Projections d'huile

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rasal
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Message par rasal »

Salut tout le monde,

je rentre à l'instant de 80 kms "intensifs" ;) avec la rallye, et dans le compartiment moteur, y'a de l'huile partout du côté droit de la voiture...

petite précision : j'avais déjà de l'huile par terre depuis ma dernière vidange où à mon avis, j'ai mis de l'huile trop fluide
mais aujourd'hui, c'est la 1ere fois que j'en vois comme ça dans le compartiement moteur <oo>

Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ?
Un joint à faire chnager, ou revidanger en mettant de l'huile moins fluide ?

A+
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Modifié en dernier par rasal le 25 janv. 2004, 13:26, modifié 1 fois.

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Oliive
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Message par Oliive »

ça à dût couler sur l'alternateur, il se charge de diffuser...
regarde le joint de couvre culbu ou culasse.

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Message par rasal »

Oliive a écrit : ça à dût couler sur l'alternateur, il se charge de diffuser...
regarde le joint de couvre culbu ou culasse.
merci Oliive !!

je viens de regarder, ton idée de l'alternateur est la bonne, c'est bien lui qui ventile tout ça...
par contre, les joints ont l'air corrects, et je me demande si ça serait pas un truc tout con : la jauge ne tient pas enfoncée dans le puits de jauge, et si ça se trouve, l'huile est ressortie par là !! et donc, elle tombe direct sur l'alternateur qui en fout partout

j'essaierai la prochaine fois que je prend la rallye de fixer la jauge, on verra si ça vient de là :unsure:
en attendant, je vais aller nettoyer tout ça :(

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Oliive
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Message par Oliive »

la jauge crache souvent quand le moteur commence à viellir mais en général c'est le capot qui est repeint :(

le moteur est sec coté droit?

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rasal
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Message par rasal »

Oliive a écrit : la jauge crache souvent quand le moteur commence à viellir mais en général c'est le capot qui est repeint :(

le moteur est sec coté droit?
le capot est repeint aussi du côté droit

y'a de l'huile sur 5/10 cm du côté droit de la culasse

question moteur, il a 157000 km, et l'huile doit être de la 0W40, alors que d'habitude je mettais de la 10W40
Modifié en dernier par rasal le 25 janv. 2004, 14:04, modifié 1 fois.

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Message par BComp »

Problème des TU, joint de culasse coté droit, là où il y a le passage d'huile entre le bas moteur et la culasse. Ca fuit, ca coule le long et l'alternateur disperse le tout... regarde bien, et dis nous si c'est exact...

cricri206

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Message par rasal »

'tain de clavier qui valide tout seul :unsure:

je disais donc :
je viens de faire tourner le moteur comme ça après nettoyage, pas de fuite apparente, mais avant nettoyage, y'avait bien de l'huile sur le côté droit de la culasse mais uniquement sur l'avant de la culasse

si c'est ça qu'est ce qui faut faire, changer le joint de culasse ?
Modifié en dernier par rasal le 25 janv. 2004, 14:36, modifié 1 fois.

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Mich
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Message par Mich »

ton vase d'expansion parait bien sombre...il serait pas rempli d'huile melangé au liquide de refroidissement?

Si tu es sur Lille, passe me voir, je te dirais ce que j'en pense!

sur celle que je viens de casser :wak: , j'avais dû refaire le joint de culasse suite à une fuite d'huile coté distrib
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

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Message par rasal »

Mich a écrit : ton vase d'expansion parait bien sombre...il serait pas rempli d'huile melangé au liquide de refroidissement?

Si tu es sur Lille, passe me voir, je te dirais ce que j'en pense!

sur celle que je viens de casser  :wak: , j'avais dû refaire le joint de culasse suite à une fuite d'huile coté distrib
ouais, il est sombre...mais surtout il est vide !!!
bon, ça fait un moment que j'ai pas vérifié, je sais pas si ça fait longtemps ou pas qu'il est vide...la température d'eau est restée tout le log du trajet à 90°, avec le ventilo en marche forcée (merci PP) pendant les phases "violentes"

j'ai remis du liquide, je vais aller re-rouler un peu histoire de voir ce que ça donne

Mich, ça me dirait bien de passer te voir, ça peut se faire quand ?

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Message par rasal »

bon...pas glop... :(

j'ai remis du liquide et je suis allé faire un tour => y'a de l'huile partout sur la droite du moteur, c'est crépi partout... et le liquide de refroidissement tout bleu est devenu marron

c'est donc au minimum joint de culasse, et peut-être culasse ?
ça se trouve encore des culasses de rally (pas à remonter moi même, j'y connais rien...)

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Message par Oliive »

Passe voir Mich :) si ça peux lui remonter le moral en plus ;)

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Message par BComp »

Faut changer le joint de culasse, ca veus pas dire qu'il faut changer la culasse... je l'ai déjà fait plusieurs fois, et on en profite avec une pochette de joint haut moteur pour changer les racleurs de tige de soupapes, les joints spi AAC, un petit rodage soupapes... et c'est reparti pour 100000 kms... ;)

Si tu veux plus d'infos.... envoie moi un mail... :D

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Message par Lilive »

la jauge crache souvent de l huile mais a ce point la ca doit etre ton joint de culasse qui est usé mais t inkiet pas qd ils pissent l huile la culasse risque rien et ne+ ca se fait bien un jt de culasse sur ces betes la !!!! B) c est de l entretien courant sur un TU de + de 100 000 koi !!! ;)

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Mich
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Message par Mich »

rasal a écrit :
Mich a écrit :
Mich, ça me dirait bien de passer te voir, ça peut se faire quand ?
A Lille je suis rue Auber, du côté de l'ICAM.
Toi tu es dans quel coin?

Dis moi tes disponibilités, je te dirais quand ça me va.

Pour l'opération, ça ressemble étrangement à ce que j'avais du faire sur mon ex :(

Si c'est juste le joint de culasse, compte environ 180€ de frais. Peut être même qu je peux te le faire, ou le faire faire à pas cher ;)
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rasal
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Message par rasal »

merci Mich
je t'ai envoyé un MP

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Mich
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Message par Mich »

Il est passé.
C'est une bien belle rallye que j'ai vu ce soir! carrosserie nickel!

Pour le problème, le joint de culasse avait l'air bon, mais le joint de couvre culasse semble ne plus faire son office.

Après, pour la couleur du liquide, il est un peu boueux, comme si il avait été mélangé avec du non miscible. Il va purger et on verra ensuite.

Mich
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