Calage moteur / démarrage / ?

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Piedplanche
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Re: Calage moteur

Message par Piedplanche »

scale33 a écrit :C'est un test ou bien tu as été frappé par Alzheimer ? :lol: :lol: :lol: :lol:
on l'attend plus le gars là...
Jul964rs92 a écrit :l'ordre des fils de bougies alors :mrgreen:
1-3-4-2, et quand j'ai pigé, le rotor etait autour du 4 donc allumait le cylindre fermé, ce qui est normal.


une autre piste : ma jauge d'huile sent l'essence... elle descendrait direct dans la case "carter" sans passer par la case "explosion" :unsure: :unsure:

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Piedplanche
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Re: Calage moteur

Message par Piedplanche »

scale33 a écrit :C'est un test ou bien tu as été frappé par Alzheimer ? :lol: :lol: :lol: :lol:
on l'attend plus le gars là...
Jul964rs92 a écrit :l'ordre des fils de bougies alors :mrgreen:
1-3-4-2, et quand j'ai pigé, le rotor etait autour du 4 donc allumait le cylindre fermé, ce qui est normal. La fleche sur l'allumeur indique bien le sens de rotation du doigt :?:


une autre piste : ma jauge d'huile sent l'essence... elle descendrait direct dans la case "carter" sans passer par la case "explosion" :unsure: :unsure:

Je suis sûr que c'est une connerie...


j'ai abandonné le projet de la faire au CT ce soir, et pour cause. Je passe la jaune :rolleyes:

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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par ledouze »

t' as pas décalé le doigt de 180°, dés fois ?

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Jul964rs92
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par Jul964rs92 »

le truc c'est que tout est équipé de détrompeur non ? Doit / AAC ....
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par eavytools63 »

Piedplanche a écrit :
eavytools63 a écrit :Si le moteur est pigé, le piston n1 es au PMH ainsi que son frère le piston n4..
ok pour ça.

eavytools63 a écrit :Dans cette position de calage les soupapes du cylindre n1 doivent être fermé et l'allumage ce fait. Sur son frere le cylindre n4 les soupapes doivent etre ouvertes car il est en fin d’échappement début d'admission
Et un tour plus tard , c'est l'inverse :
1 au pmh avec soupapes ouvertes
4 au pmh (normal :lol: ) avec soupapes fermés et allumage

et on peut aussi mettre les piges dans cette position :blink: c'est mon cas donc où est le problème :?: :wacko:
Ben justement pp le problème il est là.
Déjà tu tourne avec le vilebrequin ou l'arbre a cam? car avec le vilebrequin c deux tour plus tard que tu te retrouve pigé correctement.. mais si d le départ tu est décalé d'un demi tours a l'arbre a came ben ta tout faut.

Si tu me confirme que lorsque tu est pigé ce sont t'es soupapes du cylindre n4 qui sont fermé alors cherche pas ton arbre a came est décalé est tu ne démarrera jamais.

Peut tu au moins me confirmé ou dé confirmé cela?

Sinon pour ton essence rien d'anormal puisque tu y a jeter de l'essence directement sur les piston sans que le moteur ne démarre donc il en est forcement descendu dans l'huile...

Ensuite comme proposé je peux passer si tu le désir, on est toujours plus fort a plusieurs... :mrgreen: enfin sauf quand tout le monde est bourré :blush: ...
Modifié en dernier par eavytools63 le 04 juin 2015, 16:05, modifié 1 fois.

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Re: Calage moteur

Message par eavytools63 »

Piedplanche a écrit :
1-3-4-2, et quand j'ai pigé, le rotor etait autour du 4 donc allumait le cylindre fermé, ce qui est normal. La fleche sur l'allumeur indique bien le sens de rotation du doigt :?:

:rolleyes: [/i]
Je suis vraiment dubitatif, en effet pigé tu ne devrais absolument pas être sur le cylindre n4 avec soupapes fermé et allumage.

Comme confirmé avant pigé, du doit être soupapes fermé sur le cylindre 1 et l'allumage doit ce faire sur ce dernier.

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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par eavytools63 »

A savoir que:

Pour un tour d'arbre a cam tu fait deux tours vilebrequin et vice versa.

