carburation jamais parfaite sur TU24? j'crois avoir trouvé!

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
weber66
Assidu
Assidu

Message par weber66 »

pourrais tu me donner le detail des travaux effectue sur ta carburation si je peu t'aider c'est avec plaisir.

chremilos
Amateur
Amateur

Message par chremilos »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :
Oliive a écrit :elle marchait bien quand tu est venu, non? chéplu :mellow:

Il y a toujours un régime qui stabilise mal, mais en général c'est sur 500tr, pas plus :mellow: essai d'enrichir :mrgreen:
depuis que j'ai monté tes brides elle marche mieux (j'en avais en alu moulé avec une pate de cassée)
mais c'est tjrs pas top ca me saoule
pourtant elle a vraiment sa puissance prend ses tours (je coupe à 7500 avant d'aller + haut) et le ralenti niquel donc je comprends pas surtout que j'ai nettoyé a fond 2 fois les carbu
j'aimerais bien que qq'un d'habitué puisse l'essayer pour me dire si c normal ou pas j'ai tjrs un doute
Je comprends tes remarques car j'ai moi même une GT ph 2 qui est un régal et une Sport qui tousse mais pire que la tienne.
J'ai changé le joint de culasse ; c'est pas ça.
J'ai changé les brides pour des rigides ; c'est pas ça.
J'ai changé le filtre à essence ; ça va un peu mieux.
J'ai acheté des weber, j'attends module, bobine, pompe à essence, régulateur de pression King.
Quand j'aurais monté le tout et réglé les weber...j'espère franchement que ça ira mieux.
On se tiend au courant...

momo
Habitué
Habitué

Message par momo »

ma rallye,qui a subit moultes evolutions mecanique,a toujours eu le méme "comportement",à froid elle marche sur trois pattes au ralenti,ça péte dans les carbu;elle a un trou vers 3000tr et elle deteste les vitesses stab sous les 5000tr,c'est pour ça que je m'en separerai jamais et que je roule pas en GTI
Image

chremilos
Amateur
Amateur

Message par chremilos »

momo a écrit :ma rallye,qui a subit moultes evolutions mecanique,a toujours eu le méme "comportement",à froid elle marche sur trois pattes au ralenti,ça péte dans les carbu;elle a un trou vers 3000tr et elle deteste les vitesses stab sous les 5000tr,c'est pour ça que je m'en separerai jamais et que je roule pas en GTI
Ben oui, moi non plus, j'ai trois voitures de 15 à 32 ans, ça fait 12 cylindres et 5 carbus !javascript:emoticon(':p')
Razz

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

ca me laisse de l'espoir de voir que 2 personnes ont des autos qui tournent vraiment rond a savoir comme des ax ou 205 tu a carburateur simple j'entends c'est pas des injections non plus y'a pas de miracle a froid

mais a chaud je voudrais vraiment qu'elle tourne parfaitement
style pas obligé de me taper l'autoroute a 150 au lieu de 120 vu que c'est vrai qu'a 5000 tr elle tourne parfaitement et que de 80à 120 il y a tjrs des petits a coups

pointu? faites moi rire 100cv pour 1300cm3 c'est pas exeptionnel 70cv/l pour un 8s depuis longtemps on attend ces rendements

je pense a plein de moto qui tourne a carbu super rond de 2000 à 12000 tr sans a coups avec des rendements bcp plus eleves;

non je trouve vraiment que ces bagnoles manque de mise au point de la part du constructeur (manque d'experience?)

en tout cas je tarderai pas a me retrouver une GT pour tous les jours :lol: meme si je garde la sport car y'a moyen dans tirer des cv avec une culasse préparée...
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

frk
Assidu
Assidu

Message par frk »

peut etre que ca fais que 70 cv/l mais y a pas de 1300 qui fais plus de 100 cv a part la rallye en plus rien a voir avec une moto puisqu il sont parti d'un moteur de junior ... et vas faire plus de 200000 avec une moto
de toute facon c'est les weber qui font ca j'ai copiloté un simca avec des bebers et bien pareil mais ca marche fort la gueule grand ouverte
la rallye c pas une voiture de papy pour rouller a 110 120 sur l'autoroute, c'est clair que la GT que j'avais avant n'avais ces problémes mais bon ca chante pas pareil ...
allé en oi

weber66
Assidu
Assidu

Message par weber66 »

as tu controle la progression?

