A.A.C " GrA "

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Mich
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Message par Mich »

je tente :
on mesure l'angle formé par : patin du culbuteur d'admission, axe de l'AAC, patin du culbuteur d'echappement.

?
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

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Oliive
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Message par Oliive »

oui, c'est ça qu'on cherche Mich mais comment le mesurer :D

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Mich
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Message par Mich »

mesurer le cercle du diamètre d'appui des patins sur l'AAC quand la soupape n'est pas levée.
Puis mesurer la distance entre ces 2 patins, et reporter le tout sur papier...
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

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bob_063
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Message par bob_063 »

Toujours en laissant mon disque en bou d'AAC mais en plaçant mon comparateur un coup sur un culbu d'echappement et un autre coup sur un culbu d'admission, ça va bien me sortir une courbe en forme de cloche comme celle que j'ai mais j'aurais un croisement beaucoup plus logique ???? :unsure:
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Message par BComp »

Bien tenté Mich mais pas assez précis.... ;)


indice:
la manip consiste à ne travailler que sur une came et un culbuteur....

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Message par BComp »

bob_063 a écrit :Toujours en laissant mon disque en bou d'AAC mais en plaçant mon comparateur un coup sur un culbu d'echappement et un autre coup sur un culbu d'admission, ça va bien me sortir une courbe en forme de cloche comme celle que j'ai mais j'aurais un croisement beaucoup plus logique ????  :unsure:

tes courbes sont bonnes, il ne te reste qu'à inclure l'angle entre les patins adm et ech....

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bob_063
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Message par bob_063 »

cricri a écrit :tes courbes sont bonnes, il ne te reste qu'à inclure l'angle entre les patins adm et ech....
c'est quoi cet angle ??? 180° ???
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Message par Oliive »

bcp moins bob ça doit tourner à 90°
euh cricri, vu que l'axe des culbu est à la vertical de l'aac, doit y avoir un rapport :D

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Message par BComp »

l'axe est au centre mais c'est le déport qu'on cherche.... ;)

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Message par bob_063 »

cricri a écrit :l'axe est au centre mais c'est le déport qu'on cherche.... ;)
Si tu sais pas cricri, c'est pas grave :angel: :lol:
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Message par BComp »

bob_063 a écrit :
cricri a écrit :l'axe est au centre mais c'est le déport qu'on cherche.... ;)
Si tu sais pas cricri, c'est pas grave :angel: :lol:

Sincèrement on s'en fout si je le sais ou pas.... je vous indique la méthode de mesure, et ce sera à vous de faire l'effort de le trouver cet angle... j'ai aucun interet à vous le donner... (d'autant plus qu'il est variable.... :lol: ... bonne nuit.... :D )




PS: sinon des chiffres sur le TU24 j'en ai un dossier complet...

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Message par bob_063 »

Des que j'ai un moment, je monte 2 soupapes sur ma culasse, je boulonne des culbuteurs et je refais mes mesure mais cette fois avec le comparateur en bou de culbuteurs :rolleyes: j'sais pas ce que ça va donner mais bon faut bien que je me demerde un peu
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Message par BComp »

Pas besoin de monter les soupapes... ;)

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Message par bob_063 »

cricri a écrit :Pas besoin de monter les soupapes... ;)
si je ne monte pas mes soupapes, mes culbu ne suivront pas les cames de l'AAC puisqu'il n'y aura pas de ressort pour plaquer les culbus sur les cames :rolleyes:
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Message par BComp »

tu prends comme point de repère le sommet d'une came de ton AAC....

si t'essaie avec 2, t'es eu car tu vas travailler avec 2 cames différentes et décalées... ;)

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bob_063 a écrit :Toujours en laissant mon disque en bou d'AAC mais en plaçant mon comparateur un coup sur un culbu d'echappement et un autre coup sur un culbu d'admission, ça va bien me sortir une courbe en forme de cloche comme celle que j'ai mais j'aurais un croisement beaucoup plus logique ????  :unsure:

cette méthode t'évite de calculer l'angle de dephasage des culbus, mais t'oblige à reprendre entièrement tes courbes... à toi de voir...

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