Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
l'allumage j'avais changé par un autre bosch de 205 rallye mais je n'ai pas changé le faisceau ni le module vu ses symptomes je ne pense pas que ca puisse etre ca
sinon
distri neuve
bougie d'origine eyquemm neuve
carbu nettoyé joint et bride neuf
prise de compression equilibrée et élevée
nettoyage du circuit d'essence du reservoir jusqu'au carbu à la souflette
je vais bientot essayé les carbu de 205 rallye donc je pense que je vais pouvoir préciser le pb bientot
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
A part l'allumeur j'ai tout changé : fils, bougies, module, bobine, delco et ça me renvoie toujours aux carbus.
Si c'est pas ça, je me les bouffe.
On sera deux à prendre le rique de l'émasculisation...
Up du post j'ai vérifié ma capsule à dépression encore une fois:
NIQUEL
je me suis dit: tiens je vais prendre la dépression du piquage pour la capsule sur le carbu à l'aide du carbtune
juste histoire de voir les valeurs
Et la oh surprise:
RIEN DU TOUT
que je sois en ralenti ou que j'accelere a fond ou en pompant que dalle
je retourne le carbtune histoire de rendre la mesure plus sensible
la colonne bougeait à peine de qqs mm
donc j'ai soufflé dans le piquage et il est quasiment bouché l'air passe a peine
j'ai essayé à la soufllette avec le compresseur et une durite en montant à 6 bars l'air passait mais tres dfficilement
EST CE NORMAL?
j'ai essayé de nettoyer sans demonter les carbu avec un petit fil de fer mais ca n'ai rien changé...
ma question:
est ce que vous arrivez a mesurer une dépression sur le piquage avec le carbtune en donnant des coups de gaz???
j'ai essayé de brancher la capsule sur une des prise de depression pôur reglage carbu (comme a froid en fait et comme RAOUL a fait) et la le ralenti est monté en fleche j'ai été faire un tour mais vite fait et la voiture avait l'air de mieux se comporter en stabilisé à 3-4000tr
le pb c'est que je veux pas rouler en permanence avec trop d'avance (peur du cliquetis) et un ralenti à 1500
en tout cas je suis sur que la dépression sur le piquage prévu pour la capsule est insuffisante pour acctionné celle ci
donc le manque d'avance est il la cause de mes pb?
y'a pas des produits pour eventuellement débouché ca? j'ai pas envie de retomber la rampe encore un coup!
MERCI !
normalement l'air passe très bien (testé à l'instant sur des Solex, état nickel, joint neuf à vendre )
Par contre je ne sais pas si la valeur de dépression est la même que sur les autres piquages
Pour déboucher, j'essaierai déjà de trifouiller avec un fil de cuivre ou autre, c'est du gros conduit qd même
Oliive a écrit :normalement l'air passe très bien (testé à l'instant sur des Solex, état nickel, joint neuf à vendre )
Par contre je ne sais pas si la valeur de dépression est la même que sur les autres piquages
Pour déboucher, j'essaierai déjà de trifouiller avec un fil de cuivre ou autre, c'est du gros conduit qd même
tu n'as pas une paire de dcom qui traine chez toi? moi j'me suis ruiné les poumons meme le compresseur a pas pu!
en tout cas je suis sur que la capsule n'est pas activée je me demande ce qui peut boucher à ce point...
par contre le piquage est gros sur les weber mais si tu regarde dedans y'a une restriction un peu comme les petits tubes transparent que tu mets pour faire la restriction sur les carbtunes...
sinon ca te parait en corélation avec mes pb de stabilisé à 3-4000?
Oliive a écrit : je bouge pas aujourd'hui, demain faut voir
je t'appele en fin de matinée
sinon je viens de re tester en montant la capsule sur une des 4 dépressions pour le carbtune bah finalement y'a plus d'avance le ralenti monte mais ca change pas gd chose
kris en ax mix ten-sport- a écrit :Up du post j'ai vérifié ma capsule à dépression encore une fois:
NIQUEL
je me suis dit: tiens je vais prendre la dépression du piquage pour la capsule sur le carbu à l'aide du carbtune
juste histoire de voir les valeurs
Et la oh surprise:
RIEN DU TOUT
que je sois en ralenti ou que j'accelere a fond ou en pompant que dalle
je retourne le carbtune histoire de rendre la mesure plus sensible
la colonne bougeait à peine de qqs mm
donc j'ai soufflé dans le piquage et il est quasiment bouché l'air passe a peine
j'ai essayé à la soufllette avec le compresseur et une durite en montant à 6 bars l'air passait mais tres dfficilement
EST CE NORMAL?
j'ai essayé de nettoyer sans demonter les carbu avec un petit fil de fer mais ca n'ai rien changé...
ma question:
est ce que vous arrivez a mesurer une dépression sur le piquage avec le carbtune en donnant des coups de gaz???
j'ai essayé de brancher la capsule sur une des prise de depression pôur reglage carbu (comme a froid en fait et comme RAOUL a fait) et la le ralenti est monté en fleche j'ai été faire un tour mais vite fait et la voiture avait l'air de mieux se comporter en stabilisé à 3-4000tr
le pb c'est que je veux pas rouler en permanence avec trop d'avance (peur du cliquetis) et un ralenti à 1500
en tout cas je suis sur que la dépression sur le piquage prévu pour la capsule est insuffisante pour acctionné celle ci
donc le manque d'avance est il la cause de mes pb?
y'a pas des produits pour eventuellement débouché ca? j'ai pas envie de retomber la rampe encore un coup!
MERCI !
Sinon tu laisses comme ça, et tu règles ton avance en fonction