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Bien sûr qu'on peut rouler comme un grand-père avec une Rallye, manquerait plus que ça :lol:

Je sais plsu ce que tu as comme admission? une directe c'est un poil plus casse c**** :mrgreen:

chremilos
Amateur
Amateur

Message par chremilos »

Ce qui est un peu chiant avec celles là, même quand on aime mettre les mains dedans, c'est que, comme pour le Concorde, pour une heure de vol t'as sept heures d'entretien.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

faut arreter d'y gratter sans arret aussi et puis quand faut changer quelque chose faut pas hésiter a mettre du neuf de temps à temps car apres on a toujours des couilles.

Je sais c'est chere mais il faut savoir etre patient et savoir attendre de rouler avec.

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :ca me laisse de l'espoir de voir que 2 personnes ont des autos qui tournent vraiment rond a savoir comme des ax ou 205 tu a carburateur simple j'entends c'est pas des injections non plus y'a pas de miracle a froid

style pas obligé de me taper l'autoroute a 150 au lieu de 120 vu que c'est vrai qu'a 5000 tr elle tourne parfaitement et que de 80à 120 il y a tjrs des petits a coups

pointu? faites moi rire 100cv pour 1300cm3 c'est pas exeptionnel 70cv/l pour un 8s depuis longtemps on attend ces rendements

je pense a plein de moto qui tourne a carbu super rond de 2000 à 12000 tr sans a coups avec des rendements bcp plus eleves;

non je trouve vraiment que ces bagnoles manque de mise au point de la part du constructeur (manque d'experience?)

en tout cas je tarderai pas a me retrouver une GT pour tous les jours :lol: meme si je garde la sport car y'a moyen dans tirer des cv avec une culasse préparée...
Danielson existe encore, au lieu de te plaindre ici tu devrais leur envoyer directement un mail pour leur dire que t'es pas content de leur boulot, et que toi t'aurais sortit 200 cv athmo et fiables et sans à coups du 1294.

Et pour ton problème, les carburateurs ça s'use, et encore plus si ça a été bidouillé. Je peux te préter une paire de solex que j'avais révisé, et tu verras si ton truc marche mieux ou pas. Si ça marche pas mieux, ben rachète toi une GT; personne ne t'a obligé à choisir une sport sachant que ces problèmes sont plus que rémanents B)

Image
:ph34r:

redman
Assidu
Assidu

Message par redman »

l est en colere le raoul... :oops:

momo
Habitué
Habitué

Message par momo »

Raoul a écrit :
kris en ax mix ten-sport- a écrit :ca me laisse de l'espoir de voir que 2 personnes ont des autos qui tournent vraiment rond a savoir comme des ax ou 205 tu a carburateur simple j'entends c'est pas des injections non plus y'a pas de miracle a froid

Danielson existe encore, au lieu de te plaindre ici tu devrais leur envoyer directement un mail pour leur dire que t'es pas content de leur boulot, et que toi t'aurais sortit 200 cv athmo et fiables et sans à coups du 1294.

Et pour ton problème, les carburateurs ça s'use, et encore plus si ça a été bidouillé. Je peux te préter une paire de solex que j'avais révisé, et tu verras si ton truc marche mieux ou pas. Si ça marche pas mieux, ben rachète toi une GT; personne ne t'a obligé à choisir une sport sachant que ces problèmes sont plus que rémanents B)

Image

;)
Image

Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

Bis ;)
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

n'importe quoi je sais que personne ne m'a forcé, enfin si pour vous 70cv/l ca justifie n'importe quels heurts de fonctionnement :o

la GT je l'oublierai facilement si elle n'avait pas consommé 6.5L/100 qu'elle n'avait pas eu de carburation régulière tout en bouffant copieusement de la rallye (sisisi sur route pas au concours tuning des carbu les plus astiqués et cornets les plus rouges) :p
Image
Image

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

sans parler de moto d'ailleurs les dernières R8G avait a peu pres les meme puissance avec la meme cylindrée... 25 ans auparavant... ;)
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »