Problème rupteur ax sport

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sébgti
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Problème rupteur ax sport

Message par sébgti »

Salut a tous ,

Juste une petite question, sur ma z'Ax sport ph 2 j'ai l'impression que je n'ai plus de rupteur, elle prends 8000 tours facile, il me semble pourtant bien que sur mon ancienne 205 rallye ca ruptait.
( je lache par précaution a 7000 trs, pas envie de voir une salade de soupapes ou une soupe aux pistons )

Ca vient d'ou ? Il ne doit pas y avoir 36 solutions, je suis plutot habitué des 205 gti mais la je suis un peu perdu.

Sportivement merci par avance.
^_^
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Cyr@X
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Message par Cyr@X »

j'ai ca aussi, c'est pas grave :lol: suffit d'avoir un oeil sur le compte tour pour pas depasser 7500
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AUR80
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Message par AUR80 »

tu dois avoir un simple doigt comme les sport ph1, sinon il existe un doigt limiteur qui limite le regime vers 7500tr/min, les ph2 en sont normalement equipé

surtout evite les 8000tr car les coupelles n'aiment pas ca
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Tu verras la "tête" d'un rupteur à coupure ici http://la205rallye.free.fr/rupteur.htm
Même déplacé au max, un rupteur coupe a 7500 grand max ;)

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Message par AUR80 »

merci PP

pour savoir, ce que tu as, tu demonte ta tete de delco et tu regarde si c'est le meme truc que le lien de PP c'est qu'il est defaillant, si c'est juste le doigt c'est normal que ca ne coupe pas, a toi de remonter un rupteur
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sébgti
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Message par sébgti »

Ouép c'est juste que ca me fait un peu flipper, le moteur n'a que 79OOO kms , j'ai envie qu'il dure encore un peu...
Pis ca arrive qu'une vitesse rentre pas bien ou autre et la ca monte vite dans les tours. Bref j'aimerai bien savoir d'ou vient le soucis, s'il y en a un parce que je bloque pas le compteur mais le compte tours ... lol

:mrgreen: :oops:
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Raoul
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Message par Raoul »

sébgti a écrit :Ouép c'est juste que ca me fait un peu flipper, le moteur n'a que 79OOO kms , j'ai envie qu'il dure encore un peu...
Pis ca arrive qu'une vitesse rentre pas bien ou autre et la ca monte vite dans les tours. Bref j'aimerai bien savoir d'ou vient le soucis, s'il y en a un parce que je bloque pas le compteur mais le compte tours ... lol

:mrgreen: :oops:
Salut,

Oublie les 8000, mon moteur avait 79000 KM quand :

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Donc évite les 8000, évite aussi les ruptures, les demies lunes martellent le cone des coupelles quand tu joues à ça. Où change les .. comme moi, mais préventivement :mrgreen:

Rupteur dispo chez bosch et béru sur oscaro ;)
:ph34r:

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sébgti
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Message par sébgti »

Je dépasse pas ( enfin j'essaye ) les 7000trs en général mais bon ca peut arriver qu'une vitesse rentre pas ou autre truc qui arrive a l'attaque...

Bref j'aimerai bien que mon auto rupte comme monsieur tout le monde histoire de protéger le moteur et la crise de mon banquier...

:mrgreen:

PS : il s'agit de cette pièce ?

Image
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Message par AUR80 »

oui, ca ma l'air d'etre ca
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Message par Lilive »

oui ça ressemble bien à ça ;) les coupelles d'origine peuvent tenir le choc si elles sont récentes :)

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rupt

Message par benassi »

je crois meme que sa rupt a 7200 trs normalement..
BIENTOT PETITE PREPA
VEND MOTEUR COMPLET 205 1360cc faire prix en mp.

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Message par Piedplanche »

Raoul a écrit :Oublie les 8000
idem que Raoul, ça ne sert a rien sur un berlingo d'origine, la puissance s'écroule après 7000. Je l'ai sur mes 2 ralloches, plus particulièrement sur celle de piste parce que je n'ai pas toute les fois les yeux sur le compte tours :oops:

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sébgti
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Message par sébgti »

Oui idem , passé 7000 ca sert a rien, ca pousse pas plus ( moteur stock ) mais bon je préfère investir 40 euros dans un rupteur que de refaire un moteur.
Je vais quand meme démonter demain voir si c'est un simple doigt ou si le système de rupteur a été bidouillé via le ressort.

Merci de vos infos.
PS : si qq'un en a un a vendre d'occaze...

:mrgreen:
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Raoul
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Message par Raoul »

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Message par AUR80 »

MOA a écrit :changer vos gicleurs,petit modifs a droite-gauche et hop les 8 000 sans aucun trou ni perte de puissance ;)

ce n'est pas le sujet du post donc SVP fin du HS
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Message par sébgti »

C'est le meme sur les 205 rallye ?
:?:
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