Ratés

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Ben07
Passionné
Passionné

Ratés

Message par Ben07 »

Salut,

Normal me direz vous !! :lol:

Bon, je viens de mettre sur roues ma 205 qui sort d'une refection complete, mais qui a mis beaucoup de temps (env 2 ans sans rouler) :crying: . Quand j'ai commencer a remettre le moteur en route y avaity des ratés au debut (style sur trois cylindres) mais ça passait apréxs. Et là je suis aller faire des "essais" et ça passe de temps en temps mais souvent ça pétarade et aucune puissance (meme quand elle tourne normal).

Alors ma question, est ce que ça peut venir que des réglages des carbus :mellow: ou allumage? sachant que: bobine, module, bougie, enfin bref presque tout est neuf! Ou alors certaines pieces ne supportent pas une longue immobilisation?

Bref voilà mon soucis, si vous avez une idée je suis preneur, ou meme les relages de bases des carbus, je suis preneur :)

@+ Ben

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

j ai eu le meme soucis sur ma Sport qui est resté un long moment sans tourner , j ai refait les joints de carbus et un reglage complet avec soufflage des gicleurs et plus de soucis ! ;)

verifies aussi tes reglages de pompe de reprise , sur mes beberts , j avais un ecrou qui s etait barré au bout de quelques kilometres ^_^
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

fenoullet
Assidu
Assidu

Message par fenoullet »

et tu as fait une vidange du réservoir? parceque l'essence perd ses propriétés avec le temps...

Ben07
Passionné
Passionné

Message par Ben07 »

Bah les carbus sont neufs (50km) et étaient bien regles avant ... L'essence est "neuve" aussi vu que j'ai changé le reservoir. Je viens d'essayer d'y gratter un peu, et elle s'est arrétée quasi net puis pas moyen de la redemarrer :angry:

Je vais regarder les pompes de reprise mais ça m'etonnerait ...

Ben07
Passionné
Passionné

Message par Ben07 »

j'ai oublié de préciser, j'ai aussi refai les segments, coussinets, ressorts de soupapes joint coupelles etc..)

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Ben07 a écrit :Bah les carbus sont neufs (50km) et étaient bien regles avant ...
pour la nième fois, on ne règle pas des carbu sur un établit, des carbu qui marchent sur un moteur ne marcheront pas sur un autre ;)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1231 fois

Message par jean-luc13 »

ça me rappele un peu le pb de Laurent 13 :D

quand elle s'est arrêtée, tu avais encore de l'essence dans les cuves? :mellow:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

J'allais le dire! :lol:
J'ai le même problème que toi... :crying:
Dès que je trouve je te MPise!
Au cas où tu trouvé avant.......je compte sur toi ^_^
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing

JEFF 77
Habitué
Habitué

Message par JEFF 77 »

Il faudrait que tu controle ta pompe a essence et surtout ton filtre pour voir si tout est corect mais je ne sais pas si tu est pompe meca ou electrique.

A mon avis ton pb viens de l'alimentation en carburant vu que l'allumage est neuf.
Il est ou le pti chat??????????????

205 Rallye 90 origine
205 Rallye 88 avec du tube
205 Gti Miami
205 Gti Noir dans le jus
309 Gti16 origine
406 coupé V6 98

Ben07
Passionné
Passionné

Message par Ben07 »

Oliive, je suis d'accord mais normalement ça devrait au moins suffir à la faire tourner a peu prés rond ;) .

Sinon j'ai la pompe d'origine qui fonctionne (cf le post ou j'avais des pb avec (sic!)). Je vais regarder ça cet aprem ;) merci à vous!

Laurent pas de pb, si je trouve je te fais signe !! lol Si je trouve pas il va y avoir une rallye a pas cher a la concentre!! :angry:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »