Ordre des fils de bougie sur tête d'allumage
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Au secours,
J'ai démonté ma tête d'allumage pour changer les fils de bougie et je sais plus comment les remonter. Je sais que l'ordre d'allumage est 1-3-4-2 mais je sais plus ou se situe le fil pour le 1e cylindre ? J'ai regardé dans la RTA mais c'est pas vraiment un modèle de clarté à ce sujet ! alors si une bonne âme pourrait me dépanner ce serait sympa !
a+ et merci,
Yves.
J'ai démonté ma tête d'allumage pour changer les fils de bougie et je sais plus comment les remonter. Je sais que l'ordre d'allumage est 1-3-4-2 mais je sais plus ou se situe le fil pour le 1e cylindre ? J'ai regardé dans la RTA mais c'est pas vraiment un modèle de clarté à ce sujet ! alors si une bonne âme pourrait me dépanner ce serait sympa !
a+ et merci,
Yves.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 435 fois
- Faboulus
- Pilier de bar
Eh Cricri , y en a qu'on déjà du mal ( dont moi ... ) avec un TU qu'ils voient tous les jours , alors un flat , RAFcricri a écrit : 1/2 heure plus tard....![]()
j'vous demande pas l'ordre d'allumage d'un V12... c'est juste un 4 cylindres à plat?!...
Bien sur c'est pas 1-3-4-2 sinon t'allume 2 fois du meme coté... là je vous aide...![]()

- BComp
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 71 fois
RAF... ça veux pas dire rien à foutre j'espère...Faboulus a écrit : Eh Cricri , y en a qu'on déjà du mal ( dont moi ... ) avec un TU qu'ils voient tous les jours , alors un flat , RAF![]()

Tous les moteurs sont fabuleux... y'a pas que le TU dans la vie... le flat est une réussite en terme de répartition de masse tournantes, d'où des montées en régime rageuses (subaru, porsche, ferrari....)
- Faboulus
- Pilier de bar
SIcricri a écrit :RAF... ça veux pas dire rien à foutre j'espère...Faboulus a écrit : Eh Cricri , y en a qu'on déjà du mal ( dont moi ... ) avec un TU qu'ils voient tous les jours , alors un flat , RAF![]()
![]()
Tous les moteurs sont fabuleux... y'a pas que le TU dans la vie... le flat est une réussite en terme de répartition de masse tournantes, d'où des montées en régime rageuses (subaru, porsche, ferrari....)

Je me poserai la question quand j'en aurai une

Mais regarde plus haut , je suis incapable de répondre pour le TU , alors pour un Flat :wak:
Et j'ai jamais dit qu'ils étaient pas fabuleux

Modifié en dernier par Faboulus le 15 juin 2004, 21:47, modifié 1 fois.