Ordre des fils de bougie sur tête d'allumage

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Yves

Message par Yves »

Au secours,

J'ai démonté ma tête d'allumage pour changer les fils de bougie et je sais plus comment les remonter. Je sais que l'ordre d'allumage est 1-3-4-2 mais je sais plus ou se situe le fil pour le 1e cylindre ? J'ai regardé dans la RTA mais c'est pas vraiment un modèle de clarté à ce sujet ! alors si une bonne âme pourrait me dépanner ce serait sympa !

a+ et merci,

Yves.

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Côté volant moteur ;)
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Yves

Message par Yves »

Pardon, je me suis mal exprimé... je savais que le cylindre 1 est côté volant mais sur laquelle des 4 broches de la tête d'allumage se met le fil du cylindre 1 ?

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Alors , j'me rappelle plus non plus , et j'ai ni la RTA , ni la Rallye au TAF :(

Désolé . Au suivant ;)
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13189
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 135 fois
A été remercié : 435 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Une photo vaudrait mieux qu'un long post ... :huh: pas simple à expliquer sans l'avoir sous les yeux :blink:

Avatar du membre
coco1
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2004, 13:59
Contact :

Message par coco1 »

ALors le numéro 1.

Démonte ta tête d'allumeur donne un coup de clé et regarde le doigt il s'arretera forcément sur le 1 ou le 4

Le 1 "indique" la direction du moteur

Voila bon courage B)

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

donc le 1 doit être en haut à droite (sens marche) après faut compter dans le bon sens, bon allez je sors le numé et je vais faire une photo à avec les n° ;)

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

et voili que voiç un zoli dessin :ok:
Fichiers joints
allumage.gif
allumage.gif (8.42 Kio) Vu 6198 fois

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

si ca marche pas comme le boss, croise : 1 a la place de 4; et 3 a la place de 3...

ne me demandez pas pourquoi, mais sur mes 2 rallyes, c'est croisé entre l'une et l'autre...

Yves

Message par Yves »

Cool, merci beaucoup... je vais tester ça ce soir !

a+

yves.

Yves

Message par Yves »

Je viens de tester le shéma de Oliive et ça marche nikel.... (encore un truc à bien conserver !) :ok:

Encore un fois merci... parceque avec cette connerie j'ai bien pensé que mon rallye du week-end prochain était comme compromis !

a+

yves.

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

Question...
quel est l'ordre d'allumage d'un flat 4...

Attention... au plus rapide il est 20h41...

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

1/2 heure plus tard.... :huh:

j'vous demande pas l'ordre d'allumage d'un V12... c'est juste un 4 cylindres à plat?!...

Bien sur c'est pas 1-3-4-2 sinon t'allume 2 fois du meme coté... là je vous aide... :D

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

cricri a écrit : 1/2 heure plus tard.... :huh:

j'vous demande pas l'ordre d'allumage d'un V12... c'est juste un 4 cylindres à plat?!...

Bien sur c'est pas 1-3-4-2  sinon t'allume 2 fois du meme coté...  là je vous aide... :D
Eh Cricri , y en a qu'on déjà du mal ( dont moi ... ) avec un TU qu'ils voient tous les jours , alors un flat , RAF <_<
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6229
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois
Contact :

Message par BComp »

Faboulus a écrit : Eh Cricri , y en a qu'on déjà du mal ( dont moi ... ) avec un TU qu'ils voient tous les jours , alors un flat , RAF  <_<
RAF... ça veux pas dire rien à foutre j'espère... :blink:

Tous les moteurs sont fabuleux... y'a pas que le TU dans la vie... le flat est une réussite en terme de répartition de masse tournantes, d'où des montées en régime rageuses (subaru, porsche, ferrari....)

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

cricri a écrit :
Faboulus a écrit : Eh Cricri , y en a qu'on déjà du mal ( dont moi ... ) avec un TU qu'ils voient tous les jours , alors un flat , RAF  <_<
RAF... ça veux pas dire rien à foutre j'espère... :blink:

Tous les moteurs sont fabuleux... y'a pas que le TU dans la vie... le flat est une réussite en terme de répartition de masse tournantes, d'où des montées en régime rageuses (subaru, porsche, ferrari....)
SI :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me poserai la question quand j'en aurai une ;)

Mais regarde plus haut , je suis incapable de répondre pour le TU , alors pour un Flat :wak:

Et j'ai jamais dit qu'ils étaient pas fabuleux :ok:
Modifié en dernier par Faboulus le 15 juin 2004, 21:47, modifié 1 fois.
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »