allumage??
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allumage??
mon moteur (préparé f212)ne donne pas tout, il est comme bridé. je ne peux même pas aller au rupteur en 3, ni en 4 (ne parlons même pas de la 5)
je me demande si ça ne vient pas du réglage de l'allumage (je suis incapable de le régler avec mon matos "conrad")
un avis sur la question?
je me demande si ça ne vient pas du réglage de l'allumage (je suis incapable de le régler avec mon matos "conrad")
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- Piedplanche
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Re: allumage??
regarde déjà si ta capsule d'avance n'est pas percéeyarelel2 a écrit :mon moteur (préparé f212)ne donne pas tout, il est comme bridé. je ne peux même pas aller au rupteur en 3, ni en 4 (ne parlons même pas de la 5)
je me demande si ça ne vient pas du réglage de l'allumage (je suis incapable de le régler avec mon matos "conrad")
un avis sur la question?
Après ça, suivant ta lampe strombo, tu peux vérifier le calage en fonction du régime. Même avec un modèle basique, tu peux au moins caler l'avance au ralenti (10 voire 12°

Re: allumage??
avec ma lampe strombo, je n'arrive à avoir qu'une valeur approximative. je m'explique: le repère sur le volant moteur (moteur tournant) ne ressemble pas à un point mais à une barre d'environ 1 cm (900/1000 trs/mn), difficile donc de régler précisément ce foutu moteur.
par ailleurs, j'ai changé l'allumage complet (pièce d'occas en rab), donc peu de chance que ma capsule soit hs.... .
par ailleurs, j'ai changé l'allumage complet (pièce d'occas en rab), donc peu de chance que ma capsule soit hs.... .
- Piedplanche
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Re: allumage??
ca coute rien de lui souffler dans le trou a la capsule, pour être sûr de ton coupyarelel2 a écrit :avec ma lampe strombo, je n'arrive à avoir qu'une valeur approximative. je m'explique: le repère sur le volant moteur (moteur tournant) ne ressemble pas à un point mais à une barre d'environ 1 cm (900/1000 trs/mn), .

Pour le repère, un petit point de peinture blanche (meije) t'aidera a le visualiser avec la lampe

- jean
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Re: allumage??
Tu as bien un allumeur de rallye ?
Ca parait con mais quand la montée en régime n'est pas "flamboyante"...
Ca parait con mais quand la montée en régime n'est pas "flamboyante"...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: allumage??
et bien, j'avais monté un allumeur de gti (erreur
), mais j'ai remonté un allumage de rallye et... pas de changement significatif
.


- jean
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Re: allumage??
Donc j'étais pas loin mais c'était pas encore çayarelel2 a écrit :et bien, j'avais monté un allumeur de gti (erreur), mais j'ai remonté un allumage de rallye et... pas de changement significatif
.

Capsule ? Réglage de l'avance ? Les gicleurs sont OK (bien vissés) je me souviens d'une auto qui n'allait pas au delà de 4000tr juste parce que les gicleurs n'était pas bien vissés dans leur puits.
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Re: allumage??
justement, j'ai fait ce repère au blanco, mais moteur tournant, c'est pas un point qui apparait, mais une barre!Piedplanche a écrit :ca coute rien de lui souffler dans le trou a la capsule, pour être sûr de ton coupyarelel2 a écrit :avec ma lampe strombo, je n'arrive à avoir qu'une valeur approximative. je m'explique: le repère sur le volant moteur (moteur tournant) ne ressemble pas à un point mais à une barre d'environ 1 cm (900/1000 trs/mn), .![]()
Pour le repère, un petit point de peinture blanche (meije) t'aidera a le visualiser avec la lampe

- Piedplanche
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Re: allumage??
yarelel2 a écrit :
justement, j'ai fait ce repère au blanco, mais moteur tournant, c'est pas un point qui apparait, mais une barre!
le repère est bien un trait sur le volant moteur
