carburation ou allumage
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carburation ou allumage
Bonsoir,
Je ne peux pas tenir de ralenti,le moteur s'arrête,je suis obligé de monter à 2500,3000 tours pour qu'il puisse tenir.Il y a de plus un trou à l'accélération et j'ai l'impression qu'elle tourne sue trois cylindres,enfin pas rond du tout.J'ai vérifié les bougies changé la tête de delco et régler à 2 tours les vis de richesse.Toujours pareil,je pense à la synchro,la comment procéder moteur arrêté et pourquoi je ne peut le faire tourner au démarrage à 1000 tours.Précision l'ancien proprio a débranché les starters.Si vous avez des idées surtout n'hésitez pas,j'ai déjà gratté sur un 1300 gord je trouve les dcoe plus facile d'accès.Merci pour vos réponses bien cordialement Orion.Ps bonnes fêtes à vous tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Je ne peux pas tenir de ralenti,le moteur s'arrête,je suis obligé de monter à 2500,3000 tours pour qu'il puisse tenir.Il y a de plus un trou à l'accélération et j'ai l'impression qu'elle tourne sue trois cylindres,enfin pas rond du tout.J'ai vérifié les bougies changé la tête de delco et régler à 2 tours les vis de richesse.Toujours pareil,je pense à la synchro,la comment procéder moteur arrêté et pourquoi je ne peut le faire tourner au démarrage à 1000 tours.Précision l'ancien proprio a débranché les starters.Si vous avez des idées surtout n'hésitez pas,j'ai déjà gratté sur un 1300 gord je trouve les dcoe plus facile d'accès.Merci pour vos réponses bien cordialement Orion.Ps bonnes fêtes à vous tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année.
- Nicolas
- Mordu
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- Enregistré le : 06 déc. 2004, 16:27
- Localisation : Amiens
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Re: carburation ou allumage
je pense qu'un tour de plus à la richesse ne serait pas trop.
Commence par essayer avec ca, attendons l'avis des autres !

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- tmrallye
- Pilier de bar
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Re: carburation ou allumage
Salut à toi Orion !
Comme viens de le dire Nicolas, il faudrait un bon nettoyage des carbus (si ce n'est déjà fait), puis une bonne richesse + synchro et là tout devrait rentrer dans l'ordre.
As-tu pensé à vérifier le calage de l'allumage? si oui, ça vient effectivement de ta carburation, mais certaines fois on néglige cette piste !
Le mieux serait d'avoir avec toi quelqu'un qui est équipé d'un carbtune ou autre appareil de réglage qui te permettra de faire tourner ta rallye aux p'tits oignons !
Si tu es dans le secteur de notre ami François, vois avec lui il saura te conseiller !
Comme viens de le dire Nicolas, il faudrait un bon nettoyage des carbus (si ce n'est déjà fait), puis une bonne richesse + synchro et là tout devrait rentrer dans l'ordre.
As-tu pensé à vérifier le calage de l'allumage? si oui, ça vient effectivement de ta carburation, mais certaines fois on néglige cette piste !
Le mieux serait d'avoir avec toi quelqu'un qui est équipé d'un carbtune ou autre appareil de réglage qui te permettra de faire tourner ta rallye aux p'tits oignons !
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La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- naas olivier
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Re: carburation ou allumage
salut!
et des prises d'air... tu doit en avoir à tocs, non ??
commence à chgpprittser du nettoyant carbus ( en bombe..) sur la pipe d'admission, et les carbus, moteur tournant, si ton ralenti varie..... prises d'air... donc, refaire les étanchéitée....
bonne année...quand même!!!
sinon, si t'est pas loin de l'Alsace.... je connait peut -être quelqu'un qui pourra voir

et des prises d'air... tu doit en avoir à tocs, non ??



