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oui j'ai pas mal lu l'article de revision de la boite MA, je n'ai pas encore eu le temps de verifier le couple de la boite recupérée.
mais apres les rapports de la GT ont l'air identiques a la boite de XS et rallye le pont est il changeable?
Foksaronfle a écrit :oui j'ai pas mal lu l'article de revision de la boite MA, je n'ai pas encore eu le temps de verifier le couple de la boite recupérée.
mais apres les rapports de la GT ont l'air identiques a la boite de XS et rallye le pont est il changeable?
Le pont est changeable mais le couple est apairé !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Foksaronfle a écrit :oui j'ai pas mal lu l'article de revision de la boite MA, je n'ai pas encore eu le temps de verifier le couple de la boite recupérée.
mais apres les rapports de la GT ont l'air identiques a la boite de XS et rallye le pont est il changeable?
Le pont est changeable mais le couple est apairé !
HS: c'est une fausse vérité, sur un couple de boite la couronne ou l'arbre secondaire sont gravés pour le type de couple qu'ils représentent (ex : on trouve la même indication gravée sur les 2 --> 14*60) ils sont donc intechangeable entre eux, par contre un couple appéré à une indication du nombre de dents et un numéro d'appérage. l'appérage est valable pour les couples coniques et les couples hypoïdes, très rarement valable pour des couronnes ou arbres secondaires et pas du tout chez PSA.
j'irais même encore plus loin, ne pas mélanger un 13*64 réseau PSA et un 13*64 citroen ou peugeot sport car ils modifient le module pour éviter de prendre de la pièces série idem pour les autres fabriquants de couple...
chupsy a écrit :j'irais même encore plus loin, ne pas mélanger un 13*64 réseau PSA et un 13*64 citroen ou peugeot sport car ils modifient le module pour éviter de prendre de la pièces série idem pour les autres fabriquants de couple...
ça vient de la qu'il y a différents repéres sur les couples? (14*60 , 14x60 , 14A60....)
chupsy a écrit :j'irais même encore plus loin, ne pas mélanger un 13*64 réseau PSA et un 13*64 citroen ou peugeot sport car ils modifient le module pour éviter de prendre de la pièces série idem pour les autres fabriquants de couple...
je ne savais pas ça, merci MONSIEUR Chuspy
Par contre, j'ai fait usiner un pignon secondaire de 5eme grA en 29 dents (29x37) dans un arbre primaire de 3eme MA5N : même Nb de dent, même module
La photo du pignon de 37 d'origine et de mon 29 dents grA
chupsy a écrit :j'irais même encore plus loin, ne pas mélanger un 13*64 réseau PSA et un 13*64 citroen ou peugeot sport car ils modifient le module pour éviter de prendre de la pièces série idem pour les autres fabriquants de couple...
ça vient de la qu'il y a différents repéres sur les couples? (14*60 , 14x60 , 14A60....)
si c'est des pièces uniquement du réseau, il n'y a pas de soucis, la notation peut changer quand il y a évolution des pièces (traitement, dureté matière....) il y a eu des changements fin 2010 début 2011 de certains couples (sur niveai dureté) car ils ne suportaient plus assez longtemps les couples moteurs surtout HDI, la boite MA vit d'ailleurs ces dernières années car les véhicules encore équipés aujourd'hui ont trop de couple par rapport au maxi que la boite peut encaissée.
chupsy a écrit :j'irais même encore plus loin, ne pas mélanger un 13*64 réseau PSA et un 13*64 citroen ou peugeot sport car ils modifient le module pour éviter de prendre de la pièces série idem pour les autres fabriquants de couple...
je ne savais pas ça, merci MONSIEUR Chuspy
Par contre, j'ai fait usiner un pignon secondaire de 5eme grA en 29 dents (29x37) dans un arbre primaire de 3eme MA5N : même Nb de dent, même module
La photo du pignon de 37 d'origine et de mon 29 dents grA
chupsy a écrit :oui , ou mixer un 13*59 avec un 13*64, ça marche pas non plus ou pas longtemps
C'est ce qui met en évidence la fausse vérité que j'ai commise.
Je savais qu'il fallait pas trop prendre n'importe quoi et resté sur la paire pour pas faire de conneries.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
chupsy a écrit :oui , ou mixer un 13*59 avec un 13*64, ça marche pas non plus ou pas longtemps
C'est ce qui met en évidence la fausse vérité que j'ai commise.
Je savais qu'il fallait pas trop prendre n'importe quoi et resté sur la paire pour pas faire de conneries.
l'essentiel est qu'entres connaisseurs on se comprend