Donc si tu cale le vilebrequin et la poulie d'arbre a cam avec le piston n1 soupapes fermé, je peut t'assurer que tu ne pourra jamais pigé ses dernier en ayant les soupapes fermé sur le n4.

En effet si tu part du principe que tu est bien calé, il te faudra faire seulement un tour vilebrequin pour être soupapes fermé sur le n4 avec allumage ( explosion détente ) et ton arbre a cam n'aura fait qu'un demi tour. ton arbre a cam est donc un demi tour in-pigable...

Capitch :wacko: :wacko: :wacko:

Tu a donc déjà un problème a régler ici avant de chercher plus loin.

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jean
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par jean »

A mon avis PP est bel et bien pigé, ça impose d'avoir mal remonté le bracam sur la poulie...

(y a des trucs auxquels je vais pas toucher moi ! :mrgreen: )
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par eavytools63 »

jean a écrit :A mon avis PP est bel et bien pigé, ça impose d'avoir mal remonté le bracam sur la poulie...

(y a des trucs auxquels je vais pas toucher moi ! :mrgreen: )
+1 :ok:

Vu qu'il dit que pigé donc je suppose que le vilebrequin et la poulie de l'arbre a cam le sont, alors le seul moyen de décaler le bracam ( comme vous dites ) c qu'il soit décalé sur la poulie.

PP es tu sur qu'il y a bien la clavette de guidage pour le bracam...( j'aime bien cette expression ) :D

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Piedplanche
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par Piedplanche »

Je me suis planté ds mon nombre de tour :blush: . Faut que je verifie la présence de la clavette sur l AAC...

En attendant, je confirme ce que j'ai relevé : pigé a la poulie et au VM, j'ai :
_ les 2 soupapes du cylindres 1 ouvertes (pas complétement)
_ les soupapes du 4 fermées
_ le doigt d'allumeur entre 3 / 4
_ la soupapes echappement 3 en cours d'ouverture

Ma vis de poulie d'AAC est bizarre, il y a un empilage de rondelles... de là à penser qu'il y a une coui..e sur la clavette.
C'est la prochaine étape. :)

En attendant, c'est TDF qui est passé au CT, haut la main surtout au test de freinage, la courbe explose <oo>
ct.jpg
CT2.jpg

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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par eavytools63 »

Comme je le présenté depuis le début tu a bien un problème de bracam, en espérant que ce soit un oubli de clavette...

Tient nous au jus

zergo
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par zergo »

HS. TDF doit bien marcher :blush: elle a l'air d être propre :ok:
Viva Bastardo !

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jean
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par jean »

Elle a enfin un cardan qui motrice ? :lol:
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par Piedplanche »

jean a écrit :Elle a enfin un cardan qui motrice ? :lol:
:mrgreen: Elle n'est pas en mode "mono cardan", même si avec l autobloc' , je pourrais avancer...

J'ai mis un cardan standard, le modèle renforce attend sagement de reprendre sa place depuis 3 ans :huh:

Au fait, 4500 kms depuis que je l'ai terminée :wacko:

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Re: Calage moteur

Message par jeremy30 »

Piedplanche a écrit :
scale33 a écrit :C'est un test ou bien tu as été frappé par Alzheimer ? :lol: :lol: :lol: :lol:
on l'attend plus le gars là...
Jul964rs92 a écrit :l'ordre des fils de bougies alors :mrgreen:
1-3-4-2, et quand j'ai pigé, le rotor etait autour du 4 donc allumait le cylindre fermé, ce qui est normal.
une autre piste : ma jauge d'huile sent l'essence... elle descendrait direct dans la case "carter" sans passer par la case "explosion" :unsure: :unsure:
ca passerai pas a travers la pompe a essence des fois? :unsure:

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Re: Calage moteur

Message par Piedplanche »

jeremyha a écrit :ca passerai pas a travers la pompe a essence des fois? :unsure:
je ne pense pas, cette pompe marchait très bien la semaine dernière. Et puis, quand je l'actionne a la main, elle envoie bien la sauce aux copains Bébert et Bébert :)

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