silent.....

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Oliive
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Message par Oliive »

pitites questions de silent bloc,
j'en compte 3 poru le moteur, distri, boite et couple
2 par triangle, avant et arrière
2 de barre stab, et c'est tout?

c'est possible de faire un petit point sur lesquels monter suivant l'usage? du genre l'anti couple dur utilisable sur route voir rigide en rallye / circuit?

pour les triangle ça apporte quoi du plus dur?

et dites, ceux qui ont du dur (polyrace ou autre) c'est dur comment?

voili voilà, apéro, barbec, merguez... bon je ramasse pas les copie ce soir j'crois :lol:

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Alors pour le silent-bloc anti-couple , tout le monde d'acoord ou presque pour le mettre en PTS .
Pour les 2a utres origines pour tous les jours.
Pour les triangles , Cricri est pas d'acc pour cause de renvoi dans le différentiel de boîte, mais c'est OK pour ceux de barre-stab , en plus ceux là , c'est une 20aine d'euros en Polyrace ;)
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Message par BComp »

Faboulus a écrit : Alors pour le silent-bloc anti-couple , tout le monde d'acoord ou presque pour le mettre en PTS .
Pour les 2a utres origines pour tous les jours.
Pour les triangles , Cricri est pas d'acc pour cause de renvoi dans le différentiel de boîte, mais c'est OK pour ceux de barre-stab , en plus ceux là , c'est une 20aine d'euros en Polyrace  ;)
Tes silents bloc moteur boite et triangles ammortissent les secousses d'accélération freinage, si tu montes en dur, c'est le différentiel et les cardans qui prennent... à toi de voir... :D

Pour l'anticouple, pas de pb pour le PTS... ;)

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Oliive
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Message par Oliive »

j'ai les plans de l'anticouple rigides pour AX (alu, comme les vraies :D ) c'est jouable ?

donc barre stab ok en +dur?

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SPARKO
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Message par SPARKO »

Personnellement j'avais TOUT en dur et...... <oo> <oo> <oo> attention la tenue de route:
PTS au niveau moteur et polyrace au niveau triangle et barre stab couplé a des bilstein tarré Gr N
Mais c'est vrai que j'ai fini par eclaté le differentiel <_< :( (qui était deja fatigé ex Gr N <_< )
Mais en tout cas une difference entre avant et apres les polyrace :ok:
Par contre apres tu oubli les petits chemins bosselets ou nid de poule :lol: ;)
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Message par Oliive »

cricri t'es sur pour les triangle ça me parait bizarre, ok ça doit bien transmettre les vibrations :lol:
que les silent distri et boite amortissent les secousses pour les trnasmission ok mais le reste :(

ta Rallye est monté comment?

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Message par BComp »

Rien en dur... tout en origine... ;)

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Message par Oliive »

et c'est pas trop confortable?, ça sert à quoi alros les truc dur si avec tes 110cv(bon allez 111 :D ) t'en as pas besoin :huh:

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Message par Faboulus »

A dépenser des roros :lol: :lol: :lol:
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Message par Oliive »

bah non justement c'est moins cher que l'origine (20-25€ l'anticouple) si c'était plsu cher je poserai pas la question :lol:

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Message par Faboulus »

Oliive a écrit : bah non justement c'est moins cher que l'origine (20-25€ l'anticouple) si c'était plsu cher je poserai pas la question :lol:
Ce que je veux dire , c'est que quand tu changes pour des durs , en principe , c'est PAS parce que c'est mort , c'est pour améliorer , donc tu dépenses ;) alors que tu aurais pu rester avec tes origines ;)
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Message par BComp »

C'est plus une question d'économie de cardans et de différentiel que de confort... y'a pas trop de confort dans ma rallye... :D

En accélération les forces "rotatives" appliquée aux moyeux via les cardans, sont assouplient au départ par le mouvement d'ouverture du train avant via les silents blocs de triangles... donc moins d'à-coups au départ de l'accélération... (freinage, c'est pareil mais en sens inverse... ;) )

Si tu monte en rigide, le cardan prend l'à-coup d'accélération, et le transmet au différentiel... :D

Bon, pour toi pas de problème, tu passeras les 45 cv de ta trotinette sans problèmes.. :lol:

moi aussi... :jesors:

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Message par Oliive »

bah sûr que les cardans d'AX vont tenir le coup, ce sont les origine sur la Turbal :lol: alros que la 205 niveau cardan... y'a un soucis qq part...

je capte pas trop ton histoire d'accoup, c'est bien le diff qui transmet au roue :huh:, donc s'il manque pas de dent qq part (déjà c'est mal barré) y'a pas d'accoup à moins d'avoir 200cv, un turbal ou une prise d'air monstrueuse, pour le freinage moui enfin des accoup.. j'ai pô l'ABS :D

par contre c'est sur le bosselé que ça doit plutôt amortir...

pour Faboulus... ils ont 17ans, je sais pas si je les garde 15 de plus :unsure: :lol:

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Message par BComp »

Quand t'accélère, ton train avant s'ouvre, quand tu freine, il se ferme...

Dans les deux cas, le différentiel rentre en jeu, puisqu'il transmet la force moteur dans le premier cas et recoit la force du freinage dans le 2ème cas (à moins que tu freines toujours débrayé... :D )...

Maintenant, si cette force est en partie absorbée par les silents blocs de triangle au départ , ça te ménage le différentiel et les cardans... :ok:

Je sais pas commment t'expliquer autrement?!... :unsure:

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Message par Faboulus »

T'es pas un :ph34r: de l'origine :lol: :lol: :lol:
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Message par Oliive »

y vâ m'côsser la tête :wacko:

t'es sur que c'est pas le contraire, que le train se ferme à l'accel :unsure:

bref on va dire que t'as pas tord :D pour l'anticouple je peux chef? et la barre stab?

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