Senteur d'huile

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jeremy30
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Re: Senteur d'huile

Message par jeremy30 »

Moteur tournant, si ça souffle "fort" par le reniflard, ou quand tu ouvre le bouchon du cache culbuteurs, c'est un des symptômes d'une segmentation fatiguée ;)
comme ca sent l'huile et qu'il se passe des choses pas très catholique du côté du reniflard, a mon avis tu est bon pour la segmentation.

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Gr3kos
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Re: Senteur d'huile

Message par Gr3kos »

Bonsoir

Impossible de trouver un garage qui possède un compressiometre ---> réponse systématique, on s'en sert plus :ph34r: En attendant de trouver un endroit ou ca se fait je réclame votre attention au sujet des pièces, J'essaye d faire un résumé de ce dont je pourrai avoir besoin pour refaire du propre, et ou les acheter:

courroie distrib ---> OK j'ai fait la distrib y'a 15 mkms mais je la changerai
demi lune
ressorts
joints de queue
coupelles
segmentation
joint de culasse
vis de culasse?
joint de carter

et

amortisseurs b6 :mrgreen:

Je cherche donc ces articles, si vous avez des conseils ou sil manque des choses je suis tout ouie.
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jean
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Re: Senteur d'huile

Message par jean »

Les demi lunes change les pas. Repere bien l'apairage avec les soupapes.
Prevoit aussi tout le jeu de joints, et tant que tu y es change les coussinets de bielle et deglace les chemises.
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Re: Senteur d'huile

Message par jeremy30 »

Les coussinets de bieles ;) et les vis de culasse, oui il faut les faires

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Gr3kos
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Re: Senteur d'huile

Message par Gr3kos »

Pour le déglaçage et les coussinets ca sera en fonction de l'état des compressions...des que j'ai un garage qui peut me faire ca :blush:
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jean
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Re: Senteur d'huile

Message par jean »

Va dans un garage d'anciennes.
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Re: Senteur d'huile

Message par balouba »

Gr3kos a écrit :Pour le déglaçage et les coussinets ca sera en fonction de l'état des compressions...des que j'ai un garage qui peut me faire ca :blush:
si tu change les segments, c'est déglaçage obligatoire ;)
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Re: Senteur d'huile

Message par Gr3kos »

Je suis toujours pas rentré chez moi, donc pas encore eu le temps de vérifier les compressions.

En revanche j'ai parcouru les pièces et leurs prix:

Pour Jean les demi-lunes ne sont pas nécessairement à changer. Soit. Mais pour les ressorts et les coupelles oui? J'étais parti sur leurs changement en revanche je suis étonné du prix (96€ le jeu complet).

Les coussinets de bielle ok, ceux de vilo aussi?

merci àvous
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jean
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Re: Senteur d'huile

Message par jean »

Ressort et coupelles c'est à faire !
Ceux du vilo c'est mieux mais ca commence a faire un gros taff.
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Re: Senteur d'huile

Message par Gr3kos »

Bonjour à tous et bonne année

Pendant ces vacances ouverture du bloc afin de déterminer ces odeurs d'huile et ces fumées. <_<

Au programme changement joints de queue de soupapes (sans déculasser), joint de cache culbu, vidange, changement des coussinets de bielle, joint de carter.

Tres nette baisse de la conso d'huile (pour ne pas dire disparition) :rolleyes: , réglages des carbus.

En revanche après réglage des soupapes (merci la RTA et à mon fidèle mécano), je trouve que la voiture fait un peu un bruit de mazout au ralenti (c'est léger comme bruit, ça ressemble à un cliquetis uniquement au ralenti), sinon elle tourne comme une horloge.

Les joints étaient fatigués, les coussinets en bonne état, les ressorts et coupelles également.

Voila donc pour moi de ce coté c'est rentré dans l'ordre...maintenant au tour de la boite...
Papa 3 fois...

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