Retour de flamme a l'échappement
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Retour de flamme a l'échappement
Salut a tous.
J'ai un retour de flamme a l'échappement, la ou ça m'inquiète c'est que cela ce passe après coupure du contact, j'ai même le temps de sortir de la voiture.
ça peut venir d'où?
J'ai un retour de flamme a l'échappement, la ou ça m'inquiète c'est que cela ce passe après coupure du contact, j'ai même le temps de sortir de la voiture.
ça peut venir d'où?
- Yannou
- Membre du Club 2025
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 336 fois
Re: Retour de flamme a l'échappement
c'est rigolo !!!!
bon, une fois elle me l'a fait dans une station service, c'est moins cool... mais la nénette qui faisait le plein à coté est presque montée sur le toit tellement elle a flippé !!!!!!!
Sinon, je pense à un reglage trop riche et ça passe dans l'echappement puis boum avec la chaleur.
Elle me l'a fait ya 2 semaines apres avoir reculassé (5 ou 6 fois sur le chemin) puis plus rien depuis que je suis arrivé à Sainté.
bon, une fois elle me l'a fait dans une station service, c'est moins cool... mais la nénette qui faisait le plein à coté est presque montée sur le toit tellement elle a flippé !!!!!!!

Sinon, je pense à un reglage trop riche et ça passe dans l'echappement puis boum avec la chaleur.
Elle me l'a fait ya 2 semaines apres avoir reculassé (5 ou 6 fois sur le chemin) puis plus rien depuis que je suis arrivé à Sainté.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
Est-ce que ta voiture était bien chaude?
Tu n'as pas de soucis avec ton moteur? Je pensais à une soupape qui se fermerait mal
Ou alors t'as un turbo avec un Bang bang
Mais dans ce cas c'est normal
Ou sinon tu peux avoir de l'auto allumage
Ton allumeur est-il bien réglé?
Tu roules avec quelle essence?
Est-ce que tu as un filtre à air style green, Itg?
Tu n'as pas de soucis avec ton moteur? Je pensais à une soupape qui se fermerait mal
Ou alors t'as un turbo avec un Bang bang

Ton allumeur est-il bien réglé?
Tu roules avec quelle essence?
Est-ce que tu as un filtre à air style green, Itg?
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- Yannou
- Membre du Club 2025
Oui, bien chaude: aire d'autoroute, péage, station d'autoroute.
205 Rallye "Civile"
En temps normal, elle tourne bien la bête?Yannou a écrit :Oui, bien chaude: aire d'autoroute, péage, station d'autoroute.
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- Yannou
- Membre du Club 2025
Euh, elle sort d'un joint de culasse, 6oo km d'autoroute... puis elle ne le fait plus. En meme temps, 25 km, pas trop le temps de vraiment bien chauffer comme sur autoroute. Sinon, ça tourne bien.... pour l'instant. 

205 Rallye "Civile"
Vous avez vérifié si les soupapes ferment bien et coulissent bien dans le guide en bronzeYannou a écrit :Euh, elle sort d'un joint de culasse, 6oo km d'autoroute... puis elle ne le fait plus. En meme temps, 25 km, pas trop le temps de vraiment bien chauffer comme sur autoroute. Sinon, ça tourne bien.... pour l'instant.
Vous les avez rodées, dans le cas contraire la calamine peut empêcher de faire le joint entre la soupape et son siège et le problème peut venir de là.
J'avais eu le même problème sur mon camion

Après si ça le fait plus, on peut mettre ça sur le compte du rodage

ouiFrançois a écrit :Est-ce que ta voiture était bien chaude?
non pas vraiment a par un ralenti a 2000Tu n'as pas de soucis avec ton moteur? Je pensais à une soupape qui se fermerait mal
oui mais chuteOu alors t'as un turbo avec un Bang bang![]()
bof a l'oeilTon allumeur est-il bien réglé?
SP98Tu roules avec quelle essence?
ouiEst-ce que tu as un filtre à air style green, Itg?
ça me le fait quasi a chaque fois depuis une centaine de bornes (en plusieurs fois).
Déjà t'enlèves le Bang bang parce là c'est pas du jeu
Revois ton calage de l'allumage, ça peut venir du fait que tu n'as pas assez d'avance mais ça n'empêche pas ton moteur de tourner
Revois aussi tes réglages de carbus vu que tu as un filtre
Regarde aussi tes bougies, une bougie trop chaude peut provoquer de l'auto allumage

Revois ton calage de l'allumage, ça peut venir du fait que tu n'as pas assez d'avance mais ça n'empêche pas ton moteur de tourner
Regarde aussi tes bougies, une bougie trop chaude peut provoquer de l'auto allumage
François a écrit :Déjà t'enlèves le Bang bang parce là c'est pas du jeu![]()

Merci

- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Hello,
si il y a des flammes à l'échappement quand il est bien chaud, c'est que de l'essence y est brûlée.
Il te faut donc vérifier les réglages de tes carbus et l'allumage, et le jeu aux culbuteurs.
Après celà, si le problème persiste, c'est qu'il viendra alors d'une soupape d'échappement qui se fermerait mal.
@+.
si il y a des flammes à l'échappement quand il est bien chaud, c'est que de l'essence y est brûlée.
Il te faut donc vérifier les réglages de tes carbus et l'allumage, et le jeu aux culbuteurs.
Après celà, si le problème persiste, c'est qu'il viendra alors d'une soupape d'échappement qui se fermerait mal.
@+.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
j'ai deja eu cela et avance à allumage donc gaz inbrulé qui se consumme à l'echappement!!
attention y'a de quoi abimer à la longue 'echappement (laine de rohce) et surtout les soupapes
attention y'a de quoi abimer à la longue 'echappement (laine de rohce) et surtout les soupapes
- fred01
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 111 fois
Salut samuel moi je te conseil te refaire l'étanchéité de la pipe au carbu pour ton problème de ralenti.
Car à mon avis une fois ca fait tu va plus reconnaitre ta voiture et tu sera obligé de refaire un réglage carbu.
Une bonne étanchéité et un bon réglage mon ralenti c'est retrouvé presque à 500 tour sans caler à froid
Car à mon avis une fois ca fait tu va plus reconnaitre ta voiture et tu sera obligé de refaire un réglage carbu.
Une bonne étanchéité et un bon réglage mon ralenti c'est retrouvé presque à 500 tour sans caler à froid

205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2571 fois
- A été remercié : 1749 fois
Et même , je te dit pas comment était le ralenti AVANT le réglage !fred01 a écrit :Salut samuel moi je te conseil te refaire l'étanchéité de la pipe au carbu pour ton problème de ralenti.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.