commence à chgpprittser du nettoyant carbus ( en bombe..) sur la pipe d'admission, et les carbus, moteur tournant, si ton ralenti varie..... prises d'air... donc, refaire les étanchéitée....
bonne année...quand même!!!
sinon, si t'est pas loin de l'Alsace.... je connait peut -être quelqu'un qui pourra voir


la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- scale33
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Re: carburation ou allumage
Avant Minuit alors!!!!...............................parce qu'après le réglage y sera pas au Carbtune.
Je penche comme Olivier pour une sèrieuse prise d'air en tout premier lieu.
Ensuite démontage,réfection de tous tes joints de carbus,nettoyage complet.
Remontage et avec un préréglage de base,tu dois obtenir un résultat pas trop mal,mais une synchro s'imposera pour obtenir un régime moteur à 950trs/mn.
Vérifie aussi que ton cable ne sois pas trop tendu en premier
Meilleurs Voeux
Je penche comme Olivier pour une sèrieuse prise d'air en tout premier lieu.
Ensuite démontage,réfection de tous tes joints de carbus,nettoyage complet.
Remontage et avec un préréglage de base,tu dois obtenir un résultat pas trop mal,mais une synchro s'imposera pour obtenir un régime moteur à 950trs/mn.
Vérifie aussi que ton cable ne sois pas trop tendu en premier

Meilleurs Voeux
Re: carburation ou allumage
Orion, si tu as déja " gratté" sur des 1300 G, tu dois être capable de nous dire si cela vient de ta carburation ou d'une prise d'air, non?
Nicolas à raison: deux tours à chaque vis cela n'est pas suffisant, mets 3.5 après tu corrigeras bien sur
Nicolas à raison: deux tours à chaque vis cela n'est pas suffisant, mets 3.5 après tu corrigeras bien sur
Re: carburation ou allumage
Bonjour,
Non je ne peux répondre,les dcoe sont différents,je les trouve plus simple à régler.Après démontage complet et nettoyage plus des bougies neuves c'est pareil.Pas de ralenti,mais cela ne m'inquiète pas,je suis obligé de monter dans les tours sinon le régime baisse et le moteur cale.Dans les tours çà ne tourne pas rond,j'ai pensé à une bougie qui ne donne rien,maintenant elles sont neuves,peut être les fils mais après test il y a des étincelles à toutes les bougies.Je n'ai pas démonté la buse et le diffuseur,peut être un est sale et ce cylindre donne moins ou pas du tout.Les bougies sont noires donc mélange riche et elles sont humides.Les pompes de reprise fonctionnent,j'ai pris une bonne giclée d'essence.Cela explique le mélange riche,car pour rester dans les tours il faut jouer de l'accélérateur.Question,les 4 vis pointeau qui normalement sont protégées par un cache noir servent à quoi?Elles étaient vissées à fond je les ai placées à moitié.Merci pour vos réponses et meilleurs voeux.Amicalement Orion.
Non je ne peux répondre,les dcoe sont différents,je les trouve plus simple à régler.Après démontage complet et nettoyage plus des bougies neuves c'est pareil.Pas de ralenti,mais cela ne m'inquiète pas,je suis obligé de monter dans les tours sinon le régime baisse et le moteur cale.Dans les tours çà ne tourne pas rond,j'ai pensé à une bougie qui ne donne rien,maintenant elles sont neuves,peut être les fils mais après test il y a des étincelles à toutes les bougies.Je n'ai pas démonté la buse et le diffuseur,peut être un est sale et ce cylindre donne moins ou pas du tout.Les bougies sont noires donc mélange riche et elles sont humides.Les pompes de reprise fonctionnent,j'ai pris une bonne giclée d'essence.Cela explique le mélange riche,car pour rester dans les tours il faut jouer de l'accélérateur.Question,les 4 vis pointeau qui normalement sont protégées par un cache noir servent à quoi?Elles étaient vissées à fond je les ai placées à moitié.Merci pour vos réponses et meilleurs voeux.Amicalement Orion.
- jean-luc13
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Re: carburation ou allumage
Tu as bien positionné le trou calibré du banjo du 2ème carbu côté retour au reservoir? 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: carburation ou allumage
cela est claire, les dcoe sont plus simple.Sous les "caches" tu as les bipass pour l'antipollution, ne touche pas, apparemment cela vient pas de là.
Re: carburation ou allumage
A distance cela n'est pas facile.... bon, à ton avis, le mélange est trop pauvre ou trop riche??? Regarde côté pointeaux si cela est un "trop" de richesse, et ta pompe à essence aussi.Attention à ton moteur si il y a une grosse prise d'air.... tiens nous au jus. On t'aidera au mieux.
Re: carburation ou allumage
Orion, pour la X ième fois, on est pas loin l'un de l'autre, si tu as besoin de conseils, d'aide et compagnie, tu as mon numéro, si tu as besoin d'un réglage de carbus ou si tu veux qu'on fasse une vérif' de ton moteur, dis-le




"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."