trop fiable mais au moins j'ai une ch'tite base
motule 300 v y a rien de mieux
si non g vu un comparatif sur un mag moto ou l'huile carrouf etait testé et elle etait devans plusieur grandes marques et meme premiere dans certain cas alors par contre ca fais 1 ans ou deux que j'ai vu ca ....
pour votre info (source interne carrefour), c'est mobil qui fais les huiles carrefour donc ç'est pas de la merde et de toute façon tant qu'une huile respecte les normes constructeurs y'a pas de pb
de plus si comme moi vous faites (enfin pour moi c'est faisiez vu que je n'ai plus de TU24+weber) tous les 6mois , pas de raison de mettre de la "super chere" "parce que si c'est cher c'est forcement mieux", mieux vaut faire 3 vidanges / an avec de la carrefour qu'1 avec de la motul.....ou autres marques....
Pour info sur les huiles,je travaille dans une entreprise qui fabrique et conditionne les huiles pour toutes les grandes surfaces auchan carrefour cora casino ad norauto etc etc,les meilleurs sont les huiles de syntheses 5w40 et 5w50 les bases de l'huile ainsi que les additifs sont les memes que pour elf igol antar motul etc..,donc une huile de tres bonne qualitée mais moins cher env 25€ les 5l.
Pour les 10w40 ce sont des huiles 50% neuves 50% recyclées les additifs moyen.
Pour les 15w40 il y en a de tres bonne la il faut regarder l'API SJ.
chez nous il y a une cuve de 5w40 pour env 15 marques differentes que se soit une huile essence ou diesel c'est la meme cuve,pareil pour les autres sauf la 20w50 qui n'est reservée qu'aux voitures essence.si vous avez des questions .
moi je ne m'est que de la 5w40 du super marché mais la vidange est faite tous les 5000kms .