Fuite d'huile allumeur

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Fuite d'huile allumeur

Message par Youngtimer »

Salut,

La Rallloche me fait aussi (avec la 306) sa goute d'huile sur l'allée devant la maison.
J'ai cru au départ à un fuite au niveau de la boite de vitesse, mais après nettoyage et observation, ça venait du dessus : l'allumeur était "coulant" d'huile...
J'ai donc changé le joint torique ce WE. L'ancien, s'étant bien dilaté, avait un diamètre trop important par rapport à la gorge de l'allumeur.

Persuadé d'avoir trouvé l'origine de la fuite, je vérifie ce soir : l'allumeur est toujours coulant d'huile <_<
Ça passe par ailleurs... :angry:

Je n'ai jamais démonté un corp d'allumeur... :huh:
Il y a t'il un quelconque joint sur l'axe à l'intérieur qui pourrait expliquer cette fuite toujours présente ?
Il y a un risque à le démonter et de ne plus pouvoir le remonter comme au départ, ou cela demandera obligatoirement un contrôle des masselottes au banc ?
D'ailleur, ça veut dire quoi "réviser un allumeur" ?

Merci de vos conseils :ok:
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Re: Fuite d'huile allumeur

Message par scale33 »

Non,ton joint a été mal monter ou ton axe d'allumeur est off.

Tu fais un repère sur le support et sur l'allumeur et tu le sors.

Selon si le joint est ok,.....tu sauras ce qu'il en est de l'état de l'axe d'allumeur. :ok:
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Re: Fuite d'huile allumeur

Message par Youngtimer »

Tu as mal lu Jean-Luc, je viens de sortir l'allumeur et de changer le joint ce WE.
Pour mal le monter... :wacko: ça rentre comme papa dans maman :mrgreen:

Pourrais-tu m'expliquer plus en détails ce que veux dire "ton axe est off" et les moyens d'y remédier STP. Merci ;)
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Re: Fuite d'huile allumeur

Message par scale33 »

Si tu as mis un joint neuf et que çà pisse toujours,............c'est pas normal.
L'axe d'allumeur a trop de jeu et l'huile remonte dans l'allumeur et sort soit par la tête ou par ailleurs,mais elle sort si il est tout gras. ;) :ok:

Ou alors,....c'est ton joint de cache culbuteurs qui pisse à la hauteur de l'allumeur et qui l'inonde te faisant penser que c'est l'allumeur qui fuit.......... ;)

Tu sais,.....c'est difficile de loin sans voir ni constater d'aider quelqu'un sur une fuite. ;) :ok:
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Re: Fuite d'huile allumeur

Message par Youngtimer »

scale33 a écrit :Tu sais,.....c'est difficile de loin sans voir ni constater d'aider quelqu'un sur une fuite. ;) :ok:
Merci Jean-Luc, T'inquiète, je sais que ce n'est pas évident de loin.
scale33 a écrit :L'axe d'allumeur a trop de jeu et l'huile remonte dans l'allumeur et sort soit par la tête ou par ailleurs,mais elle sort si il est tout gras. ;) :ok:
C'est ce que je pense. Ca se répare ? Parce que l'allumeur marche nickel sinon... :unsure:
Il existe un éclaté du corps de l'allumeur quelque part ?
scale33 a écrit :Ou alors,....c'est ton joint de cache culbuteurs qui pisse à la hauteur de l'allumeur et qui l'inonde te faisant penser que c'est l'allumeur qui fuit.......... ;)
Non, il est neuf aussi. C'est pas ça, c'est sûr.
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Re: Fuite d'huile allumeur

Message par scale33 »

Il peut être neuf et au montage bouger un peu et générer une fuite.
Ca m'est arrivé,.....voilà pourquoi je te l'ai dit.

Le jeu dans l'axe de l'allumeur,.....si le corps est agrandi,.....tu vas t'embêter à réparer.

