Prb carbus
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Prb carbus
Bonjour à tous ,j'ai un petit soucis sur ma ralloche,je fais de la côte et du slalom,j'ai refais mon moteur cet hiver et j'ai fais régler mes carbus chez nicolet sport qui est un spécialiste vers chez moi! Par contre un petit problème persiste!
Lorsque que j'arrive à fond de 2 par exemple à l'entrée d'un virage et que je décélère pour prendre le virage,à la sortie du virage lorsque je remet plein gaz elle ratatouille pendant 1 à 2 seconde et après ca repart nickel !
On ma conseillé de mettre un filtre KING chose que j'ai faite mais rien n'a changé,je l'ai ramené chez le préparateur il à regardé les niveaux de cuve il ma dit que c'était bon.Il m'a rendu le strater innopérent mais toujours le même problème!Donc bref on tatonne!Sinon à part ca elle marche d'enfer!Au niveau du réservoir y a t-il une quantité idéal à avoir? car lors d'une montée j'ai mis plus d'essence et ca avait l'air d'être un peut mieux?j'ai aussi remarqué que si j'arrive à la garder dans les tours elle ne ratatouille pas, le préparateur m'a dit qu'il me fraudrait éventuellement de la pignonnerie courte sachant que je n'ai qu'un couple court 13-64!
Bref je suis un peu perdu si quelqu'un à déjà ce genre de soucis!
D'avance merci
Lorsque que j'arrive à fond de 2 par exemple à l'entrée d'un virage et que je décélère pour prendre le virage,à la sortie du virage lorsque je remet plein gaz elle ratatouille pendant 1 à 2 seconde et après ca repart nickel !
On ma conseillé de mettre un filtre KING chose que j'ai faite mais rien n'a changé,je l'ai ramené chez le préparateur il à regardé les niveaux de cuve il ma dit que c'était bon.Il m'a rendu le strater innopérent mais toujours le même problème!Donc bref on tatonne!Sinon à part ca elle marche d'enfer!Au niveau du réservoir y a t-il une quantité idéal à avoir? car lors d'une montée j'ai mis plus d'essence et ca avait l'air d'être un peut mieux?j'ai aussi remarqué que si j'arrive à la garder dans les tours elle ne ratatouille pas, le préparateur m'a dit qu'il me fraudrait éventuellement de la pignonnerie courte sachant que je n'ai qu'un couple court 13-64!
Bref je suis un peu perdu si quelqu'un à déjà ce genre de soucis!
D'avance merci
Re: Prb carbus
Sûrement un petit problème sur ton circuit de reprise. Vérifie que les 4 jets de reprise sont bien là, et si ça persiste, monte des gicleurs de reprise en 40/45 


- Oliive
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Re: Prb carbus
Tu as toujours le retour au réservoir ? (super grand intérêt du régulateur dans ce cas..)
Je dis peut être une connerie mais suivant comme tu rétrograde, peut-être que trop d'essence arrive et vu le régime très bas ça fait trop -> donc oui un régulateur bien réglé sans retour peut-être une solution
Je dis peut être une connerie mais suivant comme tu rétrograde, peut-être que trop d'essence arrive et vu le régime très bas ça fait trop -> donc oui un régulateur bien réglé sans retour peut-être une solution

Re: Prb carbus
salut, je profite de ce topic vu qu'on parle de regulateur, il faut supprimmer le retour si on monte un king???
A agnés carameaux, mon amie, je ne t'oublierai jamais..
- Oliive
- Membre du Club 2025
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Re: Prb carbus
Bien sûr, en plus je crois que c'est pas genial avec une pompe mécanique, vu qu'elle débite en fonction du régime et non en continue.
A priori, tu peux envoyer le retour avant la pompe ça permet de fermer le circuit.. pas testé
A priori, tu peux envoyer le retour avant la pompe ça permet de fermer le circuit.. pas testé
Re: Prb carbus
Ta voiture ratatouille dans les bas regimes ,monte une boite courte
Le preparateur ne trouve pas , change de preparateur.

Le preparateur ne trouve pas , change de preparateur.

Re: Prb carbus
Non c'est un très bon préparateur réputé dans l'est qui à eu beaucoup de voiture de course (A110 et Rallye 3)mais le problème cai qu'il faut attendre une plombe avant qu'il te fasse la caiss!
Voilà car je ne veux pas qu'on se fasse de fausse idée sur lui!
Bon je vais voir cette histoire de retour!Merci
Voilà car je ne veux pas qu'on se fasse de fausse idée sur lui!
Bon je vais voir cette histoire de retour!Merci
- chupsy
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Re: Prb carbus
je confirme, c'est un très bon préparateur, bon nombre des autos qu'il fait sont en tête des rallyes dans l'est.
Re: Prb carbus
salut, j'ai aussi ces symptômes que je n'avais pas avant, et j'ai une prise d'air sur l'axe de papillon d'un corps, j'ai pas encore refais l'étanchéité mais sa peut etre la cause! des que je je met pied dedans elle chie pendant 2/3seconde et apres sa part!