sonde t° huile

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laurent13
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sonde t° huile

Message par laurent13 »

Sur ma rallynette j'ai le tableau de bord de la gti 1900 et comme je suis en train de remonter le moteur je pensais implanter une sonde de t° d'huile dans le carter. Je viens d'acheter la sonde et elle n'a qu'une seule broche...est-ce que je tire un fil directement derrière le tableau de bord sur les grosses fiches du circuit imprimé ou y a-t-il un fil prévu d'origine (vu que la majorité des 205 ont le même faisceau)? :mellow:
Merci d'avance! :)
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PTS
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Message par PTS »

il faut que tu tires un dil au tableau de bord. j'ai plus le numero de la cosse a raccorder. Lilive a peut etre noté ça quelque part.
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

PTS a écrit :il faut que tu tires un dil au tableau de bord. j'ai plus le numero de la cosse a raccorder. Lilive a peut etre noté ça quelque part.
combiné retourné:7ème borne en partant de la gauche
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Message par laurent13 »

Ok merci! :bien:
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Message par PTS »

nickel jean-luc13, je savais que c'était sur ce connecteur mais alors la broche...

tu en profite pour mette la pression aussi??
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Message par jean-luc13 »

laurent13 a écrit :Ok merci! :bien:
fais un test avant quand même!! :lol:

J'ai trouvé çà sur un autre site, mais je n'ai pas encore pu le verifier moi-même! ;)
Tiens-moi au courant, je suis sur le point de faire la même modif! :)
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Message par PTS »

au pire je démonte vite fait ma casquette et je vous donne les 2 broches ;)
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Message par jean-luc13 »

PTS a écrit :au pire je démonte vite fait ma casquette et je vous donne les 2 broches ;)
:bien: ce serait super sympa!!
Merci PTS! ;)

Autre question concernant la pression d'huile:Il me semble que tu avais parlé d'une sonde 306S16.Est-elle à 2 broches (alerte + mano) ou 1 seule broche?
En quel filetage est-elle 10 ou 16mm? (nécessité d'un adaptateur)
Modifié en dernier par jean-luc13 le 10 mars 2006, 18:26, modifié 1 fois.
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Message par PTS »

je vérifie surement demain et vous tiens au courant
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Message par Balet »

hum pour la pression d huile , ca m interesse aussi !! ^_^ le probleme des sondes vendues par les 3/4 des preparateurs est qu elles ne passent pas des l instant ou tu n as plus le collecteur d origine :( ... Et les raccords que j ai tenté d utuliser fuyait a chaque coup :angry:
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Message par PTS »

pour ça il y a la solution miracle qui passe avec tous les collecteurs et sans adaptation, c'est une sonde de pression d'huile de 306 S16 :bien:
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

PTS a écrit :pour ça il y a la solution miracle qui passe avec tous les collecteurs et sans adaptation, c'est une sonde de pression d'huile de 306 S16 :bien:

:) Justement!Tu ne m'as pas répondu?1 fil ou 2 fils? :mellow:
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Message par PTS »

tu peux réutiliser le fil du manocontact en replaçant correctement la broche sur le connecteur. personnelement j'ai tiré aussi un fil pour la pression. en general le fil du manocontact vieillit mal, il devient cassant avec l'age et la chaleur:

donc 1 fil pour la pression
et 1 fil pour la T° ;)
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Message par jean-luc13 »

Donc tu n'as plus d'info d'alerte de pression? (voyant rouge)
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Message par tchoupi13 »

Question à 2 balles:

La sonde de pression d'origine sur nos TU n'est qu'une sonde d'alerte? :mellow:
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Message par Balet »

ouais c est un manocontact qui declenche sur un seuil d alerte de 0.8 bars il me semble ! ;)
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