embrayage

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Faboulus
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Message par Faboulus »

T'en es où , Steppe , parce que y a Mégastef qui s'inquiète pour l'embrayage que Tetsuo lui a monté hier :blink:

Et par contre , à part le bruit , ta voiture fonctionnait bien ou cela t'occasionnait des problèmes :huh: ????
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megastef
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Message par megastef »

si jamais faut que j'arrete tout de suite de l'utiliser pour tout redémonter, n'hésitez pas a me le dire.

Si c'est juste que ca fait un bruit bizarre, mais sans conséquences, c pas grave. Mais si c'est une galère.... :-/

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megastef
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Message par megastef »

je viens d'écrire a Valeo, pour voir.
Je possede une Peugeot 205 Rallye du 08/07/88 (type 20CM22, moteur TU24).  Je viens d'effectuer le remplacement de l'embrayage (disque, mécanisme, butée, kit valéo ref. , acheté chez AGRINEL services, Varennes sur Seine, 77) et je constate dès le remontage un bruit de frottement très fort au débrayage.

Après avoir contacter d'autres membres d'un club ce propriétaires du même modèle, ce problème a récemment été rencontré par d'autres personnes.  Le rond central du disque d'embrayage neuf comporte des rivets. Ces rivets sont répartis sur un cercle imaginaire dont le diamètre est supérieur a celui des rivets sur le disque démonté (et qui était d'origine sur le véhicule, 16 ans, 155.000 km, acheté neuf a l'époque par mes parents, et n'ayant subi strictement aucune modification, ni intervention sur la transmission). Il semble que ces rivets, trop écartés, viennent mordre sur la portée du volant moteur. 

Quelle solution pourriez vous me proposer ?

Je tiens a votre disposition des clichés de l'opération.

Merci par avance de l'attention que vous saurez porter a ma requete.

edit: Meeeeerde, j'ai pas mis la référence du kit, faut que je recommence...
Modifié en dernier par megastef le 26 avr. 2004, 13:38, modifié 1 fois.

Guest_steppe

Message par Guest_steppe »

pour moi ça va, mais les bruits du départ venaient de la BV qui rendait l'âme. Ca m'a permis de constater ce pb sur le disque d'embrayage qui avait 10 000 km. J'ai changé le disque en achetant un kit valéo pour TU, et remonté le disque du kit TU et le mécanisme du kit rallye (comme le fait peugeot)
1 kit pour le prix de 2.....

Guest_davis

Message par Guest_davis »

Steppe si t'as un mécanisme de rallye neuf a vendre je suis preneur. je suis moi aussi en plein dans l'embrayage vu qu'un ressort de mon disque ( 6 ressorts simples ) a pété. J'en ai un de coté comme celui de la photo en 1ére page avec 4 ressorts doubles bleus mais apparemment c'est pas top. <_<
Sinon une question: puis-je monter un disque MFA 3 patins sachs (200 euros chez politechnic et 305 chez GT2I, les enculés!) avec un mécanisme d'origine neuf non renforcé? Quel est l'avantage principal de ce type de disque?

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steppe
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Message par steppe »

j'ai gardé l'ensemble des vielles pièces de l'embrayage lors du changement de l'année dernière; le disque était pour TU standard et le méca aussi; j'ai pu constater en comparant avec les différents kits que j'ai eu entre les mains avant de remonter mon puzzle...
pour le disque dont tu parles , Davis, je donne la parole à ceux qui savent...
mais pour le disque à 4 ressorts bleus, il est aussi pour 106 (xsi ?) et ax gti et elles n'ont peut-être pas le même volant que les 205....
'chier valéo <_<

pas de méca de rallye dispo, seul un de tu standard
Modifié en dernier par steppe le 26 avr. 2004, 21:32, modifié 1 fois.
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Message par megastef »

bon, dans l'idée, j'ai tout bon sauf ce maudit disque a 4 ressorts bleus ???

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Faboulus
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Message par Faboulus »

En fait , plus personne ne sait vraiment , parce qu'à un moment , il fallait monter celui avec les 4 ressorts plus solides que les 6 petits , mais y avait pas de frottements .....
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