Sinon,....juste pour info,Cricri a un don pour ce genre de sujet.
Je ne saurai que trop te conseiller de le consulter,....il sera surement meilleur conseiller que moi Rémy :ok:
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Re: Fuite d'huile allumeur

Message par Youngtimer »

Après avoir lu ça : http://la205rallye.free.fr/allumeur.htm j'en sais déjà plus
Excellent ce site :mrgreen:

Je constate que seule une hélicoïde sur l'axe empêche l'huile d'entrer dans le corps de l'allumeur (cf 18)) : pas de joint particulier.
Je vais redémonter pour contrôler
- le joint torique
- le jeu de l'axe

Après, rouler seulement 1 ou 2 km après nettoyage pour voir vraiment d'ou ça sort...
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Re: Fuite d'huile allumeur

Message par scale33 »

Voilà et en plus tu apprendras par toi même,.....ce qui est aussi interessant. ;)
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Re: Fuite d'huile allumeur

Message par François »

Attention, c'est tout de même rare que l'allumeur soit off

Tu as dit que l'allumeur c'était remis comme papa dans maman avec le joint neuf, je t'assure qu'avec un joint neuf, tu as intéret de l'huiler un peu sinon impossible de le remettre en place :o

Un conseil, redémonte pour voir s'il n'est pas coupé
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Re: Fuite d'huile allumeur

Message par Youngtimer »

Mince, je viens de vérifier à nouveau, le corps d'allumeur est plein d'huile : ça remonte donc par l'axe et ça sort par les 2 petits trous en dessous...
J'attaque le démontage du corps...
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Re: Fuite d'huile allumeur

Message par jean »

Ah ben là tu sais d'où ça vient !
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Re: Fuite d'huile allumeur

Message par scale33 »

Cherches pas,....j'ai eu le même cas,et tu peux d'ores et déjà trouver un allumeur en état.

Désolé Rémy,......mais c'est vrai!!!! ;) :( :ok:
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Re: Fuite d'huile allumeur

Message par Youngtimer »

scale33 a écrit :Cherches pas,....j'ai eu le même cas,et tu peux d'ores et déjà trouver un allumeur en état.

Désolé Rémy,......mais c'est vrai!!!! ;) :( :ok:
Mais comment savoir que tu achetet un allumeur en état d'occase...?
Le mien à 128000kms et voilà... Visuellement il est neuf.
J'en ai 3 dans le garage, je vais bien arriver à en remonter un qui va.
Part contre, impossible de virer l'axe de l'excentrique.. :angry:
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Re: Fuite d'huile allumeur

Message par scale33 »

Avec trois,si le corps de l'allumeur n'est pas off,bien sur que tu peux t'en faire un.

Moi perso,si je suis à ta place,j'envoie le lot à Cricri,......on sait tous qu'il est bon pour çà,et au retour tu auras un truc nickel...... :ok:
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Re: Fuite d'huile allumeur

Message par Youngtimer »

Purée, j'ai bousillé les gorges en plastique des accroche des 2 ressorts aux masselottes. ça pête dès que tu démonte...
Dans le tuto, c'est pas précisé...
Et pour remonter :blink: :wacko:
Me v'là parti dans un truc....

J'aurai su j'aurai pas v'nu :angry:

Je crois que je vais envoyer tous mes allumeurs à Cricri...
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Re: Fuite d'huile allumeur

Message par Youngtimer »

Bon, j'arrête mes conneries.
Et je vais arrêter de chialer/m'énerver :crying:

Il est impossible de remonter ses ressorts sans ses gorges, sans elles, ils peuvent se barrer... et plus de correction d'avance centrifuge.
Je pense que pour ça il faut démonter tout l'axe en virant l'excentrique et sortir les masselottes, ainsi on doit pouvoir mieux remonter les ressorts entre la bobine et les masselottes et puis redescendre le tout dans le corps d'allumeur.
Mais comme je suis infoutu de sortir le petit axe transversal qui bloque l'excentrique, je ne peux plus rien sortir.

En plus il ya 2 ressorts différents, un fin et un gros, il y a t'il un sens de montage ou on les mets indifféremment sur la bobine ?
Et pour ces gorges que j'ai abimé, existe t'il un "kit réparation" pour ces allumeurs avec ses petites pièces en plastique ?

Voici qq photos de mon désastre :(
P1070429.jpeg
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P1070430.jpeg
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Modifié en dernier par Youngtimer le 29 janv. 2012, 18:40, modifié 1 fois.
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