double ventilateur moteur

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cherokee83
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double ventilateur moteur

Message par cherokee83 »

salut a tous
voila j'ai acheter un deuxiéme ventilateur pour mettre sur ma rallye
:bien:
qui pourrais me dire comment bien le brancher ou meme un petit shema
je voudrais pouvoir l'allumer quand je le veux avec un interrupteur dans l'habitacle
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13Mike
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Message par 13Mike »

Ah sa m'interresse aussi sa...

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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

quand j'ai acheter ma rallye le mec m'en a donné un avec, jamais monté, peut être qu'un schéma va me motiver :bien:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
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Message par dav62 »

il n y as pas ça dans la partie mecanique :?:

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Message par cécé_sport »

Le mieux c'est d'utiliser un relais... L'inter au tdb alimente le relais qui lui même alimente ton ventilo. Le schéma de branchement se trouve sur le relais mais pour te donner une idée:

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Message par cécé_sport »

dav62 a écrit :il n y as pas ça dans la partie mecanique :?:
T'as raison... http://la205rallye.free.fr/declenchermo ... lateur.htm

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Message par cherokee83 »

dav62 a écrit :il n y as pas ça dans la partie mecanique :?:
oui mais c'est pour en brancher un deuxieme qui va ce declencher automatiquement avec le temperature moteur
moi je veux pouvoir le declenché depuis l'habitacle quand je le veux
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Message par cherokee83 »

cécé_sport a écrit :
dav62 a écrit :il n y as pas ça dans la partie mecanique :?:
T'as raison... http://la205rallye.free.fr/declenchermo ... lateur.htm
autant pour moi j'ai pas bien lu l'article
sinon les ventilateurs de gti et rallye sont les meme?
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

cherkee83 a écrit :autant pour moi j'ai pas bien lu l'article
...<_<

C'est les mêmes mais je suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'intérêt a en monter 2 sauf pour les gens embouteillé sur la cote d'azur :)

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Message par cherokee83 »

Piedplanche a écrit :
cherkee83 a écrit :autant pour moi j'ai pas bien lu l'article
...<_<

C'est les mêmes mais je suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'intérêt a en monter 2 sauf pour les gens embouteillé sur la cote d'azur :)
l'ete a cannes, frejus etc... il fait tres chaux et moi une mecanique qui chauffe bin j'aime pas :bien:
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Message par Piedplanche »

cherkee83 a écrit :l'ete a cannes, frejus etc... il fait tres chaux et moi une mecanique qui chauffe bin j'aime pas :bien:
Déménage dans le ch'nord :oops:

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Message par cherokee83 »

j'en vient de ch'nord chava dalé mi reste ichi din l'sud :drink:
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scooterman
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Message par scooterman »

pour les ventilo si vous voulait pas vous vous faire ch... il faut que vous recuperé le schema electrique de ventilation moteur de 205 turbo d il sont a double ventilo d'origine

en gros le schema se conpose de trois relais la premiere vitesse les deux ventilo tourne en serie donc chacun 6v

et la deuxieme 12v pour chacun d'eu
c'est ceux que j'ai fait pour la mienne :bien:
205 GTI 1L9 rouge de 92
205 RALLYE de 89
205 diesel
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Message par ptinico »

juste pour info, les "nouveaux" moteur ont un tempé de fonctionnement de 105°c et même les TU.............


donc un ventilo "sécu" ok sinon, pas de réel intéret.


voili voilou :)
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cherokee83
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Message par cherokee83 »

ptinico a écrit :juste pour info, les "nouveaux" moteur ont un tempé de fonctionnement de 105°c et même les TU.............


donc un ventilo "sécu" ok sinon, pas de réel intéret.


voili voilou :)
bon ca suffi moi j'veux un 2eme ventilo et en plus il y a un troue de libre alors moi y a un trou moi je bouche mdr :day: :jesors:
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Lilive
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Message par Lilive »

cécé_sport a écrit :Le mieux c'est d'utiliser un relais... L'inter au tdb alimente le relais qui lui même alimente ton ventilo. Le schéma de branchement se trouve sur le relais mais pour te donner une idée:

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pour info ce montage est faux, là tu vas avoir les 2 appareils (ici des AB) qui vont fonctionner sous 6V car montage en série ;)

Pour en revenir au 2ème ventilo j'ai fais le montage, et j'ai pas trouvé de différence quand je mets en route le 2ème ventilo :( donc si vous le touchez à pas cher le ventilo ca vaut le coup de tenter, sinon pas besoin d'investir là dedans, autant faire le montage à PP pour actionner le ventilo d'origine depuis l'habitacle ;)

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