carburation jamais parfaite sur TU24? j'crois avoir trouvé!

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Raoul a écrit : Je peux te préter une paire de solex que j'avais révisé, et tu verras si ton truc marche mieux ou pas.
Image
j'ai deja une autre weber de rallye à essayer pour mon "truc" mais pas de pb pour passer des solex sur l'ax surtout que je suis pas un sectaire weber pis j'adore les solex :lol:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

weber66 a écrit :as tu controle la progression?
j'y pense franchement mais comment faire pour controler la progression???

pis je me suis dit que c'est pas parce que des carbu sont bien syncro au ralenti qu'il le sont forcément une fois la gueule des papillon à moitié ouverte (axe voilé ou autre pb je sais pas)

je me pose des questions mais je n'ai surement pas encore assez de matériel

je n'ai que le carbtune, une lampe strombo sans déphasage et un compte tours à brancher sur la sortie bobine
Image
Image

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Si citroen et peugeit n'ont pas voulu mettre plus de 100 cv enciron dans ces modèles, c'est qu'il y'a une raison non ? Ces voitures n'étaient pas très chères à l'époque, plus de cheveux : Plus de sous. Oui Les R8 faisaient 105 ou 110 CV pour les 1300, en revanche c'était quand meme un peu moins fiable non ? C'est à dire qu'à l'époque, le 1255 était poussé au taquet, alors que le 1300 est évolutif. Regarde une culasse de 1255G, tu comprendras d'ou viennent les chevaux et pourquoi elles cassent souvent. Pis t'as qu'à monter un moteur de moto dans ton ax toujours pas présentée, NA :mrgreen:
:ph34r:

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

a ce niveau de puissance c'est plus un pb de conception ou moulage de la culasse que de rendement (je parle de la R8G)
a la meme epoque les honda s600 pis s800 lachaient deja leur 100cv/l fiable!!!! (et pas avec des weber mais des KEIHIN de moto)

par contre je suis entierement d'accord avec toi pour les couts de fabrication c'est plus ca le facteur limitant meme si je pense que ces voiture manquaient qd meme de mise au point ;)
Image
Image

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

normalement on y met jamais les mains .. sauf pour entretient et changer le module :lol:

rien ne t'empêches de monter à 5000tr avec le carbtune, tu verras bien si ça monte à peu près pareil ;) je sais que la mienne montait plus vite d'un coté que l'autre ça l'empechait pas de stabiliser nickel à 120, 140, 160... en dessous jamais essayé... s'pa fait pour :mrgreen:

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

facile:"c'est pas fait pour!"
a froid aussi t'es jamais sous 5000 tr :lol: ?
j'comprend pkoi tu revends la rallye maintenant :lol:

sinon ouais c'est sur faudrait un carbtune ou équivalent qui me sure les dépression ou les debits à des ouvertures plus importante

d'ailleurs j'ai constaté sur mes colonnes que qd je suis niquel au ralenti, en accélérant les tubes ne montent ou descendent pas tous à la meme vitesse :(
Image
Image

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :a ce niveau de puissance c'est plus un pb de conception ou moulage de la culasse que de rendement (je parle de la R8G)
a la meme epoque les honda s600 pis s800 lachaient deja leur 100cv/l fiable!!!! (et pas avec des weber mais des KEIHIN de moto)

par contre je suis entierement d'accord avec toi pour les couts de fabrication c'est plus ca le facteur limitant meme si je pense que ces voiture manquaient qd meme de mise au point ;)
Et moi je dis que ça ne manque pas de mise au point du tout. Monte une injection à 4 paps, tu verras t'auras plus tout ces soucis. Par là, j'entend que danielson n'a pas développé le moteur le plus poussé possible en 1300, mais un petit moteur fiable et de bonne augure. Ok les petites honda sortaient beaucoup de chevaux (au litre), mais faut voir la courbe de puissance/couple : tout est en haut. Et pis c'est un moteur de moto, pas de voiture. L'équipage mobile de cause absolument aucun soucis, quand à la carburation lorsqu'elles étaient neuves nos autos elles n'en posaient pas plus que le reste. Y'a un phénomène qui s'ajoute au fur et à mesure des kilomètres: L'usure. Y'a un mec du forum ax sport qui a acheté des Weber révisés par professionel (alfa 1750) je pense que lui ne sera plus emmerdé puisque les carbus sont testés sur banc.

;)
:ph34r:

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

;) sûr avec 100cv/l c'est pas avec le couple placé à 3000tr/min
quand a la plage d'utilisaytion faut voir la courbe de couple la je connais pas

je me demande tjrs pkoi on utilise pas les carburateur à boisseau à depression+papillon type moto le fonctionnement est qd meme plus regulier...
cout??

l'usure ouais bon la mienne n'a que 126000km mais pkoi pas

je me demande si il me faudrait pas plus de matos pour vérifier d'autre point surtout
finalement a notre niveau on est juste capable de se regler un bon ralenti
la syncro en moyenne charge et la richesse on ne connait pas!
Image
Image

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :facile:"c'est pas fait pour!"
a froid aussi t'es jamais sous 5000 tr :lol: ?
j'comprend pkoi tu revends la rallye maintenant :lol:
à froid 4000 tr = 120 :p

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

Y'a un phénomène qui s'ajoute au fur et à mesure des kilomètres: L'usure
je suis tout à fait d'accord avec toi raoul, à mon avis ce n'est pas un problème de mise au point que nos autos ont eu, mais plutôt de prise en compte de l'usure des différents éléments (carbus, moteur, périphériques) ;) ça joue grandement sur le comportement d'un moulin tout ça

chremilos
Amateur
Amateur

Message par chremilos »

[/quote]

L'usure. Y'a un mec du forum ax sport qui a acheté des Weber révisés par professionel (alfa 1750) je pense que lui ne sera plus emmerdé puisque les carbus sont testés sur banc.

;)[/quote]

Le mec c'est moi.
Je les ai pas encore montés en attendant une plaque dorée de boite à air que je pense avoir trouvée.
C'est vrai que les weber d'Alfa 1750 ont l'air bien refaits ; c'est du matos plus lourd que les solex, les volets ferment bien etc...
Après ça j'espère enfin avoir un fonctionnement linéaire ; là c'est "sinusoïdal".

chremilos
Amateur
Amateur

Message par chremilos »

J'ajoute qu'une GT (AX ou 205) qui marche bien, c'est beaucoup mieux qu'une Sport ou une Rallye qui marche mal.
C'est un lieu commun d'accord mais si me me suis laissé tenté par la Sport c'est pour goûter à qque chose un cran au dessus de la GT.
J'attends de voir, mais pour l'instant, c'est pas ça.
Ce que j'apprécie avec la GT c'est qu'une fois le carbu nettoyé et l'allumage OK, c'est réglé et stable pour au moins deux ans.
Plus de couple en bas et l'effet deuxième corps qui s'ouvre font que la GT est à la fois souple et rageuse.
Très bonne bagnole aussi la GT !

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

et une sport qui marche bien c'est beaucoup mieux qu'une GT qui marche mal... même bien p'tet :lol:

chremilos
Amateur
Amateur

Message par chremilos »

Oliive a écrit :et une sport qui marche bien c'est beaucoup mieux qu'une GT qui marche mal... même bien p'tet :lol:
Oui Président !
Mr. Green
...mais c'est plus rare.

Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

le comparo GT qui marche/sport qui marche est effectué de longue date dans mon cas et celui de chang ;)
il est le premier a dire qu'une GT lui aurait bien convenu mais c'est pas le topic :lol:
Image
Image

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Tu as essayé la richesse ? et jeté un oeil à l'allumage, le seul moment ou l'AX m'a fait ch*** j'ai fait un module et un faisceau :mrgreen:

si tu peux nous faire aussi une liste de ce que tu as verifié ;)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »