Tendre la courroie de distrib'
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- Piedplanche
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Tu met ta courroie en place et tu la tend provisoirement,ensuite tu prend la couroie entre la poulie d AAC et celle du vilo cest a dire la ou elle est la plus longue et il faut que tu qu elle puisse faire un quart de tour sur elle meme ,si elle fait plus d un quart de tour tu la retend ,ensuite tu fait tes 4 tour moteur pour etre sur de ton calage et tu met en route et si tu entend que la courroie sifle un peut ,c est que tu la trop tendu,voila c est tout
Et ensuite tu remonte le tout et c est fini
SALUT
Et ensuite tu remonte le tout et c est fini
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- olivF2000
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Il y a plus simple que de découper vos poignées de portes
y'a la clé de vidange de 8mm ,mais comme le déport est souvent important,pas toujours pratique.Il suffit de se procurer une barre de fer carrée de 8mm à casto (entre 2 et 3€),de la couper à 50 mm de long environ ,et pour tendre,une clé plate de 8mm
y'a la clé de vidange de 8mm ,mais comme le déport est souvent important,pas toujours pratique.Il suffit de se procurer une barre de fer carrée de 8mm à casto (entre 2 et 3€),de la couper à 50 mm de long environ ,et pour tendre,une clé plate de 8mm
- Romain
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Pour tendre correctement les courroies de distrib des moteurs TU, il existe un outil qui se met dans le galet qui ressamble à un petit levier; du bout de se levier se prend une petite chaine avec un poids au bout. On laisse pendre le poids et on serre le galet tendeur et normalement la tension est ok. J'essayerais de peser ce poids ainsi que de mesurer la longueur de la chainette et du bras de levier du galet afin de pouvoir réaliser un outil similaire.
- Piedplanche
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- ron
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De mémoire, je crois que pour un levier de 10cm, il faut un poids de 1,5 kg, je le fais avec une boite de vis et ma clef de vidange découpé à 10 cm (et ça passe)
Par contre je trouve ça un peu mou aussi, donc j'appuie un tout petit peu sur l'ouitil en même temps. mais pas trop, c'est pas un diesel non plus.
Jamais eu de souci.
Par contre je trouve ça un peu mou aussi, donc j'appuie un tout petit peu sur l'ouitil en même temps. mais pas trop, c'est pas un diesel non plus.
Jamais eu de souci.