allumage??

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
yarelel2
Amateur
Amateur

allumage??

Message par yarelel2 »

mon moteur (préparé f212)ne donne pas tout, il est comme bridé. je ne peux même pas aller au rupteur en 3, ni en 4 (ne parlons même pas de la 5)
je me demande si ça ne vient pas du réglage de l'allumage (je suis incapable de le régler avec mon matos "conrad")
un avis sur la question?

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 132 fois
A été remercié : 428 fois

Re: allumage??

Message par Piedplanche »

yarelel2 a écrit :mon moteur (préparé f212)ne donne pas tout, il est comme bridé. je ne peux même pas aller au rupteur en 3, ni en 4 (ne parlons même pas de la 5)
je me demande si ça ne vient pas du réglage de l'allumage (je suis incapable de le régler avec mon matos "conrad")
un avis sur la question?
regarde déjà si ta capsule d'avance n'est pas percée

Après ça, suivant ta lampe strombo, tu peux vérifier le calage en fonction du régime. Même avec un modèle basique, tu peux au moins caler l'avance au ralenti (10 voire 12° :blink: )

yarelel2
Amateur
Amateur

Message par yarelel2 »

avec ma lampe strombo, je n'arrive à avoir qu'une valeur approximative. je m'explique: le repère sur le volant moteur (moteur tournant) ne ressemble pas à un point mais à une barre d'environ 1 cm (900/1000 trs/mn), difficile donc de régler précisément ce foutu moteur.
par ailleurs, j'ai changé l'allumage complet (pièce d'occas en rab), donc peu de chance que ma capsule soit hs.... .

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

yarelel2 a écrit :avec ma lampe strombo, je n'arrive à avoir qu'une valeur approximative. je m'explique: le repère sur le volant moteur (moteur tournant) ne ressemble pas à un point mais à une barre d'environ 1 cm (900/1000 trs/mn), .
ca coute rien de lui souffler dans le trou a la capsule, pour être sûr de ton coup :)

Pour le repère, un petit point de peinture blanche (meije) t'aidera a le visualiser avec la lampe ;)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Tu as bien un allumeur de rallye ?
Ca parait con mais quand la montée en régime n'est pas "flamboyante"...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

yarelel2
Amateur
Amateur

Message par yarelel2 »

et bien, j'avais monté un allumeur de gti (erreur :mrgreen: ), mais j'ai remonté un allumage de rallye et... pas de changement significatif :crying: .

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

yarelel2 a écrit :et bien, j'avais monté un allumeur de gti (erreur :mrgreen: ), mais j'ai remonté un allumage de rallye et... pas de changement significatif :crying: .
Donc j'étais pas loin mais c'était pas encore ça :lol:
Capsule ? Réglage de l'avance ? Les gicleurs sont OK (bien vissés) je me souviens d'une auto qui n'allait pas au delà de 4000tr juste parce que les gicleurs n'était pas bien vissés dans leur puits.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

yarelel2
Amateur
Amateur

Message par yarelel2 »

Piedplanche a écrit :
yarelel2 a écrit :avec ma lampe strombo, je n'arrive à avoir qu'une valeur approximative. je m'explique: le repère sur le volant moteur (moteur tournant) ne ressemble pas à un point mais à une barre d'environ 1 cm (900/1000 trs/mn), .
ca coute rien de lui souffler dans le trou a la capsule, pour être sûr de ton coup :)

Pour le repère, un petit point de peinture blanche (meije) t'aidera a le visualiser avec la lampe ;)
justement, j'ai fait ce repère au blanco, mais moteur tournant, c'est pas un point qui apparait, mais une barre! :unsure:

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

yarelel2 a écrit :
justement, j'ai fait ce repère au blanco, mais moteur tournant, c'est pas un point qui apparait, mais une barre! :unsure:

le repère est bien un trait sur le volant moteur :)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »