injection d'eau dans l'air moteur

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Speedbird
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Message par Speedbird »

En résumant le systhéme Pantone.

C'est une vanne EGR ( réintroduction d'une partie des gaz d'échappement), avec introduction d'eau comme catalyseur, qui permet de baisser au mini le rapport air/essence sans faire surchauffer le moteur.

Mais l'eau n'est pas transformé en oxygéne et hydrogéne <_<


Speedbird ;)

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Bidou
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Message par Bidou »

Speedbird a écrit :En résumant le systhéme Pantone.

C'est une vanne EGR ( réintroduction d'une partie des gaz d'échappement), avec introduction d'eau comme catalyseur, qui permet de baisser au mini le rapport air/essence sans faire surchauffer le moteur.

Mais l'eau n'est pas transformé en oxygéne et hydrogéne  <_<


Speedbird ;)
Ok mais ca c'est pour le SPAD, économie 20% en moyenne, mais pour le pantone, comment explique tu, que sur des vidéos, on voit une clef à molette magnétisées sur le reacteur, un bout brulant, l'autre glacial ???? manipulation de vidéo tu va me dire, mé les témoignages concordent ... :wak:

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meo
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Message par meo »

Si tu vas en voir 1 fonctionner essais de prendre quelques photos et de récolter 2 ou 3 infos sur les pressions et températures en entrée et sortie de réacteur, et sur les pressions d'injection et aussi les réglages allumage...

Ca m'intéresse fortement.

Je dois recevoir quelques infos d'un système amateur qui apparement dégage réellement de l'hydrogène... Je t'en dirais plus à ce moment là.

On m'a aussi raporté qu' forte concentration de vapeur d'eau dans les gazs d'échappement fausse les analyses de gazs.

A+ :blink:

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Bidou
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Message par Bidou »

yep on es une paire à etre intéressé, tient moi au courant de tyon "amateur" je pense qu'on ira en voir un un de ces 4 B)

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seb29
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Message par seb29 »

salut les gars

la vannes EGR a été implantée que sur les moteurs diesel pour répondre au nouvelles normes anti-pollution européennes.Son principe de fonctionnement est trés simple.Une partie des gaz d'échappement passe par cette vanne pour être aspirée dans le collecteur d'admission pour faire baisser le taux de gaz rejeté.

en bref une bonne m........de,beaucoup de véhicule tombent en panne, surtout beaucoup de Re......lt d'après des reportages.en fait la vanne s'encrasse et signale un défaut donc l'injection en gros délire un peu,perte de puissance ,à coup au fonctionnement, même certain cas impossibilité de redémarrer etc.....
Modifié en dernier par seb29 le 20 sept. 2005, 23:13, modifié 1 fois.
un Ardennais éxilé en Bretagne.

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Speedbird
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Message par Speedbird »

Bidou a écrit :
Speedbird a écrit :En résumant le systhéme Pantone.

C'est une vanne EGR ( réintroduction d'une partie des gaz d'échappement), avec introduction d'eau comme catalyseur, qui permet de baisser au mini le rapport air/essence sans faire surchauffer le moteur.

Mais l'eau n'est pas transformé en oxygéne et hydrogéne  <_<


Speedbird ;)
Ok mais ca c'est pour le SPAD, économie 20% en moyenne, mais pour le pantone, comment explique tu, que sur des vidéos, on voit une clef à molette magnétisées sur le reacteur, un bout brulant, l'autre glacial ???? manipulation de vidéo tu va me dire, mé les témoignages concordent ... :wak:
Le fait d'avior un champs magnétique, n'est pas impossible.
Les gaz d'échappement allant dans un sens trés rapidement et l'air frais dans l'autre ( séparé par une cloison of course).

Il y a un fait divers trés récent sur yahoo info, rubrique insolite , une femme faisait brûler la moquette et sauter les installations électrique d'un immeuble.

Elle avait mis un pull en laine ( chinois :rolleyes:) sur une veste en synthétique.
Résultat elle produisait du 40 000 Volts :blink: , elle était à la limite de la combustion spontanée.

Coup de foudre mortelle :angel:

<a href='http://fr.news.yahoo.com/050916/290/4l64o.html' target='_blank'>http://fr.news.yahoo.com/050916/290/4l64o.html</a>


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Modifié en dernier par Speedbird le 21 sept. 2005, 00:32, modifié 1 fois.

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