reglage carbu
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
reglage carbu
j'ai un petit probleme concernant les reglages de carbu,quand la voiture est chaude ,si j'accelere elle broute et passé 3000 ou 4000tours elle pars sans trou mais si je mets le starter a fond elle n'a aucun trou du debut jusqu'a la fin que j'accelere un petit peu ou a fond
ne vit que pour les voitures
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
- cherokee83
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: reglage carbu
un probleme carbu quoi!!!!scale33 a écrit :Synchro à faire ou gicleurs ralentis bouchés ou prise d'air

desolé

- francky007
- Pilier de bar
- A été remercié : 26 fois
haaaa ! c'est rien ça !
juste un probleme de carbu.
à mon avi, prise d'air
achete toi une bombe de nettoyant frein, met en route et pulverise sur tes brides en caoutchouc.
si le ralenti augmente, cherche pas plus loin, ta trouvé la prise d'air !
ou passe à la maison je te les regles si tu veux
juste un probleme de carbu.
à mon avi, prise d'air
achete toi une bombe de nettoyant frein, met en route et pulverise sur tes brides en caoutchouc.
si le ralenti augmente, cherche pas plus loin, ta trouvé la prise d'air !

ou passe à la maison je te les regles si tu veux

sachant que la voiture sors justede mon garage apres refecion complete moteur etcarbu
et niveau configuration j'ai une ligne GN un collecteur inox 4 en 1 et filtre a air ITG et autrement tout est neuf que se soit bobine fils tete et doigt tous les joints moteur et carbu segmentation distri joint de clase etc.... enfin tout a ete refait 

la synchro est bonne le ralenti aussi mais je ne sais pas si la richesse est bonne je l'ai enmener au garage pour faire un reglage pollution et elle est a 3,5 mais est ce qu'avec un filtre itg une ligne GNet un colleteur 4 en 1 peut on etre a 3,5 ou automatiquement ca depasse avec cette config merci parce que je pensais juste a un reglage de richesse 

- francky007
- Pilier de bar
- A été remercié : 26 fois
essaye de tirer les fils de bougie une par une et compart les diferences de chute régime moteur.
tu a peu etre des gros écart dù à la richesse.
ta pas un niveau de cuve qui déconne ou tout simplement un couvercle de cuve cassé. verifie.
ça doit pas etre mechant ton truc là.
haaa aussi, tres important, ça le fait depuis que tu a tout remonté ou tout fonctionner bien et ç'est venu au fur et à mesure.
ps : attention, si tes richesse ont été faite avec la boite à air d'origine et que tu a mis la boite ITG apres, le reglage de richesse est completement different. si c'est le cas, déssere tes vis de richesse d'un tour et essaye !
tu a peu etre des gros écart dù à la richesse.
ta pas un niveau de cuve qui déconne ou tout simplement un couvercle de cuve cassé. verifie.
ça doit pas etre mechant ton truc là.
haaa aussi, tres important, ça le fait depuis que tu a tout remonté ou tout fonctionner bien et ç'est venu au fur et à mesure.
ps : attention, si tes richesse ont été faite avec la boite à air d'origine et que tu a mis la boite ITG apres, le reglage de richesse est completement different. si c'est le cas, déssere tes vis de richesse d'un tour et essaye !
ca l'a fait des le debut,je l'es sorti hier pour la premiere fois et les reglages c'est moi qui les aient fait 

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Et puis si j'ai bien compris tu es en rodage ???
Alors dans mon cas, pendant tout le rodage je n'ai jamais réussi à bien régler les carbus (à part la synchro évidemment). Ensuite le rodage se développant, tout est venu avec facilité.
Reste l'avance, au strobo c'est incomparable.
Alors dans mon cas, pendant tout le rodage je n'ai jamais réussi à bien régler les carbus (à part la synchro évidemment). Ensuite le rodage se développant, tout est venu avec facilité.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Bizarre, pas eu de soucis moi. Quand les autos sortaient d'usine, y'avait des problèmes de synchro ?jean a écrit :Et puis si j'ai bien compris tu es en rodage ???

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Ben non, pas de synchro ça peut pas puisque le parallèlisme des papillons n'a rien à voir avec la dépression ou la richesse. Mais ta remarque est très juste ! Pourquoi mon rodage et pas les modèles neufs ???Raoul a écrit :Bizarre, pas eu de soucis moi. Quand les autos sortaient d'usine, y'avait des problèmes de synchro ?jean a écrit :Et puis si j'ai bien compris tu es en rodage ???

Moi c'était le bordel ça faisait que bouger. Les dépressions étaient au ras des paquerettes genre -2,5b au ralenti, richesse impossible à caler puis petit à petit les dépressions au ralenti sont montées vers -4,7b puis tout s'est stabilisé richesses comprises. Passage au contrôle technique : pas de problème de pollution réglage au poil ! Le but c'est que tout soit rentré dans l'ordre au bout de 500 bornes.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Ben dans mon cas, j'ai fait la synchro après remontage du moteur, pis une autre 6 mois plus tard après avoir re déculassé et redémonté le moteur: Ca avait à peine bougé. En revanche, le réglage d'air au ralenti était dans les choux.jean a écrit :Ben non, pas de synchro ça peut pas puisque le parallèlisme des papillons n'a rien à voir avec la dépression ou la richesse. Mais ta remarque est très juste ! Pourquoi mon rodage et pas les modèles neufs ???Raoul a écrit :Bizarre, pas eu de soucis moi. Quand les autos sortaient d'usine, y'avait des problèmes de synchro ?jean a écrit :Et puis si j'ai bien compris tu es en rodage ???
Reste l'avance, au strobo c'est incomparable.![]()
Moi c'était le bordel ça faisait que bouger. Les dépressions étaient au ras des paquerettes genre -2,5b au ralenti, richesse impossible à caler puis petit à petit les dépressions au ralenti sont montées vers -4,7b puis tout s'est stabilisé richesses comprises. Passage au contrôle technique : pas de problème de pollution réglage au poil ! Le but c'est que tout soit rentré dans l'ordre au bout de 500 